Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Où va l’argent des hydrocarbures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

« M. Monde arabe » de la Banque mondiale, conseille austérité et modestie : « Réduisez les grands projets en cours de 20 à 9, privilégiez l’agriculture, l’hydraulique et le filet social... »
    Je crois que ce monsieur à tout dis, on ne quitte pas la poule au oeufs d'or qui était l'agriculture pour se lancer dans une aventure industrielle à coup de milliards et d'usine clefs en mains, autrement ça rouille faute de maintenance ou ça part en fumée, l'industrialisation d'un pays doit se faire avec les ressources humaines, l'éducation, l'ouverture des mentalités, la création doit se faire de l'intérieur, une greffe ne marchera jamais, si on ne donne pas le temps à une société de type pastorale et agricole d'évoluer, la précipitation du tout industriel nous à précipiter dans un gouffre ou nous payons encore les conséquences.

Lorsqu'on veut gagner une guerre ou une bataille, il faut un plan et des idées, malheureusement, je dirais qu'il n'y a pas d'état major ou de pilote dans l'avion.
    Dernière modification par zek, 02 août 2007, 20h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Où va l'argent des hydrocarbures
      Dans des banques en suisse , londre , paris .... Voila où se refuge l'argent du peuple
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

objectivité

voila l'idendité du maroc: berbère pour la majorité, un peu d'arabes, noirs, juifs

et alors tu penses que la race arabe est supérieur ou quoi. je suis arabe et berbere a la fois et je suis fier des deux.

Commentaire

Dans des banques en suisse , londre , paris .... Voila où se refuge l'argent du peuple
          trés bien dit

alors tu penses que la race arabe est supérieur ou quoi. je suis arabe et berbere a la fois et je suis fier des deux
          D'apres mon texte comment tu peux arriver à dire que je pense que la race Arabe est supérieure?

je n'arrive pas à resoudre cette enigme, et je pense qu'elle n'a pas de solutions

Commentaire

l argent des hydraucarbures doit aller imperativement a l agriculture et l hydraulique a vocation agricole
            y a qu avoir le prix du ble et du lait pour comprendre l urgence et cette spirale haussiere et loin d avoir atteint son sommet
            il faut priviligier des fermes de plus de 10 000 HA
            a 200 EUROS la tonne le ble est rentable au sud et il ya de l eau en pagaille pour mille ans
            pour le nord il faut reduire notre deficit hydrique par la construction de barrages il faut se fixer vingt barrages ans de moyennes capacitees
            et chaque ferme agricole lui accoler une ferme solaire

une centaine de fermes agricoles industriel permettront a n en pas douter
            d atteindre en trois ans notre independance la vraie

comment parler d independance lorsqu on depend de l etranger pour se nourrir
            c tout bonnement une honte
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

L'argent des hydrocarbures est dans les reserves de change!!! Et comme les clans du pouvoir arrivent pas à s'entendre pour le partage (j'allais dire la rapine!) il le laissent sur des comptes de dépot dans les grandes banques internationales et ils sont là à se regarder en chiens de faîence, en attendant qui osera mordre le premier!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Algérie : Où va l’argent des hydrocarbures
                un tiers pour les dépenses des généraux et leurs familles,

un tiers pour le fonctionnement de l'état

et le dernier tiers pour nourrir la population de l'Algérie (généraux et familles comprises).
                Mr NOUBAT

Commentaire

A Yoni 678
                  Dernière modification par SAM.1800, 02 août 2007, 19h53.

Commentaire

a yoni 678:

J'aimerai bien savoir si c'est une mouche qui t'as piqué ou une jalousie incontrolable et ton acharnement sur l'algerie en plus tu poste des archives qui date (avril.2006) je sais que tu na pas de probleme de la notion du temp mais juste pour devaloriser l'algerie et les algeriens et toi tu sais ou va l'argent du kif au maroc ? je tiens a porté a ta connaissance que 20% du PIB du maroc vient de l'exportation de la drogue
                    en plus avant de critiquer ton voisin tu dois d'abord balayer devant ta porte regarde la corruption dans ton bled qui fait ravage comme ces video qui montre des gendarmes marocains corrompue

NO COMMENT

corruption de la gendarmerie zama Royale

corruption de la gendarmerie zama Royale plus exportation de drogue vers l'espagne

corruption de la gendarmerie zama Royale
                    Dernière modification par SAM.1800, 02 août 2007, 19h44.

Commentaire

en suite vous ditent malikouna NASARAHOU ALLAH
                      vous voyez tout ces miseres et vous ditent rien
                      ALMALIK HE HE HE

Dernière modification par SAM.1800, 02 août 2007, 20h03.

Commentaire

D'autre part, tu entames des sujets que par la suite tu critiques, je crois vraiment que le dictionnaire serait un bon investissement pour toi
                        Euh c'est toi qui a lancé le sujet et non moi ^^
                        Sinon si l'Etat debloquait dix milliards d'un cout pour la recherche je pense que pas mal de chercheurs reviendrait en Algerie.

Commentaire

Du pétrole et des idées

Yoni 678
                          Déja ton manque d'arguments pour me traiter de hmar, démontre bien dans cette affaire que c'est toi le hmar, je dirai même un gros BREL;
                          Vous êtes la à vous inquietter à savoir ou vont les milliards du pétrol!!!

