Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: l'ancien numéro 2 du FIS Ali Belhadj arrêté en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @solas

    Tu te trompes mon ami, ce n'est pas une illumination que j'aurai recu la, mais tout juste une resignation et je ne parlait pas de l'Islamisme en general en evoquqnt l'option extreme d'elimination, mais de Belhadj en particulier.

    D'habitude je suis contre toute forme de censure et encore plus contre toute persecution, meme a l'egard de gens avec qui je ne partagerai ni l'avis ni la vue ; mais dans le cas bien precis de ce monsieur, j'ai trouve une exception a la regle car lui meme agit de maniere totalement hors-norme.

    Comme JAWZIA et autant que SISSOUH j'aurait ete pour une approche legale et legaliste, mais il se trouve que techniquement parlant ce type a paye sa dette legale et meme un peu plus, il n'est donc pas possible de lui coller un proces dans la mesure ou il n'enfreint pas une regle. D'autre part, et contrairement a beaucoup ici je ne suis pes tres enclin a lui coller 200.000 morts ou je ne sais pas quoi car j'estime que la bagarre qui a donne lieu a tout ce foutoir est le signe de la faillite de tout un pays, de notre faillite a tous et de notre echec a maintenir le minimum de cohesion au sein de la nation. Mes raisons sont donc ailleurs.

    C'est tres seimple ; je connais Belhadj depuis le temps du FIS, etant dans un quqrtier populaire et populeux je me souvient encore qu'il etait l'idole de beaucoup et deloin plus influent que les autres dirigents de la mouvence, A. Madani en tete et il ne l'etait pas pour uen quelquconque qualite politique mais tout juste parceque bon orateur et surtout instransigeant et extreme dans son propos comme dans son action. 15 ans plus tard je vois qu'il n'a pas change d'un iota, qu'il est toujours aussi provocateur et agitateur et que sa seule vraie "politique" c'est justement la provoc, sans consideration pour ce que pourraient causer ses paroles a autrui, y compris dans son propre camp ; c'est pour moi quelque cjhose d'intolerable pour un homem qui se veut etre publique et qui represente quelque faction de la societe.

    En un mot il es dangereux, irreflechi, sans retenue et sans moderation, et c'est uniquement a ce titre que je crois qu'il serait bon qu'il soit elimine, pour le bien de tous y compris les siens ! Je sais que ca peut paraitre extreme et j'en partage l'aversion qu'en eprouvent certains ici, mais aux problemes extremes parfois ne servent que les solutions extremes et si l'interte general de la nation passe par la tete a Belhadj je n'hesiterait pas un moment a l'eliminer si j'en avais le pouvoir ou la decision.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      L'arrestation du ténébreux est une bonne nouvelle.Vivement sa neutralisation.

      Par contre ce sinistre individu ne pourra pas être condamné à mort pour le moment.La justice a raté plusieurs fois l'occasion de le faire malheureusement elle n'a pas osé.Aujourd'hui ce serait perçu comme un acte de vengeance ce qui est improductif politiquement.
      Par contre sa présence à tizi montre son affection pour les terroristes (qu'il considère comme moudjahidines ce qui est indécent).Son fils comme les autres ont dû subir de grosses pertes pour l'appeller à la rescousse.Pour négocier leur rédition peut être.
      Sa neutralisation n'aurait pas causé une guerre civile en algérie car beaucoup de jeunes algériens, malgré la médiocrité de la propagande et lutte contre le terrorisme par l'éducation et l'explication, ont compris par eux mêmes le destin funeste que leur traçait ce criminel belhadj et ses amis gourroux.Emirs de pacotille ou imams ignares.
      Ce que je souhaite c'est qu'on l'emprisonne pour longtemps et qu'on l'isole pour raisons d'état ou autre artifice judiciaire.

      Commentaire


      • #48
        harrachi
        tu es dans le doute

        lui n est qu une particule du probleme

        il faut eradiquer tout les dupliques
        et la source
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #49
          harrachi, tu es dans le doute ...

