Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat de santé du président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aures et kabylie etaient bastions de la guerre revolutionnaire independantiste ...c'est vrai
    cela fait wilaya 1( Aures) et wilaya 3( Kabylie)


    pas oublier quand même la wilaya 2
    (la seule grande ville algerienne pleinement touchée ( proportionnellement)..c'est Skikda , la rafle, peut être plus qu'Alger malgré la bataille d'Alger

    Ensuite offensive dans le nord constantinois ( wilaya 2) lancée par Zighout Youcef en août 55. Une sorte de quitte ou double tres couteux et decidé à contre coeur ......
    Offensive , en fait un appel à revolte des douars et villages .....et basculement dans la guerre vraiment guerre ