Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC justifie et trouve licite l’assassinat des civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC justifie et trouve licite l’assassinat des civils

    El Watan

    Après les réactions virulentes contre les attentats kamikazes
    Le GSPC justifie et trouve licite l’assassinat des civils

    Au moment où une bombe explosait à la gare routière de Tizi Ouzou, faisant un mort et de nombreux blessés, le GSPC revendique les attentats commis par ses phalanges dans plusieurs régions du pays, explique que ses attaques ciblent uniquement les lieux fréquentés par les services de sécurité.

    Pourtant, la réalité est tout autre. Les nombreux blessés, victimes de l’attentat d’hier à la gare routière, sont tous des civils qui étaient sur le point de prendre le ticket du voyage. Le bilan aurait pu être de loin plus lourd n’était la défaillance technique de l’engin qui a retardé sa mise à feu. Le choix d’une gare routière pour faire exploser une bombe n’a d’autres objectifs que celui de provoquer un maximum de morts parmi les civils.

    Une réalité que le GSPC veut faire admettre avec ses propres arguments qui ne reposent sur aucune justification religieuse, ont déclaré les théologiens salafistes. Mais, en guise de réponse à ces derniers, à la réprobation de l’opinion publique ainsi qu’au mouvement de dissidence qui a vidé une partie de ses troupes, Droukdel a multiplié cette semaine les sorties médiatiques à travers des communiqués, des images vidéo et des enregistrements audio. Dans une déclaration de 23 pages, il a expliqué que les opérations kamikazes du 11 avril dernier ayant fait 32 morts et plus de deux cents blessés à Alger sont « licites et reposent sur des exemples ayant eu lieu déjà durant l’époque d’Ibn Taymiya ». Ce document signé par Abou Al Hassan Rachid (membre de l’instance des exégètes), présenté sous forme de questions-réponses, réitère la position de Droukdel qui estime que « le recours aux kamikazes est tout à fait justifié, tout comme le fait de choisir des endroits bondés de civils pour frapper les apostats ».

    Ainsi, l’exégète du GSPC a estimé que « les civils qui meurent dans des attentats contre les apostats iront au paradis ». Pour éviter cela, il a appelé les Algériens à s’éloigner des lieux où se trouvent les bâtiments publics, comme si ces derniers ne sont occupés que par des militaires, policiers, gendarmes et des appelés au service national, les cibles supposées du GSPC. Une technique déjà utilisée par le GIA, alors dirigé par Antar Zouabri. A titre de rappel, ce dernier, dans un long entretien paru dans la revue de l’organisation Al Jamaâ, diffusée à Londres, avait conseillé aux Algériens de faire leurs ablutions avant de quitter leurs domiciles afin qu’ils puissent partir au paradis dans le cas où ils se feraient tuer dans l’explosion d’une bombe ou dans une embuscade contre les forces de sécurité.

    Etrange coïncidence avec les déclarations du GSPC. Dans un autre communiqué, cette fois-ci signé par l’émir d’Al Qaïda du Maghreb, Droukdel, une explication tout à fait contradictoire est avancée. Le chef terroriste a fait savoir que le recours aux attentats suicide est la conséquence du manque de moyens humains et matériels dont souffrent ses phalanges. Selon lui, les opérations kamikazes demandent moins de ressources humaines et peu de logistique que la préparation des embuscades contre les forces de sécurité.

    Or dans son communiqué relatif aux attentats du 11 avril, Droukdel avait démenti les rumeurs sur le mécontentement qu’ils ont engendré et affirmé que de nombreux kamikazes se bousculent pour « mourir » et que les moyens lui « arrivent de toutes parts ». Il a rappelé certains « exemples dans l’histoire de l’Islam » et a exhorté les jeunes Algériens à rejoindre ses phalanges pour « instaurer la charia dans le Maghreb ». Un appel déjà lancé à travers l’enregistrement vidéo diffusé par Al Jazeera, il y a deux jours, et qui prouve encore une fois les difficultés logistiques rencontrées par l’organisation ces derniers mois.

    Dans un autre enregistrement vidéo, diffusé hier sur le web, Abou Mossâab Droukdel, vêtu à l’afghane, la tête couverte d’un turban vert, s’est attaqué aux dirigeants arabes, notamment la Ligue arabe qui a « soutenu la guerre contre l’Afghanistan et l’Irak » et les chefs des Etats maghrébins, qui travaillent dans l’intérêt des ennemis. « Pharaon marocain qui veut prendre le Sahara, les apostats algériens qui soutiennent le Sahara pour obtenir leur indépendance et confisquent celle de leur peuple (...) les juifs et les croisés ont envahi les terres d’Islam dans le monde (...) venez défendre votre religion en mourant pour elle », a-t-il déclaré avant de s’attaquer aux Américains mais également aux Français et à leurs relais en Algérie. Il a précisé que le recours aux attentats suicide constitue un choix stratégique. Il a conclu son message filmé de 27 minutes en rendant hommage à Oussama Ben Laden, au mollah Omar et à Ayman Zawahri.

    Un autre communiqué, rendu public sur un site web hier, fait état de la revendication d’une série d’attaques à l’explosif à Bouira, Tizi Ouzou, Boumerdès, Jijel et Skikda, mais aussi des deux attentats à la bombe commis à Constantine, au quartier populaire Daksi. Des attentats qui ont fait de nombreuses victimes parmi les forces de sécurité, mais également parmi les civils.

    Salima Tlemçani
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    L'Etat le combat avant même qu'il pond cette trouvaille criminelle.

