Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie ... Le future

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie ... Le future

    Bonjour tous le monde,
    Beaucoup de nous vivent à l'étrangé, et beaucoup en Algerie.
    La question est : comment faire pour changer notre pays vers le mieux(bien sûr) chacun dans son domain. De l'interieu du pays ou de l'exterieur.

    S'il y a des propositions concraite elle sera la bien venu.
    Une autre chose "SONNA3 EL HA ETE" vous connaisez???

  • #2
    salam

    salam , Azul , bonjour, sabah elkheirr

    oui c'est vrai chakib , moi aussi je demande chaque fois qui va construire ce pays qui n'a pas eu de liberter depuis !!! je veux te repondre qui c'est toi et moi, et les autres , ce n'est pas facile , mais quand moi je vais faire une petite chose , et toi de meme et les autres , c 'est ca le futur de l'algerie.

    in chaa allah , nos enfants ne souffre pas comme nous , ils vont vivre dans leurs pays dans la paix , la joie, l'amour, et le bonheur .... in chaa allah ya rehimmm

    Commentaire


    • #3
      Demain et hier .

      Il va falloir bien comprendre déjà le passé pour penser l'avenir.

      et pour que celà soit possible dans le cas de l'Algérie. il faut déjà renvoyer les militaires aux casernes et élire des gens compétents pour le direction du pays.

      Ce n'est qu'ainsi qu'un profil du futur pourrait être tracé.

      A mon avis, il va falloir organiser une conférence internationale pour soutenir et aider le peuple algerien.

      un commencement positif. Inchallah si vous faites ça.

      Commentaire


      • #4
        salam

        mais quelle conférence chere, mais attend tu reve ou quoi, et en plus internationales, les américais non, tu sais car c'est eux qui nos detruisent !!!

        Algerie a beaucoup des moyennes pour s'ensortir de tout ces problemes , mais mainteant il reste que les hommes....

        Commentaire


        • #5
          le comment de la chose

          Notre faute qu'on vise toujours tres haut, c pour ça qu'on n'arrive jamais, Aigle-de-nuit dis quil faut changer le régime, ça c plus grand que nous, je veux qu'on poropose des choses que n'importe quel algerien peut le faire.
          Par exemple moi est un groupe d'ami eon cherche a fonder une association socio-culturel et partager notre savoir et savoir faire avec nos frere et soeur algeriens.

          On veut qulque chose de concré. SVP

          Commentaire


          • #6
            salam

            oui c'est vrai , tas une bonnee aidée kho,

            moi aussi, jai une aidée c'est de crier avec des amis (es) un site pour les scientifiques Algeriennes. avec ca on peut faire des colaborations avec des laboratiores ou des centres de recherche ou ... partout avec les centres de recherche en algerie...

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien Alger, tu connais un web master qui peut le faire pour nous, moi je suis a INT Evry si vous voulez je peux participé a ce site.
              a+

              Commentaire


              • #8
                salam

                oui bien sur , ce n'est pas moi le respensable, mais quand on va le faire , sans probleme, meme pour tout tes ami(e)s ,

                Commentaire


                • #9
                  j'ai un ami qui veut crée (c'est très avancé) un centre culturel avec bibliotheque, accès internet etc...tout ça sera gratuit et l'accès sera ouvert à tous (pas de paperasse et autre)
                  Pour l'instant, beaucoup d'écoles Belges lui ont fait dons de leurs vieux livres et encyclopédies, mais en avoir plus c'est toujours mieux.
                  Les gens intéressés peuvent participer par des dons de livres, d'idées ou même si vous êtes de passage là-bas (c'est en Kabylie) un petit cours ou une petite conférence serait très bien accueilli.
                  Je vous communiquerez les coordonnées dès que possible, mon ami viens juste de quitter Bruxelles, pour s'installer en Algérie (retraite et gestion du centre), il descend en ce moment par route et fera quelques escales, dès son arrivée, je vous en direz plus, si vous êtes interressés.
                  Cette idée peut être renouvellée à l'est, à l'ouest, au sud etc...en élevant le niveau général, on atteindra, inchallah, le but visé, c'est à dire une amélioration de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes géniales,

