Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belaid Abdesselam : « Comment est mort Boumediène ? »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les assassinats politiques étaient pratiqués durant même la révolution, et la mort de Abane Ramdane en est la preuve.

    Commentaire


    • #17
      C'est suprenant, voilà des hommes qui ne sont plus dans les affaires de l'état et qui se tirent dessus. Des clans de "retraités" qui reviennent sur la période noire pour justifier leur actes de l'époque. Officiellement ils ne sont plus dans les affaires (du moins politiques) mais ils continuent à chanter les louanges de leur actions respectives est-ce pour se protéger ou bien pour protéger le pays ?

      Le fait de sortir à nouveau le décés de Boumedienne est hautement polémique, mais on aurait souahiter que Belaid déterre plutôt la mort de Boudiaf qui fait peser d'énormes soupçons sur le pouvoir passé et actuel.

      En tout cas cela prouve que le pays a été géré et se gère encore d'une façon bizarre.

      Commentaire


      • #18
        Le fait de sortir à nouveau le décés de Boumedienne est hautement polémique, mais on aurait souahiter que Belaid déterre plutôt la mort de Boudiaf qui fait peser d'énormes soupçons sur le pouvoir passé et actuel.
        Exact Citoyen!!! L'on se rappelle que le corps de Boudiaf, Allah Irahmou, n'était pas encore refroidit que le Belaid répondant, je le cite: "à l'appel du devoir" est venu normaliser et faire passer la pilule!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Les archéologues de la nation

          Il n'y a jamais de fumée sans feu!!

          En attends de voir la suite.Cette représentation théâtrale médiocre à la quelle s'adonnent les mammouths de l'ére de "socialisme" ne présage rien de "bon".

          Les séances d'exhumations des mémoires enfouies dans les oubliettes de la tour d'ivoire n'ont rien d'innocent .
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Les séances d'exhumations des mémoires enfouies dans les oubliettes de la tour d'ivoire n'ont rien d'innocent .
            Ca vient de Si Mohand Freud?
            La tour d'ivoire?! Je dirais plutôt "décharge".
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #21
              Mort suspecte de feu Mohamed Boukherrouba dit Boumedienne.

              Bonjour,


              A propos de cette mort suspecte de Boumédienne, je tiens à partager avec vous cette révélation qui m'a été faite au mileu des années 90 par deux retraités, l'un se disant avoir travaillé en cuisine, à la présidence, l'autre, son ami se dit avoir accompagné feu Boumédienne jusqu'à sa dernière demeure à AL-AALIA.

              Voici le contenu de la révélation :

              Boumédienne n'est pas mort d'une mort naturelle. Il a été empoisonné.

              Boumédienne possédait deux chiens très bien dréssés. Quand quelqu'un venait lui rendre visite dans son bureau, c'était l'un des deux chiens qui ouvrait la porte en tournant le pass avec sa patte.

              En fonction de la réaction des chiens à l'égard du visiteur, Boumédienne savait s'il avait à faire à un ami ou à un ennemi.

              Chaque fois que l'on lui amenait à manger dans son bureau, Boumédienne donnait, en premier, à manger à ses chiens dans la même nourriture qu'on lui servait.

              Quand un de ses chiens est mort, Boumédienne a été pris d'un chagrin profond du quel il n'est jamais revenu. Il avait compris qu'on l'a empoisonné.


              Je vous livre aussi cette autre révélation que je détiens de quelqu'un avec qui j'ai partagé la traversée Marseille-Alger en janvier 1992.

              Cette personne disait avoir accueilli Boumédienne à l'aérodrome militaire de Boufarik lors de son retour d'URSS.

              Voici la révélation :

              Quand on a sorti Boumédienne de l'avion qui le ramenait d'URSS, il a levé les yeux vers le ciel disant ceci en arabe : katlou radjel ma ketlouch laalam ( Ils ont tué un homme mais pas le drapeau ).

              AKOUVLI.
              Dernière modification par Akouvli, 07 août 2007, 12h48.

