Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salaire des généraux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salaire des généraux

    on dit que les députés toucheraient un salaire d'environ 170 000 da plus des privilèges à côté oui je trouve que c'est beaucoup par rapport aux généraux de l'armée qui eux soi disant toucheraient 150 000 da/mois. Je trouve que c'est peu à côté des députés car ce sont des hommes qui ont passé toute leur vie dans l'armée passant par des rudes épreuves ce temps là avec de grosse responsabilités en cas de guerre, alors je trouve que leur salaire à côté de ceux des députés est minable. Et vous qu'en pensez vous ?

  • #2
    msakene ces généraux!!

    Je propose qu'on leurs fasse une quête pour qu'il puissent arrondir leurs fins de mois!!

    Que dire alors d'un medecin, d'un ingénieur, d'un directeur d'une usine, d'un proffesseur d'université, d'un P-DG, ...

    Franchement, 150 000 DA, c'est beaucoup quand on regarde les salaires des derniers cités, je dirais même que c'est une honte!!!
    ----->>>no comment<<----

    Commentaire


    • #3
      Alors que le Smig n'est que de 12.000 DA brut !!

      :22: Un député qui ne fait qu'approuver touche plus de 18 fois le SMIG net et un général qui ne fait que s'enrichir touche plus de 11 fois le SMIG net; C'est à croire que les algériens d'en bas n'ont aucune valeur!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        une fois le general corp d'armé laamari a déclaré à la télé que son salaire était 100 000 DA

        Commentaire


        • #5
          C'est à croire que les algériens d'en bas n'ont aucune valeur!
          T'avais des doutes sur ça??

          une fois le general corp d'armé laamari a déclaré à la télé que son salaire était 100 000 DA
          ça remonte à presque une décenie quand même
          ----->>>no comment<<----

          Commentaire


          • #6
            non , plus exactement entre 2002 et 2003

            Commentaire


            • #7
              aujourd'hui ,
              t'as un salaire d'un officier , qui est entre 30 000 DA et 50 000
              Salaire d'un officer sup , entre 50 0000 et 80 000 DA
              et salaire d'un general entre 80 000 DA et 100 000 DA ( selon le grade et la fonction )

              Commentaire


              • #8
                limportant pour eux nest pas le salaire, mais les privileges de la fonction, de même pour les députés

                Commentaire


                • #9
                  ils ont quoi comme privilgés far-solitaire ?

                  On oublie souvent que la vie d'un militaire ne lui appartient pas , il a pas les avantages de faire une vie sociale , de vivre sa vie avec sa famille , de vivre en paix ,,, etc

                  par contre un député , t'as raison , ils ont beaucoup d'avantages , et ils les mérittent pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib tu fait le naif ?

                    Les passe droits, les passes droits et la corruption
                    mais pas tous biensur. ya certainment des gens honnetes.

                    Commentaire


                    • #11
                      je fais pas le naïf ,, on parle d'un salaire

                      une paye ou un salaire officiel pour un officier , c'est juste pour vivre convenablement .

                      Pour la corruption , ça on le sait que il y a une minorité dans tout les secteurs qui salissent l'image de l'ensemble , mais n'oublies pas qu'il y a des gens honnetes , c'est pour ça qu'il faut pas generaliser .

                      Et pour le député , ministre , eux , ils méritent pas ni leurs salaires , ni leurs avantages !

                      à l'occasion , puisque on parle du salaire , si on fait la comparaison avec les dépenses du gouvernement Seudois , avec le gouvernement Algérien ,
                      le budget anuel consacré au gouvernement Séudois , soit certainement inférieur au budget mensuel du gouvernement Algerien

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LOLITA1
                        alors je trouve que leur salaire à côté de ceux des députés est minable. Et vous qu'en pensez vous ?
                        Ta oublié d'inclure dans leurs salaires les avantages en nature, logements de fonction ou villa de fonction, nourriture gratuite, essence gratuite, voiture gratuite, billet d'avion gratuit, et la liste et longue. Faut pas les plaindre.
                        Dernière modification par zek, 26 juin 2007, 13h19.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Certains haut fonctionnaire que je connais vivent modestement, c'est pourquoi je ne mettrait pas en doute l'intégrité de certains , car il en existe ... Souvenez-vous du directeur de l'université d'el Tarf . Leurs appartements de fonctions n'est guère enviable à un appart hlm .

                          Pour les autres qui ont succomber à la tentation , je suis certains que leurs salaires n'est qu'une couverture pour justifier les énormes dépenses en immobiliers , en activités parallèles , etc.. même si ca paraît énorme , qui va oser le vérifiez .

                          Leurs gloutonnerie gargantuesque représente à eux seule la faillite de nôtre économie nationale .

                          Commentaire


                          • #14
                            l'ensemble , mais n'oublies pas qu'il y a des gens honnetes , c'est pour ça qu'il faut pas generaliser .

                            Et pour le député, ministre, eux, ils méritent pas ni leurs salaires, ni leurs avantages !


                            je compred pas la!!!! il faut pas generaliser ou il faut generaliser..

                            et s'il y avait seulement un minorité on en serait pas la suf si la majorité est lache?!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, c'est pas leurs salaires que je trouve excessifs vu la chereté de la vie chez nous.

                              C'est les salaires des autres "fonctionnaires" de l'état qui ne sont pas adéquats.

                              Si on se permet de donner un tel salaire aux uns pourquoi ne pas donner ne serais-ce la moitié à un cadre. C'est plutôt ça qui me choque le plus.
                              ----->>>no comment<<----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X