Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, capitale de la culture arabe pleure de sa saleté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@amira
    ya madame amira tout ne tourne pas autour du tourisme.rabat n'est pas une ville touristique et pourtant c'est une ville charmante et surtout propre.vous dites que vous avez vu.vous pouvez nous dire exactement ce que vous avez vu,ou,quand comment,enfin tout,dites nous tout.
    cordialement

Commentaire

Orion, c'est bien ce que je dis : c'est justement parce-que ces touristes, ils passent tous aux mêmes endroits bien astiqués, et qu'ils ne se soucient pas de voir comment vivent vraiment les locaux (voire ils ferment les yeux). Ils sont là pour dépenser leur fric pour leur plaisir personnel, pas pour faire de l'humanitaire chez les arabes.
      Je suis désolée, j'ai vu, c'est pourquoi je parle.
      moi je suis de rabat, et rabat est loin d'etre une ville miserable, corrige toi stp,
      et marrakech non, enfin pas plus que d'autre ville,
      la misere est un phenomene qui existe biensur, mais quand tu as parlé de raquette a rabat, et bien la tu te goures !! rabat par exemple c vraiment la ville la plus sure et la plus propre. et se modernise a tres grande vitesse !
      je te rappelle, que dans ce topic, il ne sagit pas de comparer les villes marocaines et algeriennes, on y a fait allusion juste pour parler de ressemblance des architecture, il ne sagit pas de dire, ouai je prefere ma ville a celle des autres plein de misere, comme tu te plais a dire

Commentaire

pour orion

http://www.dailymotion.com/relevance...poraine_travel

Commentaire

tu n'as pas compris, c'est l'état qui rackette le peuple, façon de parler.
          Je ne peux pas me corriger, je dis juste ce que j'ai vu !
          Le sujet n'est pas fondé sur la comparaison des villes, mais j'ai le droit de rebondir sur une remarque que je juge mauvaise, tout comme tu le fais
          Enfin, je ne suis pas algéroise, juré !

Commentaire

tu n'as pas compris, c'est l'état qui rackette le peuple, façon de parler.
            Je ne peux pas me corriger, je dis juste ce que j'ai vu !
            Le sujet n'est pas fondé sur la comparaison des villes, mais j'ai le droit de rebondir sur une remarque que je juge mauvaise, tout comme tu le fais
            je ne veux juste pas qu'on parte dans une discussion je prefere ma ville a ta ville. car cété le sujet de ton premier post.
            on dira ce qu'on voudra, pour le moment le tourisme a été tres benifique pour le peuple, il y a de largent qui rentre, qui circule dans les marché etc etc ...
            racketter le peuple comme tu dis est vraiment exageré, car meme si tu demandais au peuple, il prefererait qd meme recevoir des touristes

Commentaire

augustin

merci, beau reportage !!

Commentaire

pourquoi manque de peau, wa le maghreb entier est a majorité berbere !!

exacte c est pour ça que je dit que andalousie n est pas arabe ! manque de bol pour les arabiste
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

Commentaire

ça commence vachement fort
                  déjà mettez vous d'accord sur ce qui est arabe et berbère , avant de réclamer une réunion entre les autres pays
                  ils vont se déchirer
                  on ma dit une fois :
                  I 'TAFAKA LES ARABES 3LA ANE LA YATAFIKO
                  pas la peine de me jeter des tomates
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

on ma dit une fois :
                    I 'TAFAKA LES ARABES 3LA ANE LA YATAFIKO
                    pas la peine de me jeter des tomates
                    heureusement on n'est pas arabe
                    non je rigole, non je pense que arabe ou berbere,c pa ca qui pose probleme dans notre union, les deux plus grands pays berbere, a savoir maroc et algerie commencent a prendre conscience que c une culture a mettre en valeur et quil faut lui rendre toute sa place. a partir de la, pas de probleme

desolé pour le hors sujet ...

Commentaire

alger la sale

je croyais avoir tout vu en matière de saleté dans certains pays dont je ne cite pas le nom, mais je découvre que le pire était dans mon pays( malheureusement )

que tout ce qui reste d'Alger la" BLANCHE "n'est qu'un vague souvenir trés trés lointain. et lorsque je pose la question :comment en sommes arrivés là?.,
                      certains me disent les municipalité n'ont pas les moyens , les gens ne payent d'impots locaux.
                      comment font ces personnes qui ne peuvent pas payer d'impots , mais peuvent construire des villas de plusieurs étages valant des milliards de centimes

Commentaire

heureusement on n'est pas arabe
                        non je rigole, non je pense que arabe ou berbere,c pa ca qui pose probleme dans notre union, les deux plus grands pays berbere, a savoir maroc et algerie commencent a prendre conscience que c une culture a mettre en valeur et quil faut lui rendre toute sa place. a partir de la, pas de probleme

desolé pour le hors sujet ...

Tu oublie la Libye qui est fortement berbere seul la Tunisie à été annilé par arabiste à cause de Bourghuiba et la colonisation Française (que Dieu les maudit)
                        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                        Paul Valery

Commentaire

Moi, je vais vous dire pourquoi Alger et en général les autres villes sont devenu pire qu'avant, parce qu'on n'a pas perpétué le systéme des syndics d'immeubles, c'est eux qui gérent et ont force de lois pour les récalcitrants, le concierge était là pour maintenir une certaine discipline, c'était plus ou moins le gendarme du syndic, depuis qu'ils ont disparu, ça a été l'anarchie et l'indiscipline, voila tout, après n'importe qui pouvait faire n'importe quoi dans les immeubles, ce qui a dégradé considérablement le bâtit, alors que dans la traditions les musulmans ont toujours été de grands bâtisseurs de villes moderne et assez respectueux de leurs environnements, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en Algérie.
                          Dernière modification par zek, 26 juillet 2007, 21h38.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                          X