Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 terroristes encercles par l’anp a Yakouren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La vermine s'en sort toujours et c'est toujours les innocents qui trinquent .....

Elle a raison ZWINA, comme on dis chez nous "la mauvaise graine ne meure jamais "
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Personnellement ce n'est pas trop le sort des ces terros qui m'interesse, mais plus de faire admettre aux citoyens Algériens que la laïcité est necessaire et quelle n'est pas en contradiction avec la religion (etre laïc, ,;n'est ni etre athée ni islamophobe), l'amalgame est maintenant à des fins politiques, celle de sauvgarder le systeme en place
      Et donc oter toute raison d'etre à l'islamisme.

PS : @ hadjress : tu me fais penser à une ancienne personnalité politiquealgerienne, qui préconnise ni plus ni moins que l'union de l'islamisme international et de l'alter-mondialisme contre l'impérialisme
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

Commentaire

Ce n'est pas en interdisant l'Islam à la télé que les choses vont s'arranger..... Il faut au contraire comme le dit zwina combattre le terrorisme par une meilleure instruction religieuse car l'Islam interdit cela... (nous ne sommes pas en France avec 50% d'athées, comment laïciser un pays à 99% musulman c'est insensé).

Commentaire

Il n'y a pas 50% d'athées en France comme il n'y a pas 99% de musulman en Algerie!!
          En France il existe des statistiques, Donc ils connaissent les proportions que représentent chaque religion. Pour l'Algérie il en ai autrement, puisque il existent meme des juifs, mais ils vivent clandestinement, nous savons tous pourquoi!!

j'ai dis dans mon post precedent, que etre laïc ne voulait pas dire etre athée ou etre contre la religion!!
          Il se trouve qu'à travers toute l'Histoire, les hommes de religion et les hommes de pouvoir se sont associes pour gouverner et exploiter leurs sujets et les populations (j'utilise le terme "sujets", car cette connivence entre religion et pouvoir est tres caractéristique des monarchies).
          Tant que ce malaxage entre religion et politique perdure, aucune avancée concrete ne sera aquise. Car il est opposé à tout raisonnement, et contrarie toute transformation qualitative du pouvoir.
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

Commentaire

Un sondage IFOP d'avril 2004 nous indique que 44% des Français déclarent ne pas croire en Dieu.
            L’islam sunnite est la religion d'État, et la religion de 99 % des Algériens. Il y aurait également un peu plus de 0,1 % de chrétiens (catholiques et protestants) dans le pays (chiffres de l'ONU pour l'année 2002). La communauté chrétienne catholique est répartie dans quatre diocèses : le diocèse d'Oran, de Laghouat, l'Archidiocèse d'Alger et le diocèse de Constantine (-Hippone). Il existe aussi une communauté juive d'environ 200 personnes, alors qu'elle comptait près de 130 000 personnes en 1962.
            Source : wikipédia.

Commentaire

Bonjour

Source : wikipédia.
              Bien entendu que quand le dieu "wikipédia" dit nous on doit "avaler" la couleuvre !!

Comme je le dis et je le répète souvent sur le forum l'extrapolation est Le sport national par excellence !!

1000% avec Esope, la laïcité est la clef de tout progrès et "LA" solution à l'amalgame qui est fait entre la religion et la politique qui jusque là ne nous a pas rendu service .
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

== Soyez poli - Respectez la charte ==

Commentaire

Effectivement la separation de la religion et de l'etat est la solution pour tout nos maux en particulier l'islamisme pkoi:

-deja enlever le tapis sous le pieds des parties islamistes dont leur seul discours n'a jamais ete etablit dans un programme bien definie, mais plutot des effets d'annonce pour interdir ceci ou cela, aucun apport positif n'a ete obtenu en leur presence, ils sont meme contre tt changment du code de la famille..... bref, le fait de stopper tt justification au nom de l'islam pour des fin politicienne, cela eclaircira bcp de champs politique.

- la separation de la religion et de l'etat est la meilleur des protection des musulman, ce dernier a ete utlise pour des fin purement mafieuse a travers les groupes de AIS, GIA, GSPC, .... sans aucune base solide.

- la separation poura aussi donner plus de liberter aux muslmans comme au non musulmans, effacer plusieurs tabou vehiculer par le temps et la tradition, la societe algerienne est jeune avec des reflexe de vieux, ou pire des jeunes avec la mentalites de vieux.... alors tte solution de jouvence sera la bienvenu.

Commentaire

Sarutobi

pouquoi toujours l'extrême ? Des photos de femmes dénudées en France il y en a beaucoup moins que tu sembles te l'imaginer et si cela suffisait pour arrêter les terroristes alors demain j'envois des containers remplis d'affiches de Chantelle, Lou, Perele ou Chantal Thomas pour tapisser les oliviers. Peut être que cela leur fera plus rapidement rebrousser chemin.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

deja enlever le tapis sous le pieds des parties islamistes dont leur seul discours n'a jamais ete etablit dans un programme bien definie, mais plutot des effets d'annonce pour interdir ceci ou cela, aucun apport positif n'a ete obtenu en leur presence, ils sont meme contre tt changment du code de la famille..... bref, le fait de stopper tt justification au nom de l'islam pour des fin politicienne, cela eclaircira bcp de champs politique.

c'est pas parce qu'on va instaurer un Etat laïc qu'il n'y aura plus de parties islamistes, et cela sera d'autant plus vrai si on est dans un Etat démocratique, ou chacun à le droit d'être représenté...les parties démocrates chrétiens dans les pays laïcs ce n'est pas ce qui manque, on ne pourra pas interdire à un partie politique de se revendiquer de telle ou telle religion
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Entre conceptes et réalités

juste pour éviter de polluer le topic! je fais super court, mais j'y reviendrai sous peu dans un autre "thread"

La Laïcité est "un principe" démocrate.
                        les pouvoirs publics ont pour missions d'assurer le gestion de "la société" avec toutes ces composantes , qui sont loin et même très loin d'être homogenes et ressemblantes !!
                        La diversification de ces composantes fait appel à une politique qui aurait pour but final d'homogénéiser toutes les tendances .
                        • D'assurer la stabilité sociale
                        • De travailler pour la réalisation d'un progrès social
                        • De trouver des "altérnatives" entres toutes ces tendances ....etc.

