Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie divisée en deux ; la société « Jet 7 » et la société poubelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etoilereveuse
    ===========

Désolé, c'est un malentendu, je voulais dire on est fiers de dire que les autres sont des bosseurs mais pas nous.

Désolé pour ce mlentendu.

Commentaire

Désolé, c'est un malentendu, je voulais dire on est fiers de dire que les autres sont des bosseurs mais pas nous.

Désolé pour ce mlentendu.
      pas de souci naouas.

je suis ravie de discuter avec toi .

Commentaire

Les clubs des « gosses de riches »

Nous nous sommes lancés à la recherche des fils de riches à Alger, déterminés à entrer dans leur monde et dévoiler leur secrets, (...) nous fîmes la connaissance d’un jeune homme prénommé Ouassim et âgé de 21 ans(...)

et avec ça il fait un article..

Steven spielberg et Karl Zero doivent mourir de jalousie

bonne observation

Commentaire

Envoyé par Orion
          pourquoi exageration ?
          les fils de riches vivent comme ça sinon plus dans tous les pays du monde.
          ce qui est degueu, c quand ils se sentent superieurs ...
          Je parle d'exagération par rapport à ce que rapporte le journaliste en matière de dichotomie absurde. Il veut baser son argumentation sur le fait qu'en Algérie, il n'y a que des super-riches ou des super-pauvres!!! Cette vision des choses ne trouve sa réalité que dans un pays qui s'appelle Haïti et encore à une époque bien déterminée!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Et les Algériens expatriés qui reviennent avec leurs valises rempli de dollars et des projets d'entreprises plein les poches, il faut aussi leur cracher dessus et s'en prendre à leurs enfants ? Je crois que c'est l'État et son système social qui n'est pas au point, il ne faut pas s'en prendre à ceux qui contribuent à la richesse et au développement du pays, c'est à dire les privés.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Bonjour tlm , je suis à Alger je viens de marcher de bab el oued jusq'à la grande poste , j'ai vu que des trottoires defonsés des rues plein de detritus des malades mentaux errants et parfois qui jonchent les trottoires
              C'est avec tristesse que je te lis.
              Je vais très rarement à Alger... mais j'ai récemment fait une partie de ton trajet ... à pieds moi aussi....
              Ma pensée ? Et voilà de quoi faire d'Alger la Capitale de la Culture Arabe ... comme tu dis... on se demanderait ce que les touristes diraient de notre capitale.
              Déjà nos immigrés lui préfèrent la Tunisie pour les vacances... et ça donne une idée.
              Personnelement... je préfère rester en Kabylie... car Alger de mon jeune age n'existe plus...
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Toujours cette association entre richesse, réussite, consommation et luxure et débauche, à croire qu'on est un bon musulman que pauvre pour el khabar.

Commentaire

Finalement les choses sont justes et bien faites :

Le riche a ses 72 houris et plus sur terre et peut-être des ailes si on l'accueille au Paradis coin chrétiens.

Le pauvre aura ses 72 Houris au Paradis avec les mêmes avantages que les riches sur terre, mais avec des droits acquis pour l'éternité.
                  Quelle chance d'être pauvre

Commentaire

oui et,

"quelle chance d'habiter la France.." (NTM)

http://www.lavi2rue.com/lyrics/parol...main-1557.html

Commentaire

il faut savoir que les disparités est l'une des conséquences logiques de toute économie de marché, ou plutôt économie de Bazar comme chez nous!

le défis maintenat c'est de faire en sorte que la richesse soit partagée. Si vou sragerder le spays d'amériques latines, qui ont suivis le système liberal, c'est la même chose, c'est pourquoi maintenant en Europe, la plupart des gouvernements sont des socioliberales.

Commentaire

Finalement les choses sont justes et bien faites :

Le riche a ses 72 houris et plus sur terre et peut-être des ailes si on l'accueille au Paradis coin chrétiens.

Le pauvre aura ses 72 Houris au Paradis avec les mêmes avantages que les riches sur terre, mais avec des droits acquis pour l'éternité.
                        ???????????
                        Positionne toi . On ne peut te répondre comme ça.

Commentaire

Dire que c'est El khabar, journal le plus lu en Algérie !
                          Comment peut-on être aussi médiocre ?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je trouve cela affligeant

comment peuvent-ils se targuer d'etre un journal sérieux
                            mais je comprend qu'il soit N°1 s'il conforte les algériens dans leurs délires

Commentaire

En réfléchissant... nous avons fait un retour en arrière ... sur le Chemin de la Russie...
                              Du temps de Boumédiene et une économie dirigée, on était relativement bien...
                              Avec le libéralisme en Russie.... ce sont les loups aux dents les plus aigues qui réussissent dans la société.
                              Chez nous, j'ai l'impression que c'est pareil.

Et ma conclusion (ou opinion), notre peuple (algérien) est pareil au peuple russe: Nous ne pouvons pas vivre dans une démocratie et il nous faut retoruner dans une DICTATURE ÉCLAIRÉE.

Sinon, je ne vois pas vraiment l'issue à ce problème de malvie.

Certains disent que c'est la pauvreté, d'autre voient toute sortes de raison:
                              Moi, ma malvie est la conséquence directe de ce qui m'entoure.
                              Après plusieurs années ailleurs dans le monde, me voilà faisant face à la réalité: oui beaucoup de gens qui souffrent autour de moi... chacun ses raison... et moi je souffre parce que je supporte difficilement de voir mon pays plonger dans dans cette situation.

Je devrai ajouter... et j'ai presque honte... au moins, dans mon cas... il m'est facile de sortir... et me ressourcer.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Comme partt ds le monde, des riches et des pauvres, le role de l'etat est de rendre la vie des pauvres moins dure et non pas de rendre tt le monde riche.

En france il parle de la France d'en bas, .... Moi, je trouve pas ca etonnant, meme c'est un debut vers un capitalsme qui poura attirer plus d'idee basé sur la capitale et le travail.

2 choses nouvelles ds la tete des algeriens.... il faut travailler pour gagner de l'argent, chose que l'algerien implemente inverssement, l'argent apres le travail.

Commentaire

Chargement...
                                X