Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t-il des guerres justes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui il en existe des guerres juste:
    - la 2eme guerre mondial
    - la guerre d' algerie
    - la guerre contre sadam
    - la guerre des etoiles

    Commentaire


    • #17
      Oui mais si l'envahisseur pense mener une guerre de liberation ?
      Imagine :
      La Syrie attaque Israel pour mettre fin à l'occupation des territoires.
      Israel est defait. La Syrie s'installe en Israel est opprime les Juifs cette guerre est-elle finalement juste ?

      Autre chose en 1917, lorsque les premiers Juifs arrivent en Palestine, ils sont bien accueillis. On leur vend des terres et certains fermiers s'enrichissent.
      Lorsque que les Juifs se mettent a reussir cela posse probleme. Et ils sont de plus en plus nombreux apres la 2nd guerre.
      Qu'aurait-il fallut faire ?
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #18
        Ah oui tiens la guerre des étoiles, c'est vrai qu'lle était justifiée celle la.

        Je citai l'exemple d'Israel d'aujourdui. Yasser Arafat disait "Les enfant de la Shoa nous font la Shoa". Je ne dis pas qu'on peut opresser les Juifs, non, mais il faut reconnaitre les exactions en Palestine quand meme, et le fait que personne n'intervienne, quand il s'agit d'eux, ils ont tous les droits.

        Commentaire


        • #19
          C'est un peu exgagere je trouve (pour la shoa)
          Tu as vu de Nuremberg à Nuremberg ? J'ai vu cela quand j'avais 11 ans ca m'a fait un choc.


          Le probleme c'est que les pays Arabes n'arrivent pas a parler d'une seule voix. Il y a en toujours un qui veut tirer la couverture a lui. Meme quand il s'agit d'Israel, personne n'est d'accord.

          L'Europe c'est construit autour d'un projet : La Paix, et la richesse pour tous. C'est pas gagner pour la richesse, mais pour la Paix beau succès. Les pays europe de l'ouest n'ont jamais dus connaitre plus de 10 ans de suite de paix en 5 siecles. Depuis 50 ans ils sont en paix...
          Pourquoi ne pas en faire autant ?

          De tout facon je suis persuader que la meilleur facon de faire la paix passe par le commerce.
          Qui a envie de detruire son client ? Qui souhaite la mort de son fournisseur ?

          Mais je m'eloigne du sujet...
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire


          • #20
            quoi?

            je vois que quand on parle de guerre... on parle toujours d'israel et de la palestine ! bon bref, pour moi, il existe des guerres justes! regardez dans le coran, quand il parle du jihad, on trouve juste après : "et n'agressez pas..." donc, par déduction toute simple, si on fait le jihad(par son sens "guerre") sans agresser, on est entrain de nous défendre! c'est assez simple à mon avis!

            Allah aalam!

            Commentaire


            • #21
              Existe t'il des guerres justes?

              OUI! contre la bétise, l'ignorance, mais ce sont des guerres que nous devons d'abord mener en nous même et contre nous même.

              Celà s'appelle "Eddjihad el Kbira" en opposition à la petite guerre que nous préférons trop souvent mener car "Edjihad Ssghira" ne remet pas en cause nos certitudes.

              Continuons le combat pour la plus grande satisfaction des marchands de canons.

              A+ peut-être...

              Commentaire

              Chargement...
              X