Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la "saoudisation" des moeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A chitane, pardon à lucifer, vous avez tout a fait raison il y adix siécles en arrière l'islam etait le religion la plus progressiste , et au jour d'haujourd'hui ,nous somme devenu les plus arrièrés de la planéte , vous avez qu'a regarder les news que la mort et la désolation qui nous proviennent de ce monde , pourquoi je ne sais pas , .
    Moi je penses que l'islam ne s'est pas adapté avec l'histoire c'est pour ça qu'il faut le reformer, mais ils faut des hommes courageux car qui est celui qui peut toucher à la religion chez nous personne que ça soit à tor ou à raison , je penses que dans la vie il y a un moment ou il faut avoir le courage de se regarder dans la glace et dire j'ai tel ou tel defaut et les eliminer.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #17
      ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu ma bien u brahim , je kroi ke je ne c pas argumenter ........en fin je voudré ajouter qqs trucs .
      je kroi la theocratie est un system politique caduc dans le monde actuelle , psq dans l'islam la notion d'economie est aprocsimative , et puis comment une economie qui a prohibé l'usure ( les interet) peut elle avoir un sense dans un monde ou la bank é le pilier de l'economie, de + l'islam (ki é interprété par les saoudien , wahbisme , taliban ), néglige le droit de la moitié de la population ........c a dire les femmes , tu me dira que dieu on a decidé ainsi é k'on a pas a réfléchir la dessu, é bien moi je refuse un islam ki interdi de réflechir, é puis la religion é une kestion individuéle , alors ke nos pseudo muslim , veulent l'imposé a t le monde ..............on é pas seul sur la planéte .
      alors mon ami , comment peut tu voyager en chamo alors que la derniere clio vi1 de sortire , comment peut tu konstruir un pays moderene avec une société epanoui avec une chaaria du 7eme siécle .........je te conséille de lire rachide mimouni , sur ce sujet tu ora peut etre t argumon.
      ps :je swi MUSLIM
      Dernière modification par lucifer, 12 juillet 2007, 09h12.
      time is on my side

      Commentaire


      • #18
        C'est vraiment désolant la stérilité de ces conversations de comptoir.
        Pourquoi toujours chercher à faire de l'islam notre bouc émissaire qui nous dispense d'une autocritique douloureuse?
        En quoi l'islam a empêché les musulmans d'évoluer ou d'être plus compétitifs?
        Juste une minute, posons nous la question à savoir en quoi cette religion est en contradiction avec le progrès ou l'évolution?
        L'extrémisme cette bête féroce qui est entrain de détruire les musulmans n'est elle pas la bête créée par nos systèmes et nos dirigeants?
        certes le diagnostic qui consiste à dire que tous les pays arabes ou musulmans sont dans la misère est vrai, mais n'est ce pas là l'héritage d'une histoire coloniale destructrice que tous ces pays ont subi, plutôt que penser que la raison est l'islam?
        Faisons le tour du monde arabo-musulman, et on s'aperçoit à quel point la civilisation musulmane a été la cible priviligiée de l'occident qui n'a jamais accepté les défaites des croisades.
        J'aimerai bien qu'on cesse de tout mettre sur le dos de l'islam, et qu'on essaie de regarder tout ce qu'il a apporté à l'humanité de positif avant de chercher à le critiquer avec ignorance.
        Si quelque chose est à critiquer ou culpabiliser, c'est d'abord nous même, notre comportement dans la vie de tous les jours, notre manque de discernement et de volonté.
        On peut critiquer nos gouvernants à la limite, et encore !
        Qui de nous peut se regarder en face et dire qu'il a toujours été un bon musulman ou un bon citoyen, sans jamais tricher, sans jamais manquer à ses devoirs et responsabilités, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle?
        Qui n'a jamais corrompu ou s'est laissé corrompre pour telle ou telle raison qu'on arrive toujours à se trouver une lache excuse pour la justifire.
        Qui de nous peut se targuer d'avoir toujours été honnête avec lui même et avec les autres.
        Non, moi personnellement je ne pourrai pas.
        Nos dirigeants ne sont certes pas ce qu'il y a de mieux, mais ne sont ils pas ce qu'on mérite?

        Commentaire


        • #19
          wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ta rézon, l'islam n'a ri1 a voir dans tot sa
          time is on my side

          Commentaire

          Chargement...
          X