          Pas du tout, je suis plutot dans la certitude que tout le monde a le droit de vivre et de penser comme bon lui semble, meme aux antipodes de ce qui me semblerait bon a moi, pour peu qu'il garde en tete l'interet de tous.

          ... lui n est qu une particule du probleme ...

          Moi je le vois comme un probleme en soit, d'abord parcequ'il est une "particule" de direction et non une simple particule "suiveuse", ensuite parcequ'il est trop agite et trop agitateur ce qui risque de mener tout un peloton de "particules suiveuses" vers des betises qui, au final, serait mauvaise pour tout l'ensemble, a commencer pour elles-memes IoI

          ... il faut eradiquer tout les dupliques et la source.

          Dans un tel cas je comprendrai qu'ils veulent faire pareil avec les dupliques des modeles qu'ils denoncent ; je ne peut donc y souscrire et j'estime que tant qu'un citoyen respecte l'interet general, il peut etre aussi mauvais et excecrable (a mes yeux) que ca lui plairait.
          Dernière modification par Harrachi78, 25 juillet 2007, 18h12.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            arreter votre lynchage mediatique et d imputer tous les maux de l algerie à ce pauvre mec, il n est pas aussi genilae de tenir toute l Algerie dans ce drame qui a duré des années alors qu il se trouvait en prison,!

            Bush lui aussi avait cru que les maux de l Amerique venait de Ben Laden, apres tou le monde sait ce qui s est passé: des milliers de Ben Laden poussent comme des chmapignons partout dans le monde!

            ce qui m etonne et me choque d avantage , c est le mec dispose apparament tjrs d une audience algeroise,
            le Mec ne peut pas se deplacer comme ca facilement et quitter Alger pour aller se balader en kabylie , il est tellement con qu il s est fait piegé le pauvre, comme il est victime de son ignorance

            j ai pitié pour sa famille et ses enfants qui grandissent sans un pere raisonable

            Commentaire


            • #51
              sinple particule suiveuse,

              tu ne m en voudras pas que cette sssuiveuse(en passant)
              a cause 150 000 morts
              et tant de retard economique

              entre un cap d espoir et un suivisme macabre
              je te laisse frere deviner mon choix
              dans l espoir que tu partages cette vision

              tu n as pas a comprendre qu il fasse pareille ils ne menent pas une guerre d independance

              je suis algerien et je veux vivre libre en algerie aucune metaphysique ne doit m en contraindre et ce n est pas une raison(for me) pour ne pas respecter les usages d autrui
              donc l islamisme n a plus droit de cite
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                Algérie: l'ancien numéro 2 du FIS Ali Belhadj arrêté en Kabylie

                peut on le faire disparaître par un tour de pas pas!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #53
                  C'est quand même étrange qu'il se soit rendu en Kabylie... a-t'il peur pour son fils ou pour FIS ? Ce serait le comble !
                  S'est'il rendu pour essayer de jouer les intermédaires en sachant que les vers de terre cachés dans les grottes sont à l'agonie. Il tenterait de faire de la récup ! Qu'il dégage !

                  En tout les cas, souhaiter la mort de quelqu'un n'est pas beau. Ne nous mettons pas à son niveau !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #54
                    NOUBAT .... Que dieu entend et exoce ta parole

                    Commentaire


                    • #55
                      Contrairement à ce qui est dit dans le sujet de ce topic Ali Belhadj n'a pu se rendre à Yakouren c'est à Tizi Ouzou qu'il a été arrêté. S'il est arrivé à Yakouren ce ne peut être qu'avec l'assentiment du gouvernement car c'est à Tizi qu'il a été stoppé.................Si vous connaissiez mes montagnes vous sauriez qu'il n'est pas si aisé d'y penetrer car trop de barrrages militaires........

                      Ma source ??? pas la même que celle de ces journalistes qui font le jeu de je ne sais qui........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        Jawzia

                        Un accident de la route est si vite arrivé. Nos routes sont si dangereuses.
                        tu avais raison mais ta premonition s'est trompée de cible ; ce sont deux jeunes de mon village Aymen et Naima l'un âgé de 20 ans et l'autre de 19 ans qui ont eu cet accident de la route sur nos routes si dangereuses............

