Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non mais ce qui me chifonne dans cette histoire c'est qu'on rate un pays de plus de 2 500 000 Km² a la limite je veux bien qu'on ne sache pas ou est belize mais l'algerie la c'est des tubes digestif c'est de l'abus la
le maroc n'a pas participé a la coupe du monde 2002
je sais hoba,ils ont montrer la carte de l'afrique ,pour montrere les pays qui ont aprticiper a cette coupe!!tu voix a peu pres se que je veu dire !
en plus tunisie a participre non?
Dernière modification par kaiser sosi, 15 juin 2007, 16h07.
Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Je ne suis pas sur que la moitié des Etatsuniens sachent situer sur une mapemonde des immenses pays de leur propre continent comme le Brésil ou l'Argentine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lorsqu'on veut faire connaissance avec un pays, quel qu'il soit, même s'il nous est inconnu, on le peut. Entendre parler de façon déformée de ce pays n'est même pas une excuse. Et quoi qu'il se passe politiquement dans un pays, cela ne doit pas nous faire oublier, que dans un pays ce n'est pas qu'une terre, et un gouvernement. Il y a aussi des êtres humains. Et comme partout ailleurs, ils gagnent à être connus. Ils y a des gens qui se conduisent mal partout, mais ce n'est pas une raison pour avoir des préjugés contre la majorité des habitants.
Pour bien connaitre un pays et ceux qui l'habitent, il faut partager plein de choses avec eux. Ne pas tenir compte de la voix de ceux qui disent connaitre le pays dit, comme étant un mauvais choix dans notre mental. Prenons le temps de connaitre un lieu, des choses, des gens, avant d'avoir le premier geste de rejet. On nous dit que telle communauté est mauvaise, alors, on ne discute pas, on abonde dans le même sens. Quel dommage !
Il faut réagir comme la jeune étudiante qui s'installait dans ce coin de café pour partager plein de choses magiques avec la culture algerienne...
Si on rejete sans connaitre, on est des imbéciles.
Garder présent à l'esprit que la connaissance est une porte ouverte à la multiplicité et à l'échange. Une vraie richesse.
Pour rester dans le sujet heureusement que ces américains ne nous nous connaissent pas c’est tant mieux pour nous et avec cette ignorance et ce n’est pas sur nesselkou
Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Il n'y en a pas qu'à l'étranger qui réussissent... il y a bien des medecins, des architectes, des ingénieurs... des avocats...etc... en algerie... mais est ce qu'on leur permet d'atteindre certains objectifs ? Ou bien leurs diplomes est-il pris en compte ? Je prends l'exemple d'un medecin par exemple. Il semblerait que dans certains hopitaux, le chef de service ou le grand patron d'une clinique ne fasse pas tout à fait confiance au nouveau diplomé. Ou bien ont accès qu'à très peu de choses touchant à la discipline du diplome. Il y a des medecins qui font les mêmes fonctions qu'un infirmier... et durant de nombreuses années. Comment voulez vous qu'ils sortent de la théorie quand on les replonge dans leurs théorie uniquement. Quand aux stages de formations continues, comme cela devrait se faire quotidiennement, interrogez les medecins et vous verrez ce qu'ils vous répondront.
Dans le sud, quelques ingénieurs ont le même problème.
Mais rassurez vous, même à l'étranger il y a parfois des problèmes. Et pas que pour les algeriens.
Beaucoup d'algeriens ont des diplomes. Ou bien réussissent dans bien des postes ou dans le milieu des stars. Ce qui est bien. Même très bien.
Et il y en a aussi qui sont modestes, même en France.
Cela peut venir des moyens, des circonstances ou de l'environnement dans lequel ils vivent. Mais je crois bien que nous sommes tous confrontés aux mêmes choses quand il s'agit de demarrer dans la vie.
On peut toutefois se réjouir pour ceux qui ont d'excellents postes s'ils restent modestes dans leurs rapports avec les autres.
Tout est relatif dans la vie, même la réussite...
Commentaire