Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hidjab est devenu phénomène de société en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'interdiction ne sera t'il pas une bonne chose.....?

    J'ai peur d'etre taxé d'islamophobe mais j'ai l'impression qu'une interdiction du voile dans les lieux de travail dont les ecoles publiques ne peut etre que benefique pour l'algerie, meme si ca fera des tonnés et des huets des islamistes et une certaines populations, mais ca va donner une bouffé d'air pour la societé.....

    On est pas meilleur que les Tunisiens qui ont super bien reussi leur pari.... La religion n'a jamais ete dans les habits et elle doit etre perso, je m'en fou qu'une persone soit chretienne, juive, musulmane ou meme boudiste...je m'en fou et je ne veux pas le savoir, mais plutot dans les acts et la facon de parlé, ... Paradoxe, j'ai jamais ete convaincu par un islamistes, dont les seul arguments datent de 600 ans A.J.
    Dernière modification par racdavid, 09 juin 2007, 10h27.

    Commentaire


    • #17
      J'ai peur d'etre taxé d'islamophobe mais j'ai l'impression qu'une interdiction du voile dans les lieux de travail dont les ecoles publiques ne peut etre que benefique pour l'algerie

      C TROP TART !!!!! Le hidhab est tellement rentrer dans les meure ke persone ne pourra plus linterdire! jai deja rencontré plusieur juge femme qui portais le hijab avec la robe de juge dessus...

      Commentaire


      • #18
        Mais c’est grave vous parlez de liberté tout on l’enlevons a d’autre chacun s’habille comme il veut je ne porte pas de hidjeb mais n’accepterai jamais de l’interdire je le porterai zkara dans ce cas qu’est ce qui vous dérange je ne comprend pas, chacun est libre de ces actes désolé mais vous êtes vraiment malhonnéte

        Et Mr je ne veux être comme les tunisiens qui n’on rien réussi du tt sauf qu’être une photocopie de ce qui fait l’occident pour paraître développé et pour les satisfaire c’est du n’importe quoi
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #19
          @racdavid
          J'ai peur d'etre taxé d'islamophobe mais j'ai l'impression qu'une interdiction du voile dans les lieux de travail dont les ecoles publiques ne peut etre que benefique pour l'algerie, meme si ca fera des tonnés et des huets des islamistes et une certaines populations, mais ca va donner une bouffé d'air pour la societé.....

          On est pas meilleur que les Tunisiens qui ont super bien reussi leur pari.... La religion n'a jamais ete dans les habits et elle doit etre perso, je m'en fou qu'une persone soit chretienne, juive, musulmane ou meme boudiste...je m'en fou et je ne veux pas le savoir, mais plutot dans les acts et la facon de parlé, ... Paradoxe, j'ai jamais ete convaincu par un islamistes, dont les seul arguments datent de 600 ans A.J.

          Quand j'ai lu ton intervention, je me suis demandé: est il musulman celui là?

          Puis j'ai lu ton pseudo.

          Bref, plus rien ne m'étonne, certains sont en campagne contre le hijab.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Ma Parole mais c'est le procé des Voilées par ici .

            L'article en lui même relate les nouvelles tendances de "cette tenue" je ne vois pas pourquoi rentré dans des considerations personnelles ,cela porte un nom : de la diffamation.

            Pour pouvoir pretendre a une interdiction du port du voile ,il faut d'abord passer par la Rééducation du peuple Algerien, le problème, ne réside pas en ces filles "voilées " mais bien en nos compatriotes et leurs comportements en societé.

            Comme le precise l'article chacune les raisons qui l'ont poussées a se voilée , est ce trop demander que d'etre "Indulgent" et surtout " Respectueux " envers ces Femmes qui ne demande qu'une chose , Vivre au meme titre que le reste de la sociéte algerienne ?

            Pour ce qui est des techniques de séduction , cetains aspects sont a refutés mais est ce pour autant qu'il faut le faire dans la négation ?

            Chacune sa technique , il est déplorable de ne pas se respecté , mais c'est par pour autant qu'il faut jouer au Commères sur leur dos car il se trouve que si on a pas de bon conseils a donner vaut mieux se garder de faire des commentaires qui feront de leur orateur une aussi vil personne ,que l'objet de sa critique negative .

            Tout le monde n'a pas la chance de se dire complet et/ou parfait sous toutes les coutures . Chacun son vecu chacun sa vie , pourquoi stigmatisé ou encore standardisé le prot du voile.

            Les phénomenes de société ont besoin d'etre analysés et non pas Condamnés , Le comportement des individus est dicté par la masse , notre grand malheur dans cette histoire c'est le manque , si ce n'est l'absence totale de Civisme .

            Vivre en scociéte releve d'un savoir vivre et surtout du respect, tant que le respect est garanti ,le recours au camouflage ne sera pas nécessaire , par contre quand la masse sociale enregistre un manqe d'education, et ne garanti pas le Respect , là il devient vital a tout un chacun de Se Protégé du mieux qu'il peut afin de garantire sa place au milieu de la Horde .

            Etre femme en Algerie , voilée ou pas voilée , demande une certaine philosophie et un recule , afin de pouvoir pretendre à un statut sociale .

            Le combat est le même pour toutes , refaire l'education de tout un peuple, car c'est à elles qu'incombe cette responsabilité , c'est d'un devoir et l'exigence majeur pour voir leurs conditions et celle des générations futures s'améliorer, au sein d'une societé «machiste » entretenue jusque là par les soins de la femme .

