Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troublants questionnements d’Aït-Ahmed…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mrahba desdichao, c'est ton premier message, explique-nous un peu.
    A SALOMBO cette homme à la fin de sa vie a commis l'irréparable quand il s'est ralié avec le FIS en 95 et il avait appelé la communauté internationale a isoler l'Algerie qui vivait ce moment là les pires jours de son existance .
    Bouteflika a gracié les GIA et GSPC, alors le FIS a côté c'est gentillet

Commentaire

Salambo

Tous ces attentats sont bel et bien tombé au moment où des elections devaient avoir où les enjeux étaient important pour les deux côtés de la Méditerranée. Tout comme l'attaque de Yakouren et celle de Lakhadaria au moment où des évènements importants se passent à Alger (j'aurais plutôt visé les jeux africains plutôt qu'une brigade de gendarmerie en kabylie si j'avais voulu faire un coup d'éclat). Il faut bien que malgré les 35 % certains justifient leur maintien dans leurs fauteuils...........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

C'est une preuve cela ? Le calendrier électoral, en plus au moment où Sarkozy avait de l'avance et où sa concurrente s'effondrait. Il avait même pas besoin. Si c'est cela qui se dit sous le burnous, Allah Allah !
        Les élections en Algérie, y a pas de partis à part FLN et RND, tu parles d'un risque ! Au fait il fait combien le FFS ?
        Al Qaïda s'est faite une branche au Maghreb pour arranger tout ce monde. Le Maroc aussi a un intérêt dans l'histoire ?
        Il suffit de lire les communiqués Al Qaïda, l'Etat algérien, comme les autres Etats arabes ne sont pas du tout en odeur de sainteté, et collaborent avec l'ennemi contre l'intérêt du peuple musulman. Le but c'est de les affaiblir, les élections françaises passées, les attentats continuent, et on a intérêt à pas se laisser perturber par ce genre de théories sans queue ni tête et à nous préoccuper des vrais problèmes : infiltration d'Al Qaida, nouveaux réseaux terroristes en plus des anciens.

lol les 35 % n'ont rien à justifier enfin, ils ont fait des élections dans les règles pour se faire une belle image à l'étranger, mais vis-à-vis du peuple algérien, ils ne cherchent même pas à se justifier. On n'est pas en démocratie enfin.

Commentaire

Salambo

Qui finance Al Qaida et qui l'a crée ? et surtout pourquoi ?

ps : oublie Sarkozy, pas un instant je ne pense que ce soit lui.

Commentaire

Bonne question zwina. fondamentale même !

Commentaire

Da l'ho n'est ni sénile ni khrof ni alzheimer ni rientitou. Il a jeté un pavé dans la mare exprès et cela doit être un test pour un évenement politique en cours ou a venir dont il ne parle pas ni personne.

Donc pour ma part, je pense que c'est un jalon politique.

C'est qu'il est très fûté le vieux. Comme on dit chez nous, la plus grande malice, c'est d'abandonner la malice .

Commentaire

Puisque tout le monde pose des questions plus ou moins troublantes, allons y :

les attentats d'Alger ont été précédé par ceux de Casablanca, Boutef et M6 (ou à défaut les services de sécurité des deux pays) seraient-il complice pour avoir contribué à l'election de Sarko ?

Pour le Tsunami d'il y a deux ans, ça coincidait avec la fete de Noel. Serait ce un coup d'Al Qaida ?

J'en ai d'autres, de quoi non pas jeter un pavé dans la marre mais une briqueterie entière.

Commentaire

Qui finance Al Qaida et qui l'a crée ? et surtout pourquoi ?
                  "ILS" je suppose
                  bien pratique ce fourre-tout, on peut y mettre pêle-mêle nos généraux, les séoudiens et l'administration Bush

ps : oublie Sarkozy, pas un instant je ne pense que ce soit lui.
                  Je n'oublie pas parce que la déclaration que tu trouves pas si absurde et sur laquelle j'étais intervenue je te la rappelle :
                  Selon lui, «la rumeur court sous le burnous, dans les allées du pouvoir, et aussi à Paris, que ces attaques sophistiquées sont tombées à point pour soutenir l’un des candidats à l’Elysée, dont le problème sécuritaire était le cheval de bataille».
                  Il accuse l'entourage de Sarkozy, ou bien il parle une autre langue que le français ?
                  Tu n'es plus d'accord avec Da Ahmed pour accuser "maîtres et élèves".

Commentaire

Salambo

Si tu relisais bien tu verrais que je n'accuse que les élèves

Commentaire

A ma connaissance et selon ce que j'ai lu dans la presse et vu à la télé, el quaida a été crée par les états unis pour l'utiliser comme instrument contre l'urss. Il y en a qui disent même que ***** (je me censure) est un agent des services américais qui lui ont tout fourni: argent, armes , formation etc.. appui logistique et financier comme on dit en jargon miliaire et ont fait de lui ce qu'il est maintenant. Quand il était au soudan ils sont intervenus pour l'en faire sortir alors qu'il avait des difficultés avec le gouvernement. Et subitement avant l'invasion de l'irak ils ont commencé je dis commencé à "manchrer" puis après le 11 septembre ils l'ont qualifié d'ennemi numéro un.
                      Je ne pense pas qu'avec les moyens qu'ils ont, il y a cinq ou six ans la résolution de la photo satellite état de un mètre actuellement elle doit être de l'ordre du décimètre sans compter les amplificateurs de lumière qui sont très perfectionnés, les américains n'arrivent pas à lui mettre la main dessus. C'est voulu et il demeure toujours un outil. une dent cariée dans le corps des pays arabes, un levier.

Commentaire

Jnspu

Un levier qu'ils actionnent au gré de leurs envies et surtout de leurs projets....

Commentaire

Si tu relisais bien tu verrais que je n'accuse que les élèves
                          En relisant je tombe sur
                          Tous ces attentats sont bel et bien tombé au moment où des elections devaient avoir où les enjeux étaient important pour les deux côtés de la Méditerranée.
                          La bourde n'est pas si grosse que cela Ait Ahmed accusent les anciens maitres mais oublie les élèves c'est tout......
                          C'est tout, ça n'a pas l'air de te choquer plus que ça. On va dire que c'est une tournure de phrase à la Aït Ahmed, incompréhensible du commun des mortels.

C'est les américains encore, si vous voulez, mais le mauvais terreau, l'intolérance, le recours à la violence comme arme politique, le refus de la contradiction, l'étouffement des libertés dans les pays arabes, c'est aussi les américains.
                          Faudrait balayer devant sa porte à la fin, y a pas comme nous pour nous tirer une balle dans le pied.

Commentaire

@Salambo

Dis, tu voudrais pas m'epouser ??? ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salambo

Ait Ahmed accusent les anciens maitres mais oublie les élèves c'est tout......
                              tu veux un decodeur ???

Même s'il n'en reste qu'un sur terre je te déconseille cette option quoi qu'on dirait qu'il y a de l'amélioration
                              Là c'est du baratinage ou du draguage ? celle là je ne peux l'enlever
                              Dernière modification par zwina, 03 août 2007, 23h46.

Commentaire

Chargement...
                              X