Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourrage d'urnes : La justice ouvre une enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il a fait quoi ce gouvernement ?
    Citoyen, C'est exactement la bonne question à se poser.

    A chacun sa réponse. S'il a fait bien, les elections étaient là pour le conforter.

    Si son bilan est maigre ou négatif, les élections étaient là pour le sanctionner. Si aucun parti ne trouve grace alors voter "Blanc".

    J'ai infiniment de respect envers ceux qui ont fait volontairement le chemin vers les urnes pour mettre une enveloppe vide. Leur acte est imminement politique. J'ai enormément de respect quant à leur geste. C'est eux qui ont exprimé leur rejet de la majorité, de l'opposition et de toute la classe politique.

    Faire passer les abstentionnistes pour des "rejeteurs" du système serait une imposture.

    Donc dans tous les cas, il aurait fallu voter.

    Tenir un discours :

    "Moi, je ne fais pas confiance"
    "je ne veux être mélé à cette mascarade"
    "cela ne sert à rien"

    C'est d'une naiveté.... mais monumentale. MAis c'est pas grave. Tous les bons comportements s'acquierent avec le temps. La pratique démocratique aussi mais surtout.

    Commentaire


    • #32
      >>>J'ai infiniment de respect envers ceux qui ont fait volontairement le chemin vers les urnes pour mettre une enveloppe vide. Leur acte est imminement politique. J'ai enormément de respect quant à leur geste. C'est eux qui ont exprimé leur rejet de la majorité, de l'opposition et de toute la classe politique.

      Moi aussi j'aurai été de ton avis si nous avions la garantie de pouvoir voter sans fraude. Or désolé, mais je suis persuadé plus que jamais qu'il y a eu fraude et je vais t'en donner la preuve.

      Regardes bien le lien que tu as posté sur les résltats officiels :

      A 17 h voici la situation
      **************** inscrits suffrages taux
      FRANCE NORD (PARIS) 472 759 | 54 699 | 11.57 %
      A 19 h
      FRANCE NORD (PARIS) 472 759 | 60 876 | 12.88 %

      Ce qui nous donne ceci : en l'espace de 2 heure 6177 personnes se sont déplacés vers 3 consulats parisiens encore plus exigus qu'une simple brasserie pour voter. Pour ceux qui connaissent bien la vie parisenne et jours fériés dans cette ville, peuvent donner leur avis sur la fréquentation du consulat algérien.

      Le jour ou ces chiffres imaginaires disparaissent de documents officiels ta théorie deviendrai vraie et il sera alors recommandé à chaque citoyen de faire son DEVOIR.
      Dernière modification par citoyen, 20 mai 2007, 22h12.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par superilies
        porquoi on ne met pas tout simplement des urnes transparentes?
        Le verre,c'est dangeureux !!!

        Commentaire


        • #34
          Le verre,c'est dangeureux !!!
          il y'a aussi le plastique

          Commentaire


          • #35
            La fin de la mascarade.

            Le Conseil constitutionnel confirme les résultats

            Sans grande surprise, le Conseil constitutionnel a confirmé hier la quasi-totalité des résultats du scrutin législatif du 17 mai dernier. Des législatives marquées par un taux d’abstention record, plus de 64%, et des soupçons de fraude généralisée.