Et bien moi je vais vous le dire:

A travers les routes et l'autoroute de 1200km de standing internationnal , les 1 millions de logements,des aéroports dignes de ceux que l'on trouve en Europe,hopitaux, Poles universitaires, centres de formation,casernes de pompiers... La culture n'est pas en reste puisque sont ouvertes des grandes biblihotèques dans toutes les villes, des salles de cinémas et des maisons de jeunesse, piscines..
                          Des stades gigantesques à l'architecure qui n'a rien à envier au "Stade de France" ou Wembley. (d'ailleurs il existe des photos sur ce forum)
                          Si je continue on va encore dire qu'on se répette, à cela je n'exclue pas que toutes les têtes pensantes qui avaient quittés le territoire sont de retour, il y a même le retour d'Algeriens qui étaient établis à l'étranger qui sont venus investir dans leur pays, car la conjoncture y est excellente.
                          Le cadre de vie s'est nettement amélioré et le réaménagement des villes se fait progressivement.
                          Ce qui a été présenté au president lors de sa visite à Oran donne le tournis, un quartier qui n'aura rien à envier à La Défense (et ce n'est pas un IDE) c'est un projet de l'Etat, justement si on rajoute à ça ,les projets Emiratis, Espagnols....
                          D'ailleurs il suffit de venir voire sur place pour constater que le pays s'est complêtement transformé.
                          N'oublions pas biensur le metro en 2008, les tramways le TGV qui est en étude et le futur projet "Alger 2015" qui sera le plus grand pole industriel d'Afrique, voire de Méditerannée avec un investissment de 20 milliards de dollars (c'est le projet de Rachid Redrab PDG de Cevital. Ce projet prévoit aussi une ville nouvelle de 50000 habitants.
                          La technopole de Sidi Abdellah, le Parc des grands vents (un central parc grandeur nature) Alger Medina et ses 70 tours....
                          20 milliards d'investissement dans la pétrochimie.
                          Des usines de déssalement d'eau de mer.
                          L'industrie lourde est de retour mais sans les erreurs du passés puisqu'elles sont crées en association avec des firmes de renomées internationnale ce qui créera des centaines de milliers d'emplois et rpportera des milliards supplementaires au pays (et oui encore des milliards, ça fait aml hein ???)
                          Il y'a actuellement plus de 500 hotels de standing différents (Sheraton,Westin,Mariott et 36 hotels du groupe Accor qui sont en constructions et les invetsissements Arabes tels que Emaar sont de 28 milliards de dollars pour ne citer qu'Emaar, puisqu'il y'en a d'autres.
                          Des enseignes de luxe tel que Hugo Boss, Christian Dior, Hermes, givenchy ou en plus modestes Levis, Celio,Mango, quicksilver,Pier import,Afflelou
                          Carrefour, bientôt Auchan,Champion... Sont déja insatllés ou ont achetés leur boutiques dans les centres commerciaux tel que "EL QODS" (unique en Afrique, mis à part l'Afrique du sud)

www.sidar-dz.com

Il est vrai que ce journaliste du monde ne vous parlera pas de ça, puisqu'elle est finie la belle époque ou le moindre contrat de réalisation était confié à la France.

L'installation de centaine banques étrangères dont la Deutch bank ne trompent pas, même les pays voisins s'y mettent puisque des banques Marocaines,Tunisiennes et Lybiennes ont demandé une accréditation pour pouvoir s'installer en Algerie.

Voila ou va l'argent du petrôle (du moins, une partie......)

PS: évitez les insultes, ça ne sert à rien mr ou mme yoni 678

Commentaire

Euh donc l'argent du petrole vous le donnez a des etranger pour investir chez vous c'est ca que tu dis Mosta? les IDE sont en fait l'argent du petrole xD

Commentaire

Et chez vous comment vous faites ? est que nous nous nous posons des questions sur les armes que vous achetez alors qu'une grande partie du peuple marocain est dans la misère ? Nous sommes tous sous-dev mon ami il ne sert a rien de voir la bosse de l'autre et d'oublier sa propre bosse. Et comme sous-dev nous avons les dirigeants que nous méritons, n'est ce pas ? Il y en a qui savent et peuvent, il y en a qui savent mais ne peuvent pas il y en a qui ne savent pas mais peuvent et il y en qui ne savent pas et ne peuvent pas. Il y en a qui aiment leur pays plus qu'eux mêmes
                              il y e a qui aiment leur pays mais s'aiment plus que lui, mais je ne pense pas qu'il y en ait qui n'aiment pas leur pays, cela dit tant chez vous que chez nous !

Je voudrais dire que se se doter de noms de bêtes n'est pas conforme à notre religion qui est notre culture puisque l'aspect spirituel a foutu le camp pour ne laisser que des traditions.
                              Dernière modification par jnsplu, 03 août 2007, 04h23.

Commentaire

Ce n'est pas parce que je critique la mauvaise gestion des ressources en Algerie que je n'en fait pas autant avec le Maroc, je suis beaucoup plus critique a l'egard de mon pays quand je vois un depassement, un vol ou une malversation.

Commentaire

Chargement...
                                X