Rassembler et non pas déviser telle est la politique qui doit primer dans la gestion des sociétés.

Les différences et les contradictions des idéologies mènent en général vers des impasses. C'est aux pouvoirs publiques qu'incombe la responsabilité d'éviter ce genre de situations , la séparation de la "sphère publique" de la "sphère privée" s'avère primordiale pour assurer une bonne cohabitation.

La neutralité des sphères publiques garantie l'harmonie de de vie dans une société.

L'émergence de la laïcité dans le monde moderne a était la réponse à un amalgame de nouveaux concepts et nouvelles situations ;politiques, sociales, historiques et individuelles....etc qui avait enclencher une "guerre"!!

voilà en gros mais là c'est brut, c'est un sujet qui a besoin d'être approfondi
                        Dernière modification par l'imprevisible, 21 juillet 2007, 09h40.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Séparer le religieux du politique veux dire ecarter difinitivement tout danger d'instauration de dawla islamiya (l'islamisme sera interdit).
                          L'article 2 de la constitution doit etre abrogé!!
                          Trouve tu normale que Sarkozy aurait pu etre de confession musulman (aucune loi ne l'interdit), alors qu'aucun Algérien non musulman ne peu prétendre occuper un poste décisionnel?
                          Le code de la famille,est un code retrograde que tout le monde dénnonce depuis plusieurs années, mais parce que sacralisé par des considerations religieuses nous continuons à voir des femmes errer dans les rue des villes et dormir à la belle etoile avec leurs enfants (des mineurs exposés à tout les vices et danger de la rue)!!

Je ne dis pas qu'on instaurant un Etat laïc, le terrorisme va disparaitre du jour au lendemain, non!!
                          Mais je dis que c'est la premiere étape pour edifier un Etat moderne, capable de juguler la crise qui persiste depuis le coup d'Etat de juillet 1962.

La déliquescence de l'Etat actuel, empire de jour en jour, car ça raison d'etre n'est pas le développement du pays, mais le maintient de privilèges personnels.

L'épisode récent de la pénurie de la poudre de lait, démontre clairement l'absence de tout stratégie de gouvernance, et l'amateurisme des personnes qui sont aux commandes.
                          Nous risquons de voir se reproduire ce genre d'évènements très fréquemment et à court terme.
                          d'ailleurs, le prix des fruits et légumes, ont connue une net augmentation, à plus de trois mois de Ramadan.

Le virage, prit par le pouvoir en 99, été un choix stratégique, il a préféré choisir sa propre survie, à l'émancipation du pays.

Il (le pourvoir) est passé maitre dans le maniement du bâton et de la carotte pour maintenir un semblant de paix!!

La prochaine révision constitutionnelle, donnera le dernier coup de pinceau à notre belle JouMloukia.
                          Albert Einstein

Commentaire

vous fumez ou quoi ?
                            la laicité un principe democratique ? il n'y a qu'un seul pays laique en europe et c'est la france, donc j'en déduis que l'allemagne, l'angletere la suede sont des dictatures ? et en partant de cela la chine est democratique ?
                            donc j'en deduis que les pays les plus democratiques du monde sont la france, la turquie et la chine, tous les autres sont des dictatures.
                            sérieux les gars, voyagez partout, allez voir les autres pays, j'ai des amis au quatres coins de l'europe, ils ne se plaignent pas que le christianisme soit la religion d'état (ce qui permet la construction de mosquées en plus).
                            si vous voulez voir à quoi ressemblerait une algérie laique, regardez la turquie.
                            "L'émergence de la laïcité dans le monde moderne" à part la france, ça emergé où ?

Commentaire

sinon avant de parler de gros social, faudrait parler de travail, faut pas mettre la charue avant les boeufs, on parle de social que quand le pays est industrialisé pas avant (heureusement que les chinois vous écoutent pas, ils auraient un taux de croissance d'un 1%).

bon sinon je reste sur mon idée, que vous connaissez des pays riches que la france (que vous preniez comme modele à ce que je vois sans prendre en compte les autres pays riches) qui est un pays en perte de vitesse. Ce qui est normal, on copie sur l'ancien colonisateur, mais le probleme ce n'est pas l'efficacité qu'on recherche, on se bat juste pour des principes qui n'appartienent qu'aux français (laicité qui n'existe en europe qu'en france et en turquie, social alors qu'il faut créer de la richesse avant de la redistribuer) et non à l'ensemble des pays riches.

Commentaire

El mouhim ... il en on eu combien de ces 60 terroristes qu'ils ont soit disant encerclés ? vous vous rappelez c'est le sujet du topic ... apparament affaire sans suite ... je pense qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont encerclé une bande de singe y'en a tellement a Yakouren ... qu'ils auraient pris pour des terro
                                Dernière modification par Gironimoo, 21 juillet 2007, 14h54.

Commentaire

Chargement...
                                X