            Prévisible, le verdict du Conseil constitutionnel tel qu’il a été communiqué ne souffrait d’aucune ambiguïté. Intervenant hier soir au JT de 20h de la Télévision nationale, le président du Conseil constitutionnel, Boualem Bessaïh, a clairement conforté le ministre de l’Intérieur, Nouredine Yazid Zerhouni, dans les scores qu’il avait déclinés vendredi dernier. Lesquels scores avaient toutefois consacré la victoire sans panache du trio de l’Alliance présidentielle, le FLN, le RND et le MSP. Après des « vérifications poussées », a indiqué dans son intervention Boualem Bessaïh, les membres du conseil ont décidé d’un léger toilettage à apporter à la configuration du futur Parlement. Ainsi, le Conseil constitutionnel a accordé un siège supplémentaire au RND (62 au lieu de 61) alors que le MSP, troisième au classement avec 52 députés s’est vu amputé d’un siège. Vainqueur des dernières élections, le FLN gardera intact son butin. 136 inamovibles sièges. Moussa Touati, le secrétaire général du FNA, se verra, quant à lui, gratifié de 2 précieuses places à l’APN. De 13, il passera à 15 sièges pleins. Il apparaît dès lors que ni la polémique Bouchaïr-Zerhouni autour de la régularité de la consultation électorale, ni le contexte tout particulier des élections à forte valeur abstentionniste, ni la quantité considérable de recours introduits par les partis politiques suite à des cas de « bourrage » et de « fraude manifeste », encore moins l’avenir d’un Parlement claudiquant à la naissance et souffrant d’un déficit insurmontable en légitimité, n’ont trouvé auprès des 9 membres du conseil, matière à envisager l’annulation, même partielle, des résultats très contestés, y compris dans le camp même des vainqueurs. Fidèle à sa réputation de « valideuse automatique » de scrutins, le Conseil a authentifié par sa décision l’acte de naissance de la sixième législature. Celle-là même où sera probablement décidé le devenir de la future Constitution du pays.
            .

            El watan.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par citoyen
              La fin de la mascarade.


              Citation:
              Le Conseil constitutionnel confirme les résultats
              ouffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Vraiment, ceux qui cherchent l'annulation meme partielle des résultats des éléctions désirent une belle pagaille et une instabilité dont l'Algérie peut s'en passer volontier, parce qu'elle a assé perdu de temps et doit redoubler d'éfforts pour suivre la cadence de développement mondiale.

                Pour que la démocratie sorte un jour vainceur des urnes d'une élection algérienne, il faut tout d'abord éliminer la mentalité profondément clanique des algériens, et celà est vraiment impossible en ce moment.

                Donc ces élections sont passés, c'est pas pire comme disent certains, continuons le progrés et regardons vers l'avenir et gardons la stabilité du pays qui pour moi est plus importante qu'un improbable système démocratique parfait.

                Commentaire


                • #38
                  il faut tout d'abord éliminer la mentalité profondément clanique des algériens, et celà est vraiment impossible en ce moment.
                  Difficile mais pas impossible !
                  Dis-moi, pourquoi le pouvoir ne se sert pas de l'ENTV et des médias pour attaquer ce fléau ? Marteler À longeur de journée sans relache par des émissions et des débats la dangerosité de ces pratiques sur l'avenir du pays ... jusqu'à que ça ce que ces gens se sentent génés et ya trabaw petit à petit

                  Mais se pouvoir a-til réelement la volonté d'éradiquer le clanisme ? là est toute la question

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est quoi un pays stable ?
                    C'est quoi les critères de stabilité ?

                    Pour moi la classe dirigeante ne sait plus ou mettre la tête, et l'algérie survit grâce à ses hydrocarbures, c'est une perfusion.

                    Commentaire


                    • #40
                      continuons le progrés
                      quel progres? ou est le progres qu'on triche et que personne ne reagit!et le pire c'est que certains trouve ca normal et qualifie la triche de progres!!!c'est vraiment insensé!

                      Commentaire


                      • #41
                        Dis-moi, pourquoi le pouvoir ne se sert pas de l'ENTV et des médias pour attaquer ce fléau ? Marteler À longeur de journée sans relache par des émissions et des débats la dangerosité de ces pratiques sur l'avenir du pays ... jusqu'à que ça ce que ces gens se sentent génés et ya trabaw petit à petit
                        Oui c'est une bonne idée, il faut moraliser la société algérienne, lui apprendre qu'il y a certains éthiques et régles qu'il faut respecter pour une vie commune, et un progrés commun.

                        Mais ce qui est bien c'est que la levée des obstacles sur la libre concurrence lutte naturellement et d'une façon éfficace contre ce fléau, et l'Algérie se tourne vers celà : Fini l'Etat socialiste avec sa manière de favoriser la médiocrité et le truchement d'intérets en étouffant la concurrence, désormais la concurrence va se généraliser partout, petit à petit, vu qu'elle est déjà instaurée d'une façon plus au moins correcte dans la sphère économique, la tenante du véritable pouvoir dans notre monde actuel.


