Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il une révolution en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Méditer:

    Chomsky est Juif, athée, linguistique, pro-palestinien, anti-américain et pourtant vit au USA.

    http://www.elwatan.com/2005-05-05/2005-05-05-18606

    Commentaire


    • Tizi oualou a dit :
      je ne tiens pas particulierement à defendre tout le parcours d'Ait ahmed, chaque etre humain et encore plus un homme politique et on vient de nous mettre d'accord la dessus est toujours faillible, et surtout, il faut toujours remettre ses erreurs, si erreurs il y'a dans le contexte du moment
      Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ait ahmed a été une grande figure de la lutte anti française et aussi de l'opposition ... et je crois qu'il a toujours été sincère dans son combat ..
      MAIS je crois que son temps est révolu, il a fait se qu'il a pu , il n'a pas vraiment réussi , car c'est pas facile d'être opposant du régime algérien et il est temps qu'on parle de nouveaux leaders ! du sang neuf, et je crois qu'au FFS on ne laisse pas trop la chance aux jeunes de faire surface. c'est toujours les mêmes vieux dinosaure (de l'opposition cette fois) qui tiennent le parti ....

      C'est vrai qu'il ya des gens qui pensent "récuparétion" dès qu'il sagit de partis politiques !mais à vrai dire à un moment ou à un autre il faudra bien passer par une lutte politique partisane... Je veux dire par là que des partis politiques crédibles il en faudra bien pour mener un combat démocratique ..

      Quant aux autres partis de l'opposition je n'en vois pas de très sérieux franchement .. ils ont tous tendance à pactiser avec le pouvoir en place .. c'est dommage c'est pas ce qu'ils nous disaient au lendemain d'octobre 88 !!!

      Commentaire


      • Tizi Oualou,

        Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Mohand Oulhadj a pris ses hommes et est descendu sur Tindouf tout seul comme un grand affronter Hassan II et non pas le soutenir. C'est a partir de la que Ait ahmed a quitte l'Algerie pour la Suisse quand ses forces militaires l'ont quitte pour defendre le pays. Oulhadj avait suspendu les combats sur le champ, sans negociations, et est descendu avec son armee de Kabyles au Sud defendre l'Algerie. Il y avait des scenes un peu sureelle parait il, avec des barrages de l'autre moitie de l'ALN qui regardait passer une brigade de l'ALN non identifiee a l'interieur du pays qui marchait sur Tindouf.

        Sinon, Le Pen ne va pas se plaindre en Allemagne c'est vrai. Mais Ait Ahmed que je sache est le seul opposant exile, je dirais plutot auto exile de la scene politique Algerienne. C'est pas parce qu'il est reste avec les reflexes de 1972 que l'on va faire de son cas une generalite. Les opposants en Algerie s'expriment. Ait Ahmed a choisit de s'exiler. La preuve son parti opere bel et bien en Algerie, puisque il controle des mairies, des APW, des sieges au parlement, etc... Alors ne me compare pas Da l'Ho a Basri quand meme.
        Dernière modification par double6, 05 mai 2005, 16h19.

        Commentaire


        • erreur de zone !

          double6 Tizi Oualou,

          Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Mohand Oulhadj a pris ses hommes et est descendu sur Tindouf tout seul comme un grand affronter Hassan II et non pas le soutenir.


          Mais vous parlez de ce qu'il faut pour l'Algérie, je suppose, à moins, que vous avez besoin de Hassan II pour l'éternité afin de vous comparer à lui.
          Qu'à celà ne tienne, il ( Hassan II) laissé trente millions qui pensent de l'Algérie comme lui il pensait, et quand ça sera Tindouf prime, j'irai cette fois moi aussi, tout seul comme un grand faire la guerre à boutef!?

          Vraiment n'importe quoi!

          Commentaire


          • Vas y...Essayes doucement. Recommences. Essaye d'ecrire ton message calmement cette fois pour qu'il ait un sens. Allez un petit effort et tu y arriveras.

            Commentaire


            • Alors ne me compare pas Da l'Ho a Basri quand meme.

              autant pour moi double6, je me suis gouré sur toute la ligne ! evidement, j'aurais préféré que l'aigle de nuit participe au débat au lieu de jouer aux pirouettes !
              tiens rien que pour ca, j'insiste, ya akhi l'moughribi, pourquoi evacuer de cette facon le cas Bassri aussi rapidement.... ?

              Commentaire


              • double6 Tizi Oualou,

                Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Mohand Oulhadj a pris ses hommes et est descendu sur Tindouf tout seul comme un grand affronter Hassan II et non pas le soutenir.


                Mais vous parlez de ce qu'il faut pour l'Algérie, je suppose, à moins, que vous avez besoin de Hassan II pour l'éternité afin de vous comparer à lui.
                Qu'à celà ne tienne, il ( Hassan II) laissé trente millions qui pensent de l'Algérie comme lui il pensait, et quand ça sera Tindouf prime, j'irai cette fois moi aussi, tout seul comme un grand faire la guerre à boutef!?

                Vraiment n'importe quoi!
                Non arrete de dire n'importe koi ! pk tu nous sors Hassan 2 encore , ce vieux renard est mort laisse le trankil !
                Bon pour ce qui est d'envahir tindouf, votre armée est une simple milice alors un peu de retenue lol et surtout vous vous n'avez pas eu l'occasion de vous battre puisque la france vous a donné votre independance et vous ne l'avez pas prise de force comme les algériens. Le maroc a toujours été un pays docile comme un petit mouton !! Hassan 2 a laissé 30 millions de petits moutons ...


                M6 va s'occuper de les faire tondre ... Bon courage

                Commentaire


                • double6 a dit:
                  Je rajouterais meme que des gens comme Ait Ahmed ont participés a l'echaffaudage de tels scenarios pour qu'ils deviennent realite en esperant selon un pari fou retire des miettes plus grosses chez les Islamistes

                  Avec un itineraire aussi chargé depuis 1962 d'intrigues, de compromission avec des forces etrangeres et d'actes de divisions visant l'unité du peuple algerien je me demande comment il puisse exister une frange d'algeriens qui decouvrent chez un sinistre individu comme Ait Ahmed l'homme par qui les solutions des problemes arrivent.

                  Commentaire


                  • nacerov
                    apporte nous tes preuves
                    qu'en quoi Ait Ahmed n'est qu'un sinistre individu et patati patata ...
                    car accuser les gens sans preuves c'est facili ...

                    Commentaire


                    • oui tout a fait d accord avec ali 2005

                      oui il nous faut un deuxieme octobre rouge

                      cependant ,toutes les revolutions qi ont reussies l ont ete grace a une division de l armee

                      de plus ali , il y a une crainte que si revolution il y a , cela risque de profiter aux islamistes ce qui a ete souvent le cas dans d autres pays musulmans; afganistan , iran...

                      moi je penses qu il faut attendre d abord une autre generation de dirigeants , et surtout qu il y ait un front democratique : maol, la presse libre, le FFS , le rcd , etc....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X