Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau gouvernement sera installé cette semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau gouvernement sera installé cette semaine

    Maintenant que le gouvernement Belkhadem a démissionné, comme cela était prévu, le chef de l'Etat procédera à l'installation du nouveau gouvernement au cours de cette semaine, a-t-on appris de source proche.
    Il serait utile de rappeler que la question d'un changement dans le gouvernement a été mainte fois évoquée, bien avant la nomination de M. Abdelaziz Belkhadem à la tête de l'Exécutif, mais le chef de l'Etat a préféré garder l'ancien staff.
    Aujourd'hui, toutes les spéculations sont permises quant à la constitution du nouveau gouvernement. Tout récemment, et plus précisément après l'annonce des résultats des élections législatives, M. Belkhadem a indiqué qu'il n'y aura pas de surprise dans le nouveau gouvernement et que la majorité restera pour le FLN. L'opposition, quant à elle, n'a pas manifesté son souhait de participer au nouveau gouvernement. Il est à noter que le chef du gouvernement ainsi que certains ministres sont chargés d'expédier les affaires courantes, comme ils ont également reçu un mandat pour assurer l'intérim des ministères dont les titulaires ont été élus à la députation. Mais avant tout, il faut constater que M. Belkhadem est chargé d'assurer l'intérim du ministère de l'Education nationale et n'est pas mandaté pour former le nouveau gouvernement. Si on revient aux traditions politiques, le parti disposant du plus grand nombre de sièges au Parlement est le plus habilité à diriger la chefferie du gouvernement, ce qui est le cas pour le FLN mais ce n'est pas une évidence.
    Une chose est sûre, le chef de l'Etat prendra en considération l'important taux d'abstention au scrutin du 17 mai dernier.

    Nacéra C.(Le Maghreb)

  • #2
    Les algériens s'attendent à un gouvernement "du pareil au même".
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Le ridicule devrait extrerminer certains

      Bonjour !
      il faut constater que M. Belkhadem est chargé d'assurer l'intérim du ministère de l'Education nationale
      On se doit de reconnaitre "la Subtilité" et l'extreme "Intelligence" de nos dirigeants , a l'approche des examens du baccalaureat et du brevet c'est vraiment "tres fin" de proceder a un changement au niveau du ministere que je qualifierai centre névralgique de l'avenir du pays , enfin dans le cas échéant y aura toujours nos voisins " Arabes " ou "les chinois" qui eux sont plus qualifiés que nos compatriotes pour "travailler L'Algerie "
      Oupssss je voualis dire assuer l'intérim en attendant d'avoir " Un Peuple " digne de ce nom............<< Sans le peuple , sur le peuple >>
      et n'est pas mandaté pour former le nouveau gouvernement
      Encore un coup de poudre magique pour tromper les spectateurs sauf que darwish a bien resumer la situation , je dirais " Moussa El Hadj , El Hadj Moussa "
      Dernière modification par l'imprevisible, 03 juin 2007, 20h42.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Cette "démission" est salutaire pour l'algérie.

        Espérons qu'on ne reverra plus les mêmes têtes devenues insupportables à toutes les franges du peuple notamment la jeunesse.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C'est la montagne qui accouche d'une souris, comme d'hab quoi, pourquoi changereaient-ils d'ailleurs ?
          Voilà des dirigeants qui connaissaient les échéances des élections législatives, les ayant eux-mêmes fixées, qui savaient qu'il y avait des ministres candidats et qui de surcroît connaissaient même à l'avance les résultats desdites élections et donc n'ignoraient pas que des ministres allaient siéger à l'APN, et qui se trouvent pris au dépourvu au moment de constituer un nouveau gouvernement.
          Je sais, je dois avoir tout faux dans mon analyse, mais je ne vois pas d'autres explications à ce gouvernement d'intérim ...
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            les gouvernements passent et rien ne change en algerie

            Commentaire


            • #7
              vous ne comprennez pas ,ils sont oubliger de dimmissionner, cest la loi qui dis sa!!juste apres les election legissiative, le gouvernement doit dimmissioner, car un bon nombre de ministre sond evenu deputer, et ils nont pas le droit detre ministre et deputer!! dailleur il yas des ministre qui occupoe tjs leur fonction pcq ils ne sont aps deputer, et en plus ils occuppe le poste d'autre ministre qui sont devenu deputer!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                cela veut dire que belbel devra recomposer un nouveau gouvernement, des ministres pris dans les rangs FLN et de la coalition, à moins que boutefliga reste fidele à lui même et choisi selon ça convenance

                Commentaire


                • #9
                  deja c'est meme pas sur que belbel comme tu le dis, reste premier ministre, car sa demission a ete accepter!!!!!!!!!!sa se pourait que Boutef va le reprendre,sinon il va fair venir un autre(par exemple lors des election presidentielle, ouyahia a demissionner mais boutef l'a refuser!!)
                  sinon normalement le premier ministre choisi ces ministre et le president les valide,mais chez nous je crois que cest le preisdent qui fait tout
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    non l'article dit qu'il n'est pas mandaté pour faire le prochain gouvernement, il sort donc definitivement des pronostiques

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      @ kaiser sosi

                      Je me doutais qu'il fallait être initié aux pratiques du sérail pour en sonder les abysses. Merci pour tes éclaircissements
                      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X