            Donc pas besoin de crier au loup , quand le loup a etait soigné par nos soins .
            Dernière modification par l'imprevisible, 09 juin 2007, 12h01.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              par contre quand la masse sociale enregistre un manqe d'education, et ne garanti pas le Respect , là il devient vitale a tout a chaqu'un de Se Protégé de son mieux afin de garantire sa place au milieu de la Horde .

              Etre femme en Algerie , voilée ou pas voilée , demande une certaine philosophie et un recule , afin de pouvoir pretendre à un statut sociale .
              j’ai bien aimer ce passage et je suis tt a fait d’accord je te remercie vraiment pour cette merveilleuse analyse
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire


              • #22
                Pour Frame et Kaninama

                Tu veux aussi ma carte d'identité..

                Chaqu'un est libre de dire sa pensé, et je ne suis pas en croisade contre le hadjab loin de la...


                Bref, discutons loin des sentiments et des clichets, et comme disait Kaninama elle portera le voile " Zkara " (Bravo quel pieuse) dans le cas ou il y a interdiction. Voila, ce que je crains, bcp de filles porte le voile Zkara, ou forcé, ou.... sans aucune raison religieuse...

                Cette vulgarisation de ce model d'habit qui est guerre des traditions des pays du Maghreb, comme le fait si bien Amr Khaled (dont je trouve qui est bien dans cetrain sujet et moin convainquant sur d'autres)

                Commentaire


                • #23
                  racdavid

                  Elle est passer ou ta tolérance? lol

                  Commentaire


                  • #24
                    Ne détourne pas mes propos c’est pas bien

                    Non loin de la si tu cherche la croyance elle existe et si il n y’avait pas cette croyance je ne vois pas pourquoi ça va m’intéresser de l’interdire ou non donc ne joue avec mes propos pour affirmé des truc que tu crois toi juste comme si tu occurrent de tt et je le répète et j’espère que t’as compris je n’accepterai jamais mais vraiment jamais que cette interdiction s’applique chez nous

                    Maintenant pourquoi t’es aussi sur de tes propos moi dans mon entourage toute celle qu’el on porter c’été leur propre choix et si vous croyez ou on vous a fait croire que toutes les femmes algérienne sont soumise désolé vous avez tord et au lieu de jeté et dire n’importe vérifie et t’as un forum et c’est anonyme demande si il y a une femme sur le forum qui porte le hidjeb ou qui compte le porté c’est elles ont été obligé ou non tu sera étonné du sondage crois moi

                    Elle est passer ou ta tolérance? lol
                    C’est ce que je me demande et cri haut pour sa mais pour l’appliquer il y a autre il ce donne le privilège et le droit de jugé les gens sans aucune contrainte
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour Kaninama,

                      Je ne doute pas de ta sincerité en disant qu'il y a bcp de femmes qui le font par conviction (heureusement), meme si on poura parler de la signification du mot CONVICTION, de la meme facon que les terroristes sont aussi convaincu et determinés que leur message est juste par leur attentat et les crimes que personne ne peut les rendre sur la raison sauf les armes, BREF, la comparaison est aussi forte et dure; mais bon, je voullais juste te montrer qu'il ne faut pas se fier au apparence des mots.


                      Cela dis, tu viens de lancer un message aux filles voilés et on aimerai bien avoirr leur temoignage qui poura nous eclairer pour mieux comprendre le pkoi...... sachant que le nbre de femme qui ont accee au Net est assez restrains, qui va parler au nom de la majorité silencieuse ?

                      Je suis sure et certain que ce n'ai pas le voile ni l'islam qui est le vrai pbme, ce qui me fait assez craindre le pire c'est l'ideologie qui a derriere, c'est la face caché de certain groupe (je ne cri pas aux complots) c'est une nouvelle vague qui arrive sur les peuples et je dis qu'il faut suivre de pres, ne pas laisser une seul voix s'exprimer au nom des autres, je dirais plutot que chaqu'un est libre de faire ce qui veut et mettre ce qui veut..... voila tt chere Kaninama.

                      Bonne soirée
                      Dernière modification par racdavid, 10 juin 2007, 22h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ racdavid

                        meme si on poura parler de la signification du mot CONVICTION, de .........
                        C’est de la philosophie ça et je la déteste

                        Pour te dire si une femme met le hidjeb sans son accord je t’assure qu’elle l’enlève au premier tournant derrière la maison

                        je dirais plutot que chaqu'un est libre de faire ce qui veut et mettre ce qui veut.....
                        Bon la on est d’accord sur ce points et c’est ce que je n’arrête pas de te dire dans tout mes messages ce né ni la voilé qui a raison ni la non voilé qui a tord chacun est libre de faire ce qu’il veut et de vivre sa vie comme il veut

                        merci

                        bonne journée
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #27
                          salut ts le monde.

                          avant de parler du hijab, et la façon dont nos femmes le porte , et faire des criticage et des generalisation, il faut b1 définire ce hijabe et évoqué tous les chouroute pour dir que un tel c un hijabe ou pas. donc à partire de la on devrai trouver une autre appellation à ce mode d'habiment. et voire pourquoi on'est arrivés la. et pour finir vive hayek lemrama
                          aprés ma mère c'est la mer.
                          ohiboki omi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X