Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau marocain d'immigration clandestine démantelé à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un réseau marocain d'immigration clandestine démantelé à Alger

    Immigration clandestine Un réseau marocain démantelé à Alger
    par Z. Mehdaoui

    Neuf personnes d'origine marocaine ont été arrêtées entre mercredi et jeudi derniers par les gendarmes relevant de la section de recherche de Bab Edjedid (Alger) dans le cadre d'une enquête qui a permis le démantèlement d'un vaste réseau d'immigration clandestine sur le sol algérien.

    Agissant sur renseignements, les gendarmes ont procédé à la perquisition de deux villas en construction, l'une à Hydra et l'autre à Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger.

    Les Marocains arrêtés sont tous originaires de la région de Fès et sont entrés frauduleusement par l'ouest du pays depuis 15 jours à trois mois. Selon nos sources, les mis en cause, dont l'un détient un permis de séjour qui a expiré, ont franchi les frontières grâce à plusieurs complices marocains.

    En effet, d'après les aveux de ces clandestins, il «suffit» de verser la somme de 200 dirhams pour passer les frontières ouest avec l'aide de passeurs marocains, qui s'adonnent également à la contrebande de toutes sortes de produits à travers la frontière. Une fois à Maghnia, c'est un autre passeur, cette fois-ci d'origine algérienne, qui prend en charge les clandestins en les conduisant jusqu'à la ville d'Oran moyennant 3.000 dinars. Puis, pour atterrir dans la capitale et pour éviter les services de sécurité, les Marocains n'ont qu'à prendre le train reliant la ville d'Oran à Alger et le tour est joué. Une fois arrivés dans la capitale, un de leurs compatriotes les accueille et les conduit notamment pour travailler comme plâtriers dans des villas situées dans les quartiers huppés de la capitale.

    D'après nos sources, par ce procédé, des dizaines de Marocains ont réussi à passer les frontières algériennes pour s'établir illégalement à Alger, Oran et dans la wilaya de Sétif, à l'est du pays. Il semblerait que ce réseau de clandestins marocains, qui ont fui la misère dans leur pays, s'étend jusqu'aux frontières avec la Tunisie. L'enquête, nous indique-t-on, suit toujours son cours pour identifier le reste du réseau.

    Présentés devant le procureur près le tribunal de Bir Mourad Raïs samedi dernier, huit Marocains ont été écroués, alors qu'un autre a été laissé en liberté provisoire. Les neuf Marocains ont comparu hier devant le tribunal de Bir Mourad Raïs et ont tous été condamnés à deux mois de prison avec sursis, avec reconduction immédiate dans leur pays d'origine.

    Le quotidien d'Oran
    Dernière modification par sami9313, 09 juillet 2007, 13h25.

  • #2
    Presse raciste anti-marocaine.

    Les faits peuvent être vraix, mais le discours pue la haine anti-marocaine.

    Il y a des algériens qui trainent dans ma ville dans l'espoir de passer à Melilla, mais personne n'en parle. Il doit y en avoir aussi qui bossent par ici.

    Chacun sa destinée. Où est le problème?

    Honte sur celui qui se moque des pauvres pour faire passer son poison.
    Dernière modification par Arrif, 09 juillet 2007, 16h40.

    Commentaire


    • #3
      === Moderation ===
      Hors sujet et propos vulgaires. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.
      Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

      Commentaire


      • #4
        D'après nos sources, par ce procédé, des dizaines de Marocains ont réussi à passer les frontières algériennes pour s'établir illégalement à Alger, Oran et dans la wilaya de Sétif, à l'est du pays. Il semblerait que ce réseau de clandestins marocains, qui ont fui la misère dans leur pays
        Tout le monde sait qu'il y a des marocains qui travaille clandestinement en Algerie et aussi des algeriens qui travaillent clandestinement au Maroc , sa a toujours été ainsi .

        pour ce qui est de la soit disant grande misère au Maroc qui fait fuire, Sa aurait été plus juste de dire qu'ils ont fuit à cause du chomage ,mais là à dire la misère , les deux peuples vivent deja dans la pauvreté .

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison pourquoi rentrer dans les détails.
          La misere n'a pas de frontiere elle touche nos deux pays et c'est pas parcequ'ils ont attrapé une poignée de clan-d qu'il faut radicaliser et oublier que nous aussi, on a nos propres malheureux...
          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

          Commentaire


          • #6
            Arrif

            Presse raciste anti-marocaine.

            Les faits peuvent être vraix, mais le discours pue la haine anti-marocaine.
            Ma foi, tu es parano !

            Ou tu vois cette haine ?? Cite moi une seule phrase de l'article qui sentait la haine dont tu t'en offusque ??

            Franchement je trouve que l'article n'a fait que relater l'information rien de plus en toute professionnalisme.

            ça change beaucoup avec les torchons marocains qui déversent leur haine continuellement sur l'Algérie.

            Et puis biensur pour les travailleurs en batiment et les artisants maçons, l'Algérie est un formidable éldorado ou l'argent coule à flot.

            La preuve, les chinois ne cherchent pas à s'établir ici par milliers s'il n'y a rien à gratter.

            Commentaire


            • #7
              quelle connerie, pourtant, les maraocains qui souhaitent travieller chez ns peuvenet le faire sans probleme, il suffit de demander un visas et une autorisation de travail, et d apres mes infos, ils la recoivenet sans probleme!

              Commentaire


              • #8
                aaaaaaaaaaaaaaaah moi perso sa me fait rire presse anti-marocaine faut pas pousser y'a quoi qui ferait focaliser le quotidien d'oran (je le connais ce journal je suis ORANAIS) sur la misère au maroc (c'est la galère quand même inégal repartition des richesses ben sa donne sa mon pote) et en quoi tu peux dire qu'ils sont anti-marocains ????

                Commentaire


                • #9
                  aaaaaaaaaaaaaaaah moi perso sa me fait rire presse anti-marocaine faut pas pousser y'a quoi qui ferait focaliser le quotidien d'oran (je le connais ce journal je suis ORANAIS) sur la misère au maroc (c'est la galère quand même inégal repartition des richesses ben sa donne sa mon pote) et en quoi tu peux dire qu'ils sont anti-marocains ???? j'vs aime bien vous les marocains vous avez un complexe d'inferioté on sais pas pourquoi arretez de voir le mal partout...

                  Commentaire


                  • #10
                    tres mauvaise facon de traiter ce dossier, les 2 pays souffrent de ce maux, si on commencait a juger les marocains en algerie et les algeriens au Maroc, les tribunaux auront du boulot...

                    Commentaire


                    • #11
                      == Ecrivez correctement et évitez le style SMS - Respectez la charte du forum ==

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X