                    Vous êtes vraiment géniales, par-dessus tout les algériens ont besoin non seulement de s’instruire mais aussi de s’ouvrir au monde, et votre initiative est une manière de leur démontrer qu’ils comptent énormément pour tout le monde.
                    Bon courage
                    Bien à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      aigle de nuit :"--------------------------------------------------------------------------------

                      Il va falloir bien comprendre déjà le passé pour penser l'avenir.

                      et pour que celà soit possible dans le cas de l'Algérie. il faut déjà renvoyer les militaires aux casernes et élire des gens compétents pour le direction du pays.

                      Ce n'est qu'ainsi qu'un profil du futur pourrait être tracé.

                      A mon avis, il va falloir organiser une conférence internationale pour soutenir et aider le peuple algerien.

                      un commencement positif. Inchallah si vous faites ça. "

                      Occupes toi de la misère de ton pays ,des maux qui le frappent,de votre situation .
                      Vous ne etes à vous prosterner devant un roi en le craignat plsu que Dieu Le Tout Puissant .
                      tu ne trouve spas que vosu avez suffisamment à faire?
                      A commencer par avoir votre indépendance totale, votre Souevraineté Nationale .
                      mais bon,peut etre que sont là de sterme squi ne parlent pas au marocains.
                      le seule "contribution "que vous avaez faite à l Algérie est de soutenir le terrorisme .
                      Alors,on s en passera volontiers de votre ingérance .
                      faites ce que vous voulez, vendez vous aux touristes mais ne venez pas nous donner des lecons,encore moins pour tout ce qui à trait au NIF dont vosu etes ,de par votre histoire compéltement dépourvu,à tel point que c est devenu culturel .
                      Si tu continues à venir prendre un palsir à planter des dagues aiguisées dans le dos d el Algérie,je vais te montrer ce que c est que le Maroc .
                      Ne joues pas sur ce registre ,car tu ne peux que perdres .
                      Et un jour , si vous continuez vos gesticulations à l encontre de l Algréie, et continuez à baffouer le droit international,c est à grande échelle que vous risquez de perdre.
                      remercie Le Tout Puissant que l ANP est commandée par des sages .

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sur que sa va changer et c est en train de l etre

                        regarde tout ce qui se fait today. le probleme c est qu il faut attendre une autre generation de dirigeants et que des choses changent dans la societe algerienne: la tolerance , le travail ( notament des femmes ) une plus grande ouverture,un pays plus uni mais qui sait reconnaitre les differences quand elles existent


                        mais je penses serieusement que l avenir de l algerie se sont ses filles

                        Commentaire


                        • #13
                          miss felton :"bien sur que sa va changer et c est en train de l etre

                          regarde tout ce qui se fait today. le probleme c est qu il faut attendre une autre generation de dirigeants et que des choses changent dans la societe algerienne: la tolerance , le travail ( notament des femmes ) une plus grande ouverture,un pays plus uni mais qui sait reconnaitre les differences quand elles existent


                          mais je penses serieusement que l avenir de l algerie se sont ses filles"
                          Encore une "other "intervention ( à prononcer à l américiane SVP ) de grande qualité .
                          l avenir de l Algérie , c est les femmes?
                          Bon, et bien on va mettre 15 millions d hommes à la poubele .
                          ca va etre la prochaine politique de relance économique basée sur une "justice sociale " discriminatoire que seul le mouvement féministe à la sauce NPNS ( à ne pas confondre avec les mouvemenst féministes nobles ) pourra réaliser .
                          Avec ca,on ira loin .

                          Commentaire


                          • #14
                            L'aigle je pense que ce post a été crée pour que chacun de nous porpose des solutions concraite pour que notre pays avance et franchement tes propos sont loins de tout ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes,mais que les solutions ne soient pas plus graves que les maux .
                              Chaque mot traduit une pensée et ce n est pas en arguant( à moins que la demoiselle n ai absolument pas voulu dire cela et dans ce cas,ce serait mal exprimé ) que la solution ne vient que d une partie des Algériens que l on arrivera à quelque chose .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X