              Commentaire


              • #22
                zwina:
                Les derniers rapports d'Amnesty sont d'ailleurs edifiants, l'implication de la sécurité militaire algérienne dans les attentats de Saint Michel est certaine pour les enquêteurs....
                Zwina epargne nous ces histoires dépassées du "kituki" à la Souadia

                Commentaire


                • #23
                  A mon avis l'histoire des chiens est difficile à accpeter, comment faisait-il lors de ses déplacements dans les wilayas du pays, personne n'a jamais vu un seul kabot accompagnant boumédienne. Enfin presque il en avait quelques uns mais il marchaient à deux pattes pas à 4 pattes.

                  L'hypothèse qu'il fût assassiné est plausible, mais celle de Boudiaf relève de la certitude absolue.

                  S'agissant de Nezzar, c'est peut être un homme politique mais jamais il ne pourra prétendre être un militaire d'envergure et d'honneur. Un militaire assume ses responsablités et donc ses erreurs et ne colle pas sur le dos de ses subordonnés. Il est admis aujourd'hui que Belaid, Ghozali et tout autre PM temporaire l'a été sous le "commandement" direct d'un général. Tantôt c'était Nezzar tantôt c'était les autres, mais acun d'eux ne veut endosser la responsabilité ni des drames ni des conneries qu'ils ont commises. Le "qui tue qui" est le fruit du manque de cimmunication et de professionalisme des décideurs. Ils croyaient diriger un peuple comme on dirige un compagnie de soldats. La dessus la révélation de Ouyahia est révélératrice, il fallait attendre 2006 pour savoir que le massacre de relizane s'élevé à 1000 morts en une nuit (qui pourrait cacher un tel massacre, la corée du nord ne pourrait pas le faire). Normal que le journaliste le plus poussiéreux du monde sort de sa caverne pour se saisir de l'évenement et monter les thèses les plus farfelues voire même devenir riche.
                  Ce dont on est sûr c'est qu'il y a eu des magouilles au plus haut niveau de l'état (il y en a toujours d'ailleurs), pendant que les algériens se faisaient laminer par le terrorisme et par les desespoir (oui beaucoup sont morts de chagrin). La question est serait-il intéressant d'en savoir plus ou bien serions nous encore des marionettes aux mains de ces gens là pour gober tout ce qu'on nous dit ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ay Avucic,

                    L'assassinat ciblé, mode de gestion des conflits du pouvoir algérien ?
                    La liste est longue:
                    Ben Bella s'en est sorti vivant... mais pas:
                    Khider (1967)
                    Krim (1970)
                    Medeghri (1971)
                    ...................
                    ...................
                    Boumédiene ??? (1978) ça ne me surprendrait pas.
                    ...................
                    Mecili (1987)
                    Boudiaf (1992)
                    Merberh (1993)
                    Aboubakr Belkaïd (1995)
                    .................... et j'en passe!

                    DIEU SEUL ET LES COUPABLES le savent!
                    A cette liste, tu peux ajouter l'assassinat de Mohamed Khemisti le 11 avril 1963 ( coïncidence bizarre avec les attentats du 11 avril 2007 ).

                    Un vieux dicton nous rappelle ceci : Win trouh ya ketel erouh ?

                    Je crois que notre peuple assiste, impuissant, à des règlements de comptes au sommet de l'état.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour a tous

                      je crois que on va speculer longtemps sur la mort de Boumediene

                      il ne sera pas le seul chef d'etat dont la mort est entouree de mysteres

                      nous nous rappelons tous de la mort de John Kennedy et les autres assassinats politiques notoires

                      j'ai trouve cet extrait d'une interview menee par Mohamed Chafik Mesbah qui eloigne tout scenario

