Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui va changer dans les mosquées algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut arreter avec ses histoires d'habit tradionnel kabyle ,chawi....on est algérien avant tout ...
    et je trouve que c'est abberant d'imposer une tenue pour les imam, car tradition c'est une chose et religion est une autre.
    les imams devraient suivre la Sunna pour s'habiller,ce n'est pas necessaire d'aller checher en kabylie ou a oran ou dans un autre bled...

Commentaire

les imams devraient suivre la Sunna pour s'habiller,ce n'est pas necessaire d'aller checher en kabylie ou a oran ou dans un autre bled...
      LE probleme c'est se qu'ils vont jusqu'à Afghanistan ou L'ARABIE SAOUDITE pour s'habillier
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

kaiser

LE probleme c'est se qu'ils vont jusqu'à Afghanistan ou L'ARABIE SAOUDITE pour s'habillier
        Une simple djelaba avec chachia propre suffit.

Commentaire

oui voila , sa c'est bien, wella la tenu porter par l'EMIR Abdelkader sur mon avatar ,elle est bien aussi nn?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

complexe d''inferiorité

Je prefere le SERWAL LOUBIA que les tenu Afgan et saoudienne.

Sinon un Jean 501 Levis strauss pour montrer la modernite de nos imams, je dis Chiche

donc tu prefer le serwel loubia ke les tenus saoudienne mais les americainnes sont les meilleurs et plus modernes.
            la modernité n'est pas dans les serwels mon amis sinon, c'est quoi la taille de ta cervelle.

je vous rappelle que tous les teroristes dont tout le monde a peur mettent tous des jeans levis alors que les salafist saoudiens disent que c'est haram de faire une revolution.
            au plaisir.

Commentaire

tres bonne inititive ,moi je me suis toujours demandé commcent la tenue afghane alors qu'ils ne savent meme pas parler arabe,alors comment voulez vous qu'ils comprennent le coran
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

est ce que ces lois sont prevus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou c est pour changer le look social de nos villes ou de faire semblant de controller les mosquées?

Commentaire

Le statut des hommes de culte en Algérie sera bientôt révisé. C’est le ministère des Affaires religieuses qui a décidé de revoir le statut
                  Qu'est ce que ca veut dire ??
                  On arrete pas de nous dire que la religion n'a rien à faire dans la politique, que la religion ne s'occupe pas de politique.
                  Mais pourquoi la politique s'occupe de la religion ??

Commentaire

Btp50

Parce que la religion s'est occupée de politique............
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Mince ça vous semble normal que l'État s'immisce dans les tenues vestimentaires des imams ?
                      Les démocrates algériens sont quand même particuliers, s'attachant moins aux principes de liberté individuelle qu'aux personnes auxquelles elles s'appliquent !!!
                      Je désespère franchement.

Commentaire

@ Besbes
                        Ce n'est pas "dawla" qui s'imisse dans les affaires religieuses, c'est "elhoukouma" qui le fait et sans en referer à l'etat.
                        Au moment des elections on n'a jamais vu dans leurs programmes qu'ils changerai la tenu vestimentaire des fideles.

Commentaire

Bonsoir btp50
                          Les programmes électoraux c'est un peu comme les vitrines de magasins pendant les soldes, ça te fait croire que tu vas faire une affaire et puis tu te retrouves avec des choses que t'avais pas l'intention d'acheter.
                          L'État tu le traduis par dawla ou houkouma toi ?

Commentaire

bsr besbes

L'etat = Dawla
                            Gouvernement = Elhoukouma
                            .
                            je dis bien que le gouvernement n'a pas consulter l'etat pour legiferer dans ce qui est dit dans le premier poste, et je ne vois pas pourquoi le gouvernement s'occupe des affaires de l'etat (du moins dans la tenu vestimentaire ou dans la facon de manger ou de je ne sais quoi encore)
                            Le gouvernement devrait se contenter d'evacuer les affaires courantes dans la mesure ou il ne represente pas l'etat d'autant plus que lors des elections plus de 60% des electeurs ne se sont pas prononcés en sa faveur.
                            C'est un gouvernement qui gouverne avec une minorité des suffrages.
                            .
                            .
                            Parce que la religion s'est occupée de politique............
                            Zwina, on ne vat pas y revenir la dessus, mais en gros le gouvernement à dit aux religieux, ne faites pas de politique et je ne fais pas de religion.
                            Alors explique moi pourquoi le gouvernement fait dans la religion ?
                            .

Commentaire

Le gouvernement est un organe de l'État, qui plus est élu, je ne vois pas où se pose le problème de principe. Tu remets en cause la légitimité du gouvernement sur toutes les questions... comme si on ignorait que l'Algérie n'est pas un pays démocratique, c'est quand même pas une découverte ? Les élections présidentielles te paraissent une meilleure référence ?
                              Dis-moi si le religieux ne fait pas partie des affaires courantes c'est à se demander ce qui peut en faire partie.

C'est pas vraiment ça qui me surprend, le souci c'est que si on souhaite le respect des libertés individuelles, c'est pour tout le monde et pas à la tête du client. Et je suis toujours stupéfaite d'entendre ou de lire les "démocrates" algériens se féliciter de restrictions de libertés.
                              De plus, c'est taper à côté de la balle, le problème c'est la tolérance de l'Algérien, on n'a rien fait pendant les années noires pour inculquer à l'individu que ses idées politiques, religieuses, philosophiques ou que sais-je, elles s'arrêtent à sa personne.

Commentaire

Btp50

Les politiques s'attaquent à la religion car entre de mauvaises mains elle peut devenir un danger. Les derniers attentats mettent encore la communauté musulmane dans une mauvaise posture ; nous sommes les méchants qui tuons des innocents au nom d'Allah. Où dans l'Islam est il écrit que l'on peut tuer un innocent ? Où est il autorisé qu'un musulman tue, viole, vole, rackette d'autres musulmans ? Nul part et pourtant des religieux ont pris ce droit et comme il n'y a aucunes grandes figures du monde musulman qui puissent faire cesser cela alors c'est les gouvernements qui interviennent. Pourquoi les vêtements ??? parce qu'on peut cacher beaucoup de choses sous un vêtement ample.......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X