Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-terroriste se dévoile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un ex-terroriste se dévoile

Je vous préviens, si comme moi, vous avez une dent contre les intégristes/terroristes, vous risquez d'avoir mal à la lecture de l'interview accordée par un ex-terroriste (qui ne l'est pas moins actuellement de part son arrogance et son mépris envers les victimes du terrorisme) au journal l'Expression : http://www.lexpressiondz.com/T20050502/ZA4-0.htm

En resumé, ce sinistre terroriste affirme/avoue que :
    - Le massacre d'algériens n'est pas du terrorisme, mais de la légitime défense.
    - Le FIS même interdit, bénéficie d'un large soutien populaire, ce qui justifiera son retour sur la scène politique.
    - Les GIA sont bel et bien affiliés au FIS.

J'ai du mal à croire que d'aussi abominables terroristes soient en position de négocier une sortie honorable, avec à la clé, des avantages matériels. :22:

ca te choque???

Commentaire

Benaicha , en juillet 2000 si ma mémoire ne me fait pas défaut,avait revendiqué l assassinat d un journaliste qu il avait lui même commis et disait qu il en était fier et que si c était à refaire,il le referait .
      Contrairement à la rumeur,l AIS et le GSPC s en sont aussi pris à la population.
      Le GSPC n a pas commis de massacres impliquant des centaines de personnes, mais des dizaines oui ,beaucoup moins médiatiques ,en particulier durant la période 1994 /1995 .
      Aujourd’hui encore, contrairement à la vox populi,le GSPC s en prend aux civils mais fait en sorte ,avant tout,que cela ne lui porte pas tord au niveau de son image et que cela n entraîne pas une réaction des tribus qui lui serait fatale :les gens se sentiraient plus concernés au lieu de le regarder bras croisés tuer , et ses sources d approvisionnement se trairaient .

Quant à Benaicha, s il est encore vivant,c est parce que l ANP la protégé des attaques du GIA , lui qui avait accepté de déposer les armes sans condition afin d épargner à ceux de son groupe et aux familles qui ne risquaient pas de peines de prisons importantes de finir dans un trou,soit tués par la famine,la dysenterie ,la tuberculose ,soit par un groupe rival,soit par l ANP .
      Malheureusement, des politiques ont transformé cette reddition en victoire.
      Alors que la logique aurait voulu que Benaicha, aujourd’hui attende dans le couloir de la mort , il en est à donner des interviews avec arrogance .
      Voilà une affaire qui peut résumer le terrorisme en Algérie : une ANP qu essaie de pallier avec de durs sacrifices aux bêtises politiques, des étrangers qui ajoutent de l huile,et des politiques qui ,au lieu de soutenir,du moins rester à l écart vu leur incompétence notoire sur ce dossier,viennent faire de l Algérie la risée en sabotant le travail des forces de sécurité.
      Après, on s étonne que le Général Major Lamari, dont le savoir faire en matière de contre-terrorisme est envié par de nombreuses armées au Monde, rende le tablier, dégoûté qu il est.
      Un vrai gâchis.

Commentaire

il faut remercier notre cher président et sa politique de concorde civile , tout va bien, c'est le méme principe que pour les terroriste qu'on invite aux reportage et qui explique leurs operations,avec un calme et une assurance digne d'un citoyen parfait ,l'Algérie remercie ses integristes , c'est cool ca va en motiver d'autres , c'est ce qu'il veut à mos avis
        merci pour l'article

Commentaire

tahia BOUTEFLIKA

Commentaire

ca tu peux le dire!!!!!!!!!!!

Commentaire

La vraie guerre civile est à venir et là ou le FIS , le GIA et le GSPC n'ont pas réussi , Bouteflika et sa réconciliation vont réussir au delà de toute espérance .

Les aveux de ce terroriste ne sont que des arhes de ce qui nous attend !

Commentaire

je suis d'accord avec toi THOR , ce qui m'inquite le plus c'est que malgré son experience se peuple continue à se faire duper par de belles paroles , tu me diras, ca aurait pas été boutef , il y en aurait un autre qui ne vaut pas mieux, c'est triste de se dire qu'il y a pas un homme sur la scéne politique capable de gouverner notre pays

Commentaire

Bonjour,

Je viens de lire cet article et c'est écoeurant. Il élude tous les sujets qui le dérange en se réfugiant vers la décision souveraine de Boutef et deviens amnésique quand aux massacres perpétré durant ces années. Il ose désigner les victimes des terroristes comme étant ennemi de la réconciliation mais de quelle réconciliation parle t'il puisque qu'il estime que la justice doit se faire sans jugement ni condamnation des coupables.
                  Il est répugnant.