                      sur une possible " liquidation" ou empoisonnement

                      avec Paul Balta

                      Je crois que le Dr Taleb Ibrahimi est la personne la plus qualifiée pour donner son témoignage sur la maladie de Houari Boumediène. Médecin de formation, il est spécialiste d’hématologie. C’est lui, en particulier, qui a accompagné Houari Boumediène à Moscou pendant ses soins. Il était chargé, enfin, d’informer le Conseil de la Révolution sur l’évolution de la maladie du Président de la République. C’est lui qui m’avait confié, les larmes aux yeux, alors qu’il était Ministre Conseiller à la Présidence, que Boumediène avait uriné du sang, peu de temps, donc, après ma dernière entrevue avec lui, fin août 1978. Des analyses secrètement effectuées en France avaient confirmé la gravité du mal. Le Dr Taleb Ibrahimi et Abdelaziz Bouteflika avaient conseillé à Houari Boumediène d’aller se faire soigner en France. Il avait refusé car il était préoccupé par le secret qui devait entourer sa maladie. Les deux responsables lui avaient alors suggéré l’Autriche ou l’Allemagne en raison du développement de la médecine dans ces deux pays. Houari Boumediène qui avait d’emblée écarté les USA pour des considérations de politique et de sécurité, a opté, en définitive, pour Moscou. Le Dr Taleb Ibrahimi m’a expliqué, par la suite, que les médecins russes avaient commis des erreurs de diagnostic qui lui ont été fatales. Boumediène avait alors décidé de regagner Alger pour mourir sur sa terre natale. Il est établi qu’il souffrait de la maladie de Waldenstrom, une maladie très rare du système lymphatique, dont est mort Georges Ponpidou. Voilà les seules informations dont je dispose. Il m’est impossible de spéculer sur une autre origine de la mort de Boumediène, même si le contexte diplomatique de l’époque peut laisser imaginer que sa disparition convenait à certaines parties…


                      Histoire á suivre…

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        ....Il est établi qu’il souffrait de la maladie de Waldenstrom, une maladie très rare du système lymphatique....
                        Maladie de Waldenström
                        • Qu'est-ce que c'est ?


                        C'est une prolifération maligne de lymphocytes B aboutissant à des plasmocytes sécrétant un anticorps particulier (immunoglobuline M monoclonale).
                        • Les signes de la maladie


                        Les signes révélateurs sont fatigue, anémie souvent importante, amaigrissement, émaciation, présence de ganglions, parfois un gros foie et gosse rate...
                        • Examens et analyses complémentaires


                        La numération formule sanguine montre une anémie, les globules rouges sont en rouleaux érythrocytaires, une thrombopénie, une hyperlymphocytose discrète.

                        La vitesse de sédimentation est très élevée.

                        Le myélogramme montre une moelle envahie par les cellules lymphoïdes (lymphocytes et plasmocytes).

                        Le diagnostic est affirmé sur l'électrophorèse des protides qui met en évidence un pic étroit anormal. L'immunoélectrophorèse montre la présence d'une IgM dans le sérum et des chaînes légères ou kappa dans les urines (protéine de Bence-Jones).
                        • Evolution de la maladie


                        Bien tolérée, la maladie évolue sur plusieurs années.

                        Les complications sont surtout les accidents d'hyperviscosité (troubles de la vue, syndrome de Raynaud...), l'insuffisance rénale, l'insuffisance médullaire, les troubles de la coagulation, les localisations osseuses.
                        • Traitement


                        Dans les formes asymptomatiques, il n'y a pas de traitement préconisé.

                        La chimiothérapie est indiquée en cas d'insuffisance médullaire, dans les formes tumorales ou en cas d'hyperviscosité.

                        Les plasmaphérèses répétées sont les traitements d'urgence en cas de syndrome d'hyperviscosité. (Les plasmaphérèses consistent à séparer le plasma des globules du sang, les globules étant ensuite éventuellement restitués au malade. Ces techniques permettent de débarrasser le sang de ses substances nocives)

                        Source: Doctissimo
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          c sur qu il avais des tonnes d ennemis, et chacun avais sa propre motivation de l etre.
                          mais avait il des vrai amis? qui pourrai nous aider avec des simples informations, qui peuvent s'averer utiles....on sait jamais

                          Commentaire


                          • #28
                            Dabhia

                            pas si qualifié que cela car Taleb Brahimi visait lui aussi la presidence ; le WAFA c'est lui......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Soutien à Lynx

                              Bravo ! C'est bien ce que je voulais dire et vous avez parfaitement raison. Sûrement qu'il se passera quelque chose d'ici très peu de temps. Attendons pour voir !!
                              Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X