Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam Ibn Badis : Quand l'amour de l'Algérie Hante toute une vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam Ibn Badis : Quand l'amour de l'Algérie Hante toute une vie

    Salam,

    Le 16 avril 1940 Imam Abdelhamdi Ibn Badis meurt à l'âge de 51 ans, après une vie complèment dévouée au peuple Algerien pour la survie de sa culture, sa personnalité, et de son identité. Il fût avec ses amis de l'Association des Eulémas Algériens ( 1931) parmi les defenseurs de la Nation Algérienne contre le Colonialisme français et son armada des officiers, des commerçants, entrepreneurs, des savants, des medecins, et lobbies qui avaient une stratégie commune la destrruction des references deu Peuple algerien et ses ressources naturelles.

    Demain le 16 avril 2005, c'est lae 65 me anniversaire de la mort de cette personnalité algerienne charnirère de notre histoire nationale, je me questionnne sur comment on perçoit aujourd'hui la mission et le personnage de Chiekh Abdelhamid Ibn Badis RA.
    Dernière modification par aitmakki, 15 avril 2005, 21h05.
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    Youm-El-Ilm (Journée de la science.)

    Bonjour,

    Effectivement,C’est l'anneversaire de la mort de Abdelhamid Ibn Badis, mort le 16 avril 1940 apres un long parcourt et laissant ce que ni le temps ni les hommes pourraient effacer. Président de l'Association des Oulémas musulmans algériens, figure emblematique du mouvement reformiste musulman en Algérie, dans la première moitié du XXème siècle,
    Pour honorer la mémoire et l’œuvre de cet imam du siècle défunt, que fut le cheikh Abdelhamid Ben Badis, illustre éducateur et l’une des grandes figures national, le 16 avril a été institué par les pouvoirs publics : Youm El Ilm/ Journée de la science.

    merci pour cet hommage, a un homme aui a consacre tte sa vie aux autres.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 16 avril 2005, 13h10.

    Commentaire

    Chargement...
    X