Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah dans l’est pour la grande offensive d’été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah dans l’est pour la grande offensive d’été

    Il prône la coordination antiterroriste entre les régions militaires

    Dans le cadre de la restructuration opérationnelle des forces de l’ANP sur le terrain, le chef d’état-major, le général de corps d’armée Gaïd Salah, en visite d’inspection aux unités de l’intérieur du pays, vient de donner de nouvelles directives.

    Pour faire face aux nouvelles données liées au redéploiement de l’ex-GSPC, l’ANP vient d’adapter son schéma organisationnel sur le terrain. Depuis hier, les 4e et 5e Régions militaires disposent d’un commandement de coordination interrégions qui a des prérogatives qui transcendent le découpage en vigueur.

    Acculée par les derniers assauts de l’ANP, al-Qaïda aux pays du Maghreb s’est redéployée en une organisation qui ne prend pas en considération l’ancienne ossature de la nébuleuse, basée sur les zones (II, IV, VI, XI)). Cette situation a été vérifiée lors des derniers développements sur le terrain. Ainsi, le commandement des opérations attend le moment propice pour passer à l’acte et mettre hors d’état de nuire les derniers groupuscules de Droukdel activant dans les régions de Tébessa, Khenchela, Batna, Biskra et El-Oued. Cette dernière où, selon les révélations de l’auteur de l’attentat perpétré contre un policier, le 30 juillet dernier, en plein centre-ville de Biskra, un groupe composé de 100 éléments s’est réfugié dans les maquis situés sur les hauteurs d’El-Oued.
    Grâce à un excellent travail de renseignements, une arme redoutable chez une armée professionnelle, les forces de sécurité sont, aujourd’hui, quasi certaines de la présence de ces irréductibles dans la région. “Les terroristes n’ont plus que deux solutions. Se rendre ou se suicider car nous sommes là pour très longtemps”, précise-t-on. Selon nos sources, les terroristes localisés à El-Oued, aux portes du désert algérien, ont rejoint les maquis de la région depuis Tébessa, Khenchela et Biskra. Ces derniers, en plus d’être chargés du recrutement de nouveaux éléments, s’apprêtaient, selon nos sources, à tenir un “briefing” à grande échelle aux fins de préparer des attentats criminels durant le mois de Ramadhan. À l’évidence, l’“émir” Droukdel, alias Abou Moussaab Abdou El-Ouadoud, vient, une nouvelle fois, de revoir l’ossature de son organisation, selon les observateurs de la scène sécuritaire. Ce dernier qui, rappelons-le, s’est autoproclamé “émir” de l’organisation terroriste, n’a plus recours à l’ancien schéma de la nébuleuse. Et pour cause, les dernières frappes orchestrées par les forces de l’Armée nationale populaire renseignent, à plus d’un titre, sur l’état d’esprit de la subversion terroriste activant dans le centre du pays, notamment à Yakourène, dans la région de Tizi Ouzou, où lors des dernières offensives, l’ex- GSPC a subi de lourdes pertes dans ses rangs. Ces derniers sont pourtant parvenus à opérer des percées, fuyant les maquis de Bouira, Tizi Ouzou, Blida, Boumerdès. Ils auraient été repérés, selon nos sources, sur l’axe Béjaïa-Jijel-Collo où, selon des sources locales, un mouvement suspect d’un groupe composé d’au moins 200 éléments a été signalé dans la région. Hier, les troupes de reconnaissance, les éléments du génie et de l’infanterie, étaient déjà sur le terrain, en attendant l’entrée en action des forces spéciales dans un assaut qu’on annonce des plus virulents.

    Ceci étant, la nouvelle stratégie de lutte antiterroriste s’est avérée à chaque fois concluante. Lors de l’opération de ratissage lancée mercredi dernier dans la région de Bir El-Ater, à Tébessa, 5 terroristes ont, selon nos sources, été arrêtés par les services de sécurité. Cependant, aucune information concernant leur identité n’a filtré. Parallèlement à leurs avancées dans les maquis boisés de Bir El-Ater, où près de 30 terroristes ont été abattus, nos sources nous ont révélé la découverte de plusieurs camps d’entraînement aux attentats à la bombe, implantés sur l’axe Tébessa-Khenchela.