    L'Etat jure d'écraser définitivement cette vermine et débarasser définitivement l'Algérie de ces sanguinaires pour qu'on ferme définitivement ce qui reste de la terrible érrance de le decennie noir, et que l'Algérie qui devient ainsi un pays sur et sécurisé, accélère la cadence et met définitivement le cap vers le développement économique et l'ouverture sur tous les plans et pour l'intéret de tous.

    Désormais les terroristes en Algérie ont raté leur période et appartiennent au passé et ne font que durer une bataille qu'ils savent qu'elle est perdue d'avance pour eux.

    Commentaire


    • #3
      nous sommes tous convaincus qu'il faut éradiquer le terrorisme et pourtant se sont des gens comme vous et moi qui franchissent la ligne.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        "des gens comme vous et moi" ? ?

        qu'est ce que c'est que ces saldes,
        tout le monde est coupable ?

        un criminel est un criminel,
        qu'il se cache ou non derriere la relogion (haram supreme) pour massacrer d'autres musulmans me donnent envie de vomir

        rien ne justifie le terrorisme en algerie en 2007,
        c'est fini la fguerre d'indepenadance,
        les palestiniens et les syriens ok : ils ont sous occupation,
        mais eux seuls !!

        les terroristes du gspc meritent ce qui va leur arriver,
        leur destruction complete, jusqu'au dernier !

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce que c'est que ces salades,
          tout le monde est coupable ?
          je dis simplement si on veut se débarasser de ce fléau, il faut s'attaquer au racines du mal.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            >>>ont déclaré les théologiens salafistes

            C'est quoi un théologien salafiste ? c'est quoi ses références ? quelle est sa notoriété ? ou est ce qu'il apprit la théologie ? dans le maquis....

            C'est dommage que ce sujet ne suscite l'intérêt des grands théologiens du monde muslman, il doit y avoir un moyen efficace pour rappeler les paroles divines au sujet des assassinats aveugles et sans raison.
            A ce titre, il est peut être temps de faire une pétition pour el djazira (on dit qu'elle est écouté par ses bougres) afin qu'elle puisse transmettre le bon message qui convient à ces tueurs et à ces égarés. Sur ce regsitre force est de constater que notre naine ENTV ne peut malheureusement pas faire grand chose.

            Commentaire


            • #7
              je te comprend noubat et je suis en partie d'accord avec toi...C'est personne là sont pour la plus part algeriens et par consequent ils se trouvent parmi nous, ils vivent avec nous ect...Maintenant ces personnes là sont des criminels et les criminels y 'en aura toujours..La seul façon de limité les degats c'est de mettre en place un gouvernement organisé, de former les jeunes sans emplois, donc de trouver les formateurs (même etrangé et a "n'importe" quel prix) construires les infrastructures adaptés...Ensuite les personnes formés par des personne competentes pourront reprendre la main et prendre la place des chinois dans tout les domaines..c'est pas immediat donc il faut attendre mais agir tout de suite au niveau de l'appel d'offre...L'urgence est de former les jeunes...Après cela on pourra voir le vrai visage de l'Algerie et les competences algeriennes.

              Commentaire


              • #8
                ENTV est une tele respectable,
                qui ne pratique pas les exces des agents americains du quatar

                l'algerie est un pays pivot :

                The United States is spreading its aid and efforts too thin in the developing world. It should focus on a small number of "pivotal states": countries whose fate determines the survival and success of the surrounding region and ultimately the stability of the international system.
                The list should include Mexico, Brazil, Algeria, Egypt, South Africa, Turkey, India, Pakistan, and Indonesia. A discriminating strategy for shoring up the developing world is a wise way to address traditional security threats and new transnational issues; it might be thought of as the new, improved domino theory. If effective, it could forestall the move in Congress to wipe out nearly all foreign aid.
                --------------------------------------------------

                le jour où les petits rigolos du quatar pourront figurere sur cette lsite on en reparlera....

                l'hypocrisie des muftis d'al hazar où d'aillleurs au moyen orient est immonde

                les algeriens ont le droit d'etre massacré semble t il à leurs yeux,
                et au nom de dieu qui plus est !!

                l'algerie doit renouer avec son islam traditionnels,
                ses zaouias qui prodiguent un islam tolerant et moderne,
                comme jadis en andalousie...


                l'algerie ne joue pas dans la cours des barbus du quatar,
                il y a plus d'habitants à baba el oued que dans tout le quatar !!

                leur "avis" on s'en tape,
                et on s'en porte pas plus mal ...

                Commentaire


                • #9
                  >>>les algeriens ont le droit d'etre massacré semble t il à leurs yeux,
                  et au nom de dieu qui plus est !!


                  Où tu as entendu ce genre de déclaration ? à El Djazira...

                  Si on part de ce principe il faut inclure tous les médias et les médias britaniques en premier. Ceux qui ont diffusé des années durant les bulletins du GIA. Alors on a la mémoire courte.
                  S'agissant des théologiens d'el azhar ce ne sont pas forcément des références, mais il doit y avoir des gens chez nous qui sont capables d'expliquer pédagogiquement les choses, d'autres théologiens issus d'autres pays en sont capables aussi. S'agissant de l'ENTV elle préfère passer des émissions débiles, pour accroître la débilité de nos jeunes et bousculer une partie dans les bras de Droudkel.

                  Massinissa n'écoutes pas trop les paroles de Bush et ce qu'il dit sur l'algérie à la première occasion, il bouffera le pays. Et ne compte pas sur les zaouias, ce n'est pas leur vocation que d'aller prêcher la bonne parole et ca n'a jamais été leur mission.

                  Encore un dernier conseil ne généralise pas l'étiquette barbu, d'abord ca ne veut rien dire ensuite tu t'assimile ainsi aux théologiens salafistes qui disposent eux du "flair" prophétique qui leur permet de différencier l'apostat du reste.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X