                        C'est quoi un pays stable ?
                        C'est quoi les critères de stabilité ?

                        Pour moi la classe dirigeante ne sait plus ou mettre la tête, et l'algérie survit grâce à ses hydrocarbures, c'est une perfusion.
                        Un Etat stable c'est celui, qui évite les crises politiques, et les invalidations d'elections est un signe évident et grave qui va générer à coup sur une crise politique, on a connu cette expériance malheureuse dans les législatives de 91, personne qui a un peu d'algérianité n'a envi de revivre cauchemard, parce que les clans avec leur relais populaires sont aussi puissants les uns des autres et auccun ne peut prétendre éliminer facilement l'autre et s'en sortir gagnant, donc ça sera vraiment une grande perte de temps et d'énergie et du gachis pour notre pays.

                        Peu importe qui siègera à l'APN, l'important c'est qu'il y a de bonnes lois qui se décrètent, que l'Algérie retrouve sa stabilité au vu des partenaires étrangers, qu'il y a de l'investissement qui se fait, qu'il y a des bonnes volontés qui agissent pour l'intéret du pays.

                        Memes si les choses se font lentement à cause des résistances des uns et des autres, mais les choses se font dans la bonne direction ce qui est déjà bien.

                        quel progres? ou est le progres qu'on triche et que personne ne reagit!et le pire c'est que certains trouve ca normal et qualifie la triche de progres!!!c'est vraiment insensé!
                        Et bien moi je triche, toi tu triche, nous nous trichons, dans ces élections tout le monde à cause de la pauverté de son programme et de sa manière de convinre, a triché et la lutte a été apre pour s'accaparer les précieux sièges dorés de l'APN, mais il ne faut pas oublier que c'est des algériens qui l'ont fait, et c'est faux de se dire que c'est le pouvoir qui l'a fait parce que si c'était le cas il aurait favorisé exclusivement une partie sur tous les autres, ce qui n'a pas été le cas lors de ces dernières élections.

                        Tout le monde a cherché à tout prix à voler le siège de l'autre, c'est ça le genre de lutte politique dont les algériens sont capables en ce moment.

                        On éspaire que lors des prochaines élections, il y aura plus de professionnalisme et d'éthique politique et la lutte sera d'une façon plus loyale.

                        Commentaire


                        • #42
                          >>>Un Etat stable c'est celui, qui évite les crises politiques, et les invalidations d'elections est un signe évident et grave qui va générer à coup sur une crise politique

                          Un état stable a d'abord la lourde responsabilité de veiller et contrôler le déroulement d'elections libresas de mettre du chewing-um quand ca commence à fuir,

                          >>Peu importe qui siègera à l'APN

                          Qu'est ce qui est important pour toi alors, la "stabilité" telle que tu l'as défini, on voit bien comment l'algérie avance.

                          >>>qu'il y a des bonnes volontés qui agissent pour l'intéret du pays.

                          Comme saadani et les autrese son accabit desormais ex-truand en chef.

                          >>>On éspaire que lors des prochaines élections, il y aura plus de professionnalisme et d'éthique politique et la lutte sera d'une façon plus loyale.

                          Eh bien il ne reste plus que l'espérance qu'on renouvelle d'année en année...de décennie en décennie.

                          Commentaire


                          • #43
                            dans ces élections tout le monde à cause de la pauverté de son programme et de sa manière de convinre, a triché et la lutte a été apre pour s'accaparer les précieux sièges dorés de l'APN
                            donc on voit bien que les hommes et femmes politiques ne pensent qu'a eux et leur siegens et il n'ont rien a foutre du peuple.le plus important c'est qu'ils aient un siege dores de l'anp!!opn voit bien l'echec de la politique algerienne (et c'est toi meme qui le dit) et non le progres!

                            Et bien moi je triche, toi tu triche
                            mais quand tu m'as vu triché?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X