Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie aux prises avec "al-Qaida pour le Maghreb"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Khdiwedj

    Et pourquoi pas ? Cela créerait des emplois et en plus ce seront des locaux qui connaissent parfaitement les gens et le terrain.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      milices privées>>>> guerre civile
      ou encore mieux corruption et hogra, grâces aux connivences locales et à la corruption pires que ce qu'ont jamais fait les gendarmes.
      Non merci, pas de phalanges chez moi.

      Commentaire


      • #18
        aux dernieres nouvelles ce sont les gendarmes qui ont quitter en partie la kabylie...et aux dernieres nouvelles toujours les gendarmes ne s'occupent pas de ratissage ou de mission anti terroriste....

        la kabylie n'a jamais ete sous l'emprise de l'integrisme et elle ne le sera jamais que vous le vouliez ou non....

        au risque de me repeter et de me faire bannir: la kabylie ne se resume pas aux terroristes a michelet ou takhoukht ou aux bars et aux non musulmans qui s'y trouve!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          blablablabla
          Qui va assurer la sécurité si on ne veut ni de la gendarmerie, ni de l'armée ?
          Ma ville n'a jamais connu autant d'impunité que depuis le départ des gendarmes, le plus fort profite du plus faible, les vols sont monnaies courante, la CNEP a été braquée je ne sais combien de fois... et si tu vas te plaindre, les gendarmes te répondent "débrouillez-vous nous on sort pas de nos casernes"
          La vérité est simple, quand on laisse une population sans aucune répression, faut pas s'attendre à ce que tout le monde respecte la loi.
          Alors je vous demande, contre la délinquance et le banditisme, on fait quoi, on crée des milices privées ?
          Bien voilà zwina, entre la réalité et tes préjugés, y a une mer ou un océan qui les sépare.

          ça se voit vraiment que tu observe la scène de trop loin pour avoir une vision objective.

          Commentaire


          • #20
            Toujours la même rengaine, il y a des terroristes en Kabylie parceque les gendarmes ne sortent pas!!! Et quand les gendarmes sortaient il n'y avait pas de terro en Kabylie ou ailleurs?!!! Pour ceux qui pensent que les gendarmes sont là pour protéger la population, il faudrait retirer le doigt qu'ils ont dans l'œil!!

            Parceque la pire pègre est encore la gendarmerie, car ils profitent de toutes les transactions qui se font en matière de commerce illicite, de corruption et même de drogue dont ils protègent les dealers et cela sans prendre le moindre risque!!!
            Alors Terros ou gendarmes pour la Kabylie c'est dos à dos!!!

            L'intègrisme malgré les multiple tentative n'a jamais pu être gréffé en Kabylie, et le térrorisme fils du pouvoir algérien arabo-islamiste!!! a été créé pour contrer la revendication de la démocratie portée par la Kabylie. Nous savons tous comment les gendarmes s'emmurent dans leur brigade dès que la rumeur parle de présence de térros et maintenant ce n'est pas aux Kabyles de les combattre!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #21
              Ok, tu n'aime pas les gendarmes c'est ton droit, mais maintenant tu ne peut nier tous les éfforts que fournit l'Etat avec l'ANP comme fer de lance pour veincre le terrorisme et néttoyer la Kabylie comme les autres régions de l'Algérie de cette vermine ??

              Alors pourquoi cette neutralité ? Pourquoi le GSPC a été partout veincu sauf en Kabylie ??

              Commentaire


              • #22
                Alors pourquoi cette neutralité ?
                Quelle neutralité??? Je te rappelle que la première action de résistance contre la horde barbare s'est produite à Igoujdal!!! Village éminement kabyle!!!

                Pendant que dans d'autres régions on parlait de territoire libéré!!!

                Mais depuis, nous avons vu combien sont braves les gendarmes, symboles de la république selon boutef, quand ils ont en face d'eux des citoyens désarmés!!!

                Pourquoi le GSPC a été partout vaincu sauf en Kabylie ??
                Excellente question! qui mérite une réponse et la réponse se trouve chez les locataires du club des pins!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  Excellente question! qui mérite une réponse et la réponse se trouve chez les locataires du club des pins!
                  Tu fait vraiment fausse route car ces locataires sont déterminés à en finir au plus vite avec ce terrorisme et leur détermination est palpable sur le terrain.