                        paix à leurs âmes.......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir !

                          Envoyé par MenBerline
                          arreter votre lynchage mediatique et d imputer tous les maux de l algerie à ce pauvre mec, il n est pas aussi genilae de tenir toute l Algerie dans ce drame qui a duré des années alors qu il se trouvait en prison,!
                          Tiens de la compassion à l'égard de ce sous homme cette larve!! comment est ce possible !!

                          Faut être aveugle sourd et loin de toutes réalité pour dire que cet être rampant est un homme .

                          Je me souviens parfaitement des discours, des prêches, des tractes, des interventions de ce corbeau de malheur.

                          L'influence néfaste qu'il a eu sur la population n'a pas son pareil, manipulateur, perfide, avide de pouvoir, assoiffé de sang, machiavélique, amoral, sans limites aucune, qui a mener des "simples" d'esprit au chemin non retour!!

                          Il a profiter de la naïveté populaire pour semer sa graine de malheur et faire généraliser la peur le meurtre la haine.

                          Vous dites que les victimes du terrorisme il n'en est pas responsable, faut revoir les procès des criminels condamnés pour crimes contre l'humanité juste pour avoir donner l'ordre d'exécuter des âmes vivantes, tuer ne veut pas tout le temps désigner l'acte lui même mais l'incitation au meurtre, être le cerveau d'un génocide coute cher tres cher!!

                          A sa place je tremblerai devant la justice des hommes et je serai pétrifier devant celle de dieu, le mieux pour lui est de rester en vie pour l'instant car le paradis promis et tant convoité par ce semeur de larve et reproducteur de poux risque de tourner vite fait bien fait !!

                          Se salir les mains pour ce souillant ne vaut réellement pas la peine par contre en faire un exemple digne de ce nom oui !!

                          j'ai aucune envie de laisser libre court à ma haine , je ne lui ferai jamais ce plaisir, mais que justice soit faite, il n'est jamais trop tard, ceux qui croient que 10 ans de vacances dans les prisons de luxe de Blida est le prix pour ce qu'il a fait à l'Algérie c'est qu'ils n'entendent pas grand chose au système juridique.

                          Quant un petit marchand de chaussures est condamné à 3 ans de prison ferme , pour avoir commercialisé une paire de chaussures ayant le drapeau algérien comme sigle, il ne faut pas sous estimer les sanctions qui sont prévues pour l'atteinte à la sûreté de l'État, appels et incitations au meurtre.

                          Le règlementation qui régis des activités politiques est pourtant "limpides" mais bon faut aussi avoir des personnes capables et aptes à appliquées la loi.

                          S'offusquer des postes des membres du forum qui ne flattent pas la larve qu'est ce sous homme c'est méconnaitre la profondeur de la plaie qu'a laisser en nous les paroles les actes les gestes de cette larves !!

                          En plus d'avoir assassiner des algériens, éliminer une grande partie de l'élite du pays il a voler la jeunesse de beaucoup de vivants! rien que pour ça la potence est une cours de récréation pour lui, sans compter tout ceux qu'il a marqué a vie avec son venin .

                          Pas de pardon même si la vie doit durer une journée il doit payer !!!
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir


                            SELON DES DOCUMENTS DÉCOUVERTS À YAKOUREN
                            Des Marocains et des Pakistanais enrôlés au Gspc
                            25 Juillet 2007 - Page : 3

                            Le groupe terroriste n’arrive plus à «alimenter» ses katibat avec les jeunes recrues algériennes, aujourd’hui revenues des promesses de «paradis».