    Lynda Nacer (Liberté)


  • #2
    Face a toutes ses coup de boutoir de l'ANP; une question ne cesse de me tarauder l'esprit; on devait avoir affaire a un terorisme residuel; il y a encore du pain sur la planche
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      non tant que l ideologie qui secrete ces larves aura toujours cours a el mouradia
      il y aura toujours du terrorisme
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Quoique depuis le dernier discoure de Boutef il semblerait que l'ANP est plus les mains libre pour éradiquer cette vermine
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          L'état-major prépare une grande offensive d’été

          Finalement, il y a bien une guerre qu'on cache aux Algériens, une guerre décisive contre les forces intégristes d'Al-Qaida dont on ne sait rien. On parle de 60 hommes à Yakouren et d'un groupe composé de 100 éléments qui s’est réfugié dans les maquis situés sur les hauteurs d’El-Oued. Et qui encore ? Comment croire l'appareil du mensonge et de la propagande , avec ses journaux attitrés ? La propagande mensongère et la pitoyable « diversion Belaid Abdesselam » dans laquelle les généraux Nezar et Touati oont joué un rôle peu glorieux, auront été impuissantes à masquer les deux sombres réalités qui menacent notre pays : la menace terroriste encouragée par le laxisme du pouvoir et la prochaine mise en place d'un régime monarchique liberticide promis par la prochaine révision constitutionnelle. Si pour la première, on n'est pas encore fixé, pour la première, en revanche, on sait : on cache bien une guerre aux Algériens ! Hier on apprenait que la bataille de Yakouren n'a jamais été interrompue et que l'opération est à son 24è jour ! L’armée a eu recours, encore une fois, à l’artillerie lourde et aux hélicoptères de combat qui n’ont pas cessé de pilonner les zones où se sont repliés les terroristes qui se sont scindés en plusieurs petits groupes, occupant des endroits différents. les bombardements d’hier étaient très intenses et on les entendait à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.
          L’armée a eu recours, encore une fois, à l’artillerie lourde et aux hélicoptères de combat qui n’ont pas cessé de pilonner les zones où se sont repliés les terroristes qui se sont scindés en plusieurs petits groupes, occupant des endroits différents.

          Dans la même journée on apprend que devant la présence de fortes troupes d'Al-Qaida à l'est du pays, dans les régions de Tébessa, Khenchela, Batna, Biskra et El-Oued, le chef d’état-major, le général de corps d’armée Gaïd Salah, s'est rendu sur place et a donné de nouvelles directives qui se résument en fait à ceci : l'Armée va livrer une seconde bataille cet été dans cette région. Dans cette région et peut-être dans d'autres… Qui sait avec le mensonge officiel ? Selon la presse, les terroristes localisés à El-Oued, aux portes du désert algérien, ont rejoint les maquis de la région depuis Tébessa, Khenchela et Biskra. Ces derniers, en plus d’être chargés du recrutement de nouveaux éléments, s’apprêtaient, selon nos sources, à tenir un “briefing” à grande échelle aux fins de préparer des attentats criminels durant le mois de Ramadhan. À l’évidence, l’“émir” Droukdel, alias Abou Moussaab Abdou El-Ouadoud, vient, une nouvelle fois, de revoir l’ossature de son organisation, selon les observateurs de la scène sécuritaire. . Pendant ce temps, des généraux jouent chiffonnières sur la place d'Alger. Nezzar et Touati disputent le dernier mot à un autre apparatchik du système, Belaid Abdesselam…Pourquoi pas ? Ce sont de jeunes soldats du peuple qui meurent à Yakouren et Tebessa sous les balles d'Al-Qaida.

          La source.
          Dernière modification par hben, 06 août 2007, 23h03.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            la chose que je n'ai jamais compris c'est pourquoi ces mêmes journaux n'ont pas parlé de l'encerclement de la maison de Toufik par des militaires ???? Et de sa colère quand il en est sorti et surtout des répercussions. Les journalistes algeriens se sont souvent battus pour la liberté de la presse mais aujourd'hui ils semblent tous faire tête basse devant ceux qui les ont emprisonnés.........certainement que les vrais journalistes algeriens sont tous morts ou exilés........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X