                  Mais c'est vrai, les Kabyles ont été les premiers à prendre les armes contre le terrorisme et il faut perpetuer ce combat aujourd'hui pour néttoyer cette région de ce fléau et ça sera bénéfique en premier lieu pour ses habitants.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Locataire d'El Mouradia

                    Envoyé par mendz
                    Au lieu de coopérer avec les forces de sécurité pour chasser les terroristes et en finir avec ses sanguinaires comme partout ailleurs en Algérie, certains continuent à jouer à une troublante et scandaleuse neutralité.
                    Pas d'accord .Petite mise au point .

                    Juste pour rappel la kabylie à toujours était le bastion de la résistance, en ce qui concerne la tragédie des années 90 la kabylie à était la 1er à avoir pris les armes contre les sanguinaires du GIA, AIS, et compagnie. Le mouvement patriote à vue le jour en Kabylie.

                    C'est la démission de l'Etat, et le laisser aller des autorités qui a infester la région de ces larves.

                    En plus du relief accidenté favorable à la propagation de ces larves, l'absence d'Etat a encourageait ces lâches à prendre possession des forêts de la Kabylie.

                    Durant la décennie noire les forces de sécurité tout corps confondu était bien rassurer d’évoluer en Kabylie car le soutien et la sympathie de la population leur étaient assurer, l'aide fournie par les citoyens leur était plus que précieuse elle était vitale.

                    Il n’est pas question qu’aujourd’hui la responsabilité qui incombe à l’Etat et à la concorde civile soit endosser par la Kabylie ou par ses enfants, qui pas plus tard qu’hier en 2001 se faisaient tirer comme des lapins par ces mêmes gendarmes qui la veille trouver refuge au milieu de ces mêmes citoyens.

                    Avant de vouloir étaler « les excréments » (mes excuses pour les membres et les lecteurs du forum) du FIS dissous sur le dos de la Kabylie, faudrait déjà que l’Etat ainsi que tous ses représentants dressent leurs bilans respectifs sur ce qui reste de leur serment quant à servire la nation, toute la nation, et non, faire de la discrimination et de la ségrégation raciale.

                    La Kabylie s’est retrouver de tout temps sur la ligne de mire de « hommes de l’ombre » elle a de tout temps dérangeait et elle continu à le faire, car flamme de la conscience populaire et gardienne sacrée des valeurs de la république elle reste debout malgré le poids des accablassions et accusations « diaboliques » des charognards qui ont jusque là entretenus les foyers des larves terroristes qui ont saccagé le pays d’une part ce qui a offert l’occasion aux pillards des richesses du peuple de continuaient leurs besognes sans êtres aucunement dérangés.

                    Même la vue de l’effusion du sang des enfants de l’Algérie, sol ô combien gorgé de ce fameux sang, n’a jamais fait vibrer le « fibre » patriotique des ces charognards qui aujourd’hui jure par le peuple algérien et assure œuvrer pour son bien.

                    Avant de vouloir donner des leçons il conviendrait de s’assurer que son placard est vide,.

                    A l’image de nos montagnes qui ont forgé les caractères des leurs progénitures les Kabyles reste debout a l’instar du reste de la population algérienne, même prérogatives même combats même ennemis, un seul peuple du nord au sud, d’Est en Ouest le terrorisme finira par abdiquer mais à une seule condition que la justice soit appliquée et que chacun réponde de ses actes devant le représentant du peuple.

                    Que vous le vouliez ou non le peuple reste souverain, il ne doit rien à personne, l’Algérie est la sienne il est pas locataire mais plutôt maître des lieux.

                    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage !
                    Dernière modification par l'imprevisible, 09 juillet 2007, 20h50.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Locataire d'El Mouradia

                      Prends toi un autre cheval de bataille , le tiens en plus d'être amputer de deux jambes , il est blessé et plus que fatigué.

                      Le problème des terroristes en Kabylie n'est pas entretenu par la population mais plutôt par la politique démissionnaire 'que je qualifierai d'abondant de poste , appliquée dans la région .

                      Encore heureux que l’armée n’est pas pris la poudre d’escampette.

                      Le travail réalisé par l’ANP n’a pas besoin des louanges des occupants de fauteuils de bureaux.

                      Je suis la 1er a saluer et a reconnaître le mérite de nos soldats , mais jamais celui des mammouths.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        == MODERATION ==

                        Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X