                            Après sa débâcle en Irak et le retournement de résistance sunnite contre elle, Al Qaîda se rabat sur le Maghreb. Pour quels intérêts? L’acharnement de l’internationale terroriste sur le Maghreb cache d’énormes intérêts. Deux terroristes ont été abattus et un autre a été blessé, lors d’un violent accrochage survenu, lundi, dans les monts de Mezabe, aux environs de Beni Snouss à l’extrême-sud de la wilaya de Tlemcen.
                            Dans la wilaya de Jijel, les services de sécurité, sur les traces d’un groupe qui aurait fui le dispositif sécuritaire mis en oeuvre par l’Armée nationale populaire, ont réussi à mettre hors d’état de nuire un terroriste, alors que deux autres ont été blessés au lieudit Boufessiou, entre El Aouana et Salma. Dans leur progression, les services de sécurité ont détruit plusieurs caches. A Tlemcen et Jijel, l’ANP a récupéré du matériel de transmission et des téléphones portables.
                            Depuis le 5 juillet dernier, date à laquelle le président de la République a exprimé son soutien indéfectible aux forces de sécurité, la lutte antiterroriste se poursuit de façon systématique et cible les régions les plus infestées du pays. Entamant leur 11e jour à Yakouren, les forces spéciales, engagées dans le combat, ont investi plusieurs caches. De nombreux documents ont été découverts. Dans un de ces documents, la preuve est établie que des Marocains font bel et bien partie d’Al Qaîda au Maghreb islamique.
                            L’organisation criminelle, dirigée par Abdelmalek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, ne peut plus nier le fait qu’elle a procédé à «l’importation» de terroristes afin de poursuivre l’oeuvre destructrice du GIA et ses phalanges sanguinaires. Cette «importation» de mercenaires est bien l’évidence que le groupe terroriste n’arrive plus à alimenter ses katibat avec les jeunes recrues algériennes, aujourd’hui revenues des promesses de «paradis» faites aux différents groupes terroristes. De fait, Hattab et un dissident du GIA, Ben Mokhtar qui avaient pris du recul, étaient arrivés à la conclusion que la guerre était déjà, pour eux, perdue. D’ailleurs, les deux «émirs» avaient, en leur temps, condamné les dérives de Zitouni, à l’époque. Aujourd’hui, ils sont en retrait, et c’est Droukdel qui veut se venger sur le peuple algérien en faisant venir de l’étranger des tueurs et des poseurs de bombes qui n’ont rien à voir avec le djihad. Dans une de ses interventions, M.Zerhouni avait rassuré en affirmant que le nombre d’étrangers qui ont rejoint le maquis du Gspc n’est pas inquiétant. Quoi qu’il en soit, le fait est qu’ils sont là et leur présence constitue une menace pour la sécurité du pays.
                            La plupart d’entre eux se sont infiltrés par les frontières marocaines proches de la wilaya de Tlemcen. Et grâce à de nombreuses complicités, ils ont rejoint les maquis de Kabylie.
                            Droukdel se trouve au pied du mur. Il est acculé par les forces de sécurité et pressé par le «gourou» d’Al Qaîda, Aymane Al Zawahiri, à mettre le feu, après que son organisation a perdu la bataille d’Irak, lâchée qu’elle est par la résistance sunnite qui a pris ses distances avec Omar Al Baghdadi. Harcelée au Pakistan et en Afghanistan, Al Qaîda se rabat sur le Maghreb. Ses stratèges tablent sur le Gspc, et sa capacité de nuisance pour mettre la région à feu et à sang.
                            Dans son dernier communiqué diffusé sur Internet, Al Qaîda au Maghreb islamique menace et met en garde les Algériens contre de futures attaques d’établissements publics. Très consciente du peu d’effet qu’aura son communiqué sur le moral de la population, l’opinion publique estime que son «combat» antinational est perdu d’avance. C’est ce qui justifie le recours d’Al Qaîda Maghreb à des mercenaires étrangers.
                            Il est clair que depuis les attentats du 11 avril dernier, l’organisation terroriste est isolée. A noter que plusieurs éléments terroristes, issus de plusieurs nationalités, notamment marocaine, pakistanaise et autres, figureraient parmi les terroristes encerclés à Yakouren.

                            L'Expression

                            Commentaire


                            • #59
                              L'imprevisible

                              Tu devrais savoir que ce sont toujours les innocents qui paient pour les vrais coupables. Belhadj mérite la prison c'est certain mais Bouteflika et sa clique aussi car ils sont tout aussi responsables ; c'est eux qui ont joué avec le feu............
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                == Soyez poli et évitez les propos méprisants - Respesctez la charte ==
                                from the cradle to the grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X