Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat à la bombe près d’une école près de Boumerdès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attentat à la bombe près d’une école près de Boumerdès

Hier, vers 12 heures 30, une bombe de fabrication artisanale a explosé au seuil d’une école primaire «Sahal Mohamed Seghir», située au centre-ville de Zemmouri à 15 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès. Selon des sources sécuritaires, l’engin criminel a été déposé dans un sachet en plastique à proximité d’un magasin faisant mur avec l’école sus-citée. La déflagration a causé des dégâts matériels et les vitres des habitations voisines ont volé en éclats.

Malheureusement, cet attentat terroriste a tout de même touché grièvement le gérant du local commercial, qui a été amputé des deux pieds, alors que deux autres citoyens ont été légèrement blessés. La victime, A.M., âgée de 36 ans, est ex-GLD. Notons que le bilan de l’explosion serait plus grave si les écoliers n’étaient pas en vacances scolaires depuis le début du mois.

source : le Quotidien d'Oran

Boumerdes, encore!

Commentaire

on peut plus douter , avec la politique de concorde civile l'algerie perd en stabilité , ah on commence à regretter le general l'amari

Commentaire

Boutef , a commis une grave erreur , il a négocié et pardonner a un ennemi qui a perdu la guerre , l'histoire te rattrapera Mister Boutef!!
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Contrairement aux mensonges du gouvernement, la lutte contre le terrorisme est loin d'être gagnée, et c'est encore plus vrai dans la wilaya de Boumerdès, où certains villages sont sous le contrôle des terroristes et de leurs réseaux.

Il faudra aussi des années d'efforts intenses pour éduquer la population, car une partie y est acquise à la doctrine terroriste.

Commentaire

Il faudra aussi des années d'efforts intenses pour éduquer la population, car une partie y est acquise à la doctrine terroriste.
            Tout à fait d'accord avec toi Nassim
            et cela passe par les média et en premier lieu la télévison. Mais comme tu sais, cela est le dernier sousis de toute cette bande d'incompétants.

Commentaire

Bonjour,

Toute mes Doléances aux familles toucher par ce drame.
              Mais y'as pas que le térrorisme! les réglements des comptes les agressions... pourquoi en colle tous ça au térrorisme?!... Car c'est le moyen le plus facile à convincre les curieux!
              faut étre à la place de boutef pour savoir si il es bon de négocié ou non.

...ET C'est pas une chose facile de combatre un énemie fontome.
              Il faudra du temp et de la volanté pour que tous entre en ordre.
              Dieu merci les Algeriens sont solidairent entre eux... regardez ce qui se passe en irak et liban! et dite... dieu merci les algeriens en une voie uni.
              Dernière modification par hamid-arzew-, 15 juin 2007, 12h48.
              Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre :)

Commentaire

lah yrhame ljami3,c une tragedie ce que vie l'algerie,tous l'effort d'un peuple qui vole en eclat.

Commentaire

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous salut tous.
                  Pour vous répondre:
                  Je ne vois pas en quoi une autre politique que la réconciliation nationale aurait apporté de mieux à la situation que l'on vit aujourd'hui ?
                  Vous auriez proposé quoi en échange ?
                  Si la réconciliation a pu ramener un égaré vers le droit chemin c'est déjà une victoire. Il faut compter le nombre d'égaré en moins qui ont pu revenir dans leur famille et revivre une vie normale.
                  Que les choses soient claires, je ne parle pas des gens qui ont du sang sur les mains. Je parle des personnes égarées prisent en tenailles par des sanguinaires.
                  Oui à l'utilisation de la force pour éradiquer les tangos et oui la politique de la main tendue pour aider les pauvres égarés à revenir au bercail.
                  Pour moi, c'est au contraire le meilleur moyen de tourner la page.
                  La vendetta ce n’est pas bon pour les affaires du pays...
                  Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

Commentaire

Un truc que je ne comprends pas

Entre Boumerdes et Zemmouri, je constate :

-/Pleins de barages de gendarmes sur la route du littoral, sortie de boumerdes, entrée de zemoouri...

-/Des militaires sur certaines collines stratégiques

-/Des plages réservées aux "islamistes"... gare à toi si tu portes un short

-/Des voleurs de sables : à partir de 21h pleins de camions bennes sont en attente sur la route et des centaines de jeunes avec des pelles près à être embauché pour la nuit. Les gendarmes sont au courants et tous les soirs c'est le même épisode. (C'EST UNE CATASTROPHE ECOLOGIQUE)

-/Pas beaucoup de routes pour faire les contrôles

Et malgré tout ca en moins de 2 semaines : Un attentat à Zemmouri et à Boumerdes...

Comment se fait ?

Que foute les gars de la sécurité (gendarme, militaire) en dehors de toucher la tchipa par les passeurs de sable ou de surveiller la plage des "islamistes"?

Peut être que les bennes des camions contiennent autre chose que du sable?

Comme disait l'autre, fumer du thé et rester éveillé, le cauchemar continue...

Commentaire

YA BED MAKE , UN president qui dit dans un discours " si j' avais 20 ans j'aurais fait la même chose " il faut qu'il s'explique devant le peuple que veut il dire par ces propos .
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Hier, vers 12 heures 30, une bombe de fabrication artisanale a explosé au seuil d’une école primaire «Sahal Mohamed Seghir», située au centre-ville de Zemmouri à 15 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès. Selon des sources sécuritaires, l’engin criminel a été déposé dans un sachet en plastique à proximité d’un magasin faisant mur avec l’école sus-citée. La déflagration a causé des dégâts matériels et les vitres des habitations voisines ont volé en éclats.
                        il ya bien une personne qui a du voir la scène et si c'est le cas, il faut qu'elle se manifeste; c'est le combat de tous et dire que l'Algérie est replongée dans les années noires c'est croire qu'il nya plus rien à faire; or chacun de nous peut activement participer à la pacification en mobilisant ces proches sur le bien fait de la paix.

il ya une autre chose qui chaque fois m'interpelle et je pense que c'est une constante dans les pays en voie de développement: dès qu'il ya un problème, même local c'est la faute du président, c'est lui le responsable , seul lui peut nous sauvé car seul lui peut apporté une solution et bien je dis non: que chacun se remette en cause et s'active à son niveau pour que les choses bougent.
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                        X