Commentaire

Comme disait coluche : " La dictature c'est ferme ta gueele, La démocratie c'est cause toujours !!"

Commentaire

Je pose la question suivante:si un tortionnaire du DRS dit dans un entretien à un journal que torturer à mort des centaines de suspects,faire disparaitre des milliers de personnes,executer sommairement les gens dans la rue,bombarder au napalm les montagnes,fait partie du combat légitime contre le terrorisme qu'en penseriez-vous?

Commentaire

Bonsoir,

Je dirais que ce n'est pas le sujet et que poser des questions au lieu de répondre est une manière de détourner un sujet.

Je trouve écoeurant de passer sous silence et d'effacer d'un coup d'éponge toutes les exactions commises au nom du terrorisme. Sans justice, sans jugement, sans condannation, il ne peut y avoir de réconciliation.

Commentaire

Oh si! la question que j'ai posée est au coeur du sujet débattu.Soit on est conséquent avec soi-meme et on se met du coté des victimes TOUTES les victimes,et dans ce cas on exige que justice soit rendue à tout le monde et que tous ceux qui ont commis des exactions soient présentés à la justice,soit on affirme clairement et sans ambages qu'il y a victime et victime,qu'un jeune exécuté sommairement par le forces spéciales à quelques mètres de chez lui n'a pas la meme valeur qu'un journaliste assassiné près de la maison de la presse.

Commentaire

Je ne sais pas si tu es au courant mais on réclame aussi justice pour les disparus durant cette période. Les mères manifestent toujours en ce sens.
                            Il est évident qu'elle doit être la même pour tous.

Mais pourquoi appeller "ennemi de la réconciliation" des gens meurtris dans leur sang, dans leurs chairs ? Pourquoi les montrer du doigt et prétendre que ce sont eux les coupables ? Faut-il être sans coeur et sans âme pour oser dire celà alors qu'il devrait implorer le pardon de toutes ces victimes innocentes.

Boutef lui ne se mouille pas : Réferendum et quand on a vus le déroulement des éléctions, on connait déja l'issue.

Commentaire

BOF "Oh si! la question que j'ai posée est au coeur du sujet débattu.Soit on est conséquent avec soi-meme et on se met du coté des victimes TOUTES les victimes,et dans ce cas on exige que justice soit rendue à tout le monde et que tous ceux qui ont commis des exactions soient présentés à la justice,soit on affirme clairement et sans ambages qu'il y a victime et victime,qu'un jeune exécuté sommairement par le forces spéciales à quelques mètres de chez lui n'a pas la meme valeur qu'un journaliste assassiné près de la maison de la presse."

Mais qu est ce donc ces fameuses forces spéciales que la rumeur veut sauvageonne (plus encore que le simple militaire bougnoule qui ne connait rien au respect de al vie humaine ,c est bien connu puisque c est notre complexe néo -colonial appuyé par ces anciens colons qui nous le dit ) .
                              Les forces spécilaes sont décrites comme des monstres,assoifés de sang ,des enfants orphelins que l ANP aurait adopté pour en faire des tueurs et blblablabla...

Les forces spéciales en sont ni plus,ni moins ,des unités d infanterie légére ayant la formation leur permettant d etre soit aéroportée ,soit parachutée (b la différence technique est importante car chacune correspond à une situation particulière ) dans ou dèrrière les lignes ennemies.
                              Par conséquent,ces unités doivent etre capable d etre autonomes pendant des durées supéreiures à celle d une autre unité .
                              De même,de par leurs positions en arrière de slignes ennemies, elles doivent etre capables de recueillir des informations sur les défenses, reperer des sites qui doivent etre frappées, prendre et tenir des objectifs(ponts,routes, aéroports etc..).

Du fait qu elles ne sont pas à propremment sur le champ de bataille classique,elles sont appelées forces spéciales.
                              rien de plus,rien de moins .
                              Et chaque pays qui se respecte et qui en a les moyens,dispose de forces spéciales .
                              Autre chose :les forces spéciales en Algérie , sont composées entre autre d appelés.
                              meme si la proportion de ceux ci n est pas aussi écrasante que dans les autres unités,elle reste majoritaire .
                              Avez vous eu un cousin,frère ,qui a été parachyutiste et qui vous a dit qu il avait fait une exécution extra judiciaire ?
                              je parle d un type qui n aura pas une propension à la mythomanie et qui vous racontera des sornettes en répétant les choses telles que le veut la vox populi .

Commentaire

Chargement...
                              X