Après l'ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal, la compagnie nationale Air Algérie, qui s'inscrit désormais dans le long courrier, prévoit l'ouverture de la ligne Alger-Pékin avant la fin de l'année en cours. C'est d'ailleurs ce qui ressort de la déclaration du P-DG de ladite compagnie, en l'occurrence Tayeb Benouis, qui a déclaré hier à l'aéroport international d'Alger que «les négociations avec la partie chinoise sont en cours et nous envisageons inaugurer la ligne Alger-Pékin avant la fin de l'année», a rapporté l'APS. D'après le premier responsable d'Air Algérie, venu accueillir les 180 passagers du vol AH 2701 d'Air Algérie en provenance de Montréal, les négociations sont à un stade avancé : «Il ne reste à finaliser que la délivrance des autorisations d'exploitation», avant d'ajouter qu'«Air Algérie a informé les autorités aéronautiques chinoises qu'elle a été désignée par la Direction de l'aviation civile [DAC algérienne] comme exploitant officiel de cette ligne». Ce projet, qui verra le jour dans quelques mois, a commencé par la signature, le 12 juillet 2006, d'un accord aérien entre les DAC des deux pays, rappelle la même source.
En effet, l'expansion du réseau de la compagnie vers les long courriers permettra, selon M. Benouis, «la préservation de notre part de marché».
Toujours concernant l'ouverture de nouvelles lignes long courriers, M. Benouis a annoncé que l'ouverture de la ligne Alger-New York ne sera possible qu'après «la signature avec les autorités aéronautiques américaines d'un accord aérien de type Open Sky (ciel ouvert)». Une des options qui ne semblait pas plaire un moment donné aux autorités algériennes. Mais, actuellement et probablement avec le renouvellement de la flotte d'Air Algérie et sa présence sur certaines destinations de long courriers, les choses pourraient changer et le premier cycle de rencontres, qui a commencé en 2003 à Washington, pourrait entraîner d'autres rendez-vous positifs.
Rappelons que l'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. Richard Erdman, avait indiqué, lors d'une conférence de presse tenue en juin 2004 à l'occasion de leur participation à la 37ème Foire internationale d'Alger, que «l'accord Open Sky, actuellement en discussion entre l'Algérie et les Etats-Unis, est entré dans sa dernière phase de négociation».En outre, la nouvelle ligne Alger-Montréal, inaugurée vendredi dernier par un vol commercial, tant attendu par la communauté algérienne vivant au Canada, estimée à plus de 50 000 ressortissants nationaux, sera assurée à raison de deux vols par semaine (mardi et vendredi).
Dans le cadre de cet accord, Air Canada a été désignée pour exploiter les services aériens réguliers entre les deux pays au moyen d'une entente de partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur de vendre des sièges en son nom, à bord de vols d'un autre transporteur. De cette manière, les transporteurs peuvent étendre leurs réseaux internationaux et offrir aux passagers un meilleur accès au marché mondial. Cette désignation ouvre la voie ainsi au premier service aérien régulier offert par un transporteur aérien canadien entre le Canada et l'Algérie.
Par La Tribune
En effet, l'expansion du réseau de la compagnie vers les long courriers permettra, selon M. Benouis, «la préservation de notre part de marché».
Toujours concernant l'ouverture de nouvelles lignes long courriers, M. Benouis a annoncé que l'ouverture de la ligne Alger-New York ne sera possible qu'après «la signature avec les autorités aéronautiques américaines d'un accord aérien de type Open Sky (ciel ouvert)». Une des options qui ne semblait pas plaire un moment donné aux autorités algériennes. Mais, actuellement et probablement avec le renouvellement de la flotte d'Air Algérie et sa présence sur certaines destinations de long courriers, les choses pourraient changer et le premier cycle de rencontres, qui a commencé en 2003 à Washington, pourrait entraîner d'autres rendez-vous positifs.
Rappelons que l'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. Richard Erdman, avait indiqué, lors d'une conférence de presse tenue en juin 2004 à l'occasion de leur participation à la 37ème Foire internationale d'Alger, que «l'accord Open Sky, actuellement en discussion entre l'Algérie et les Etats-Unis, est entré dans sa dernière phase de négociation».En outre, la nouvelle ligne Alger-Montréal, inaugurée vendredi dernier par un vol commercial, tant attendu par la communauté algérienne vivant au Canada, estimée à plus de 50 000 ressortissants nationaux, sera assurée à raison de deux vols par semaine (mardi et vendredi).
Dans le cadre de cet accord, Air Canada a été désignée pour exploiter les services aériens réguliers entre les deux pays au moyen d'une entente de partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur de vendre des sièges en son nom, à bord de vols d'un autre transporteur. De cette manière, les transporteurs peuvent étendre leurs réseaux internationaux et offrir aux passagers un meilleur accès au marché mondial. Cette désignation ouvre la voie ainsi au premier service aérien régulier offert par un transporteur aérien canadien entre le Canada et l'Algérie.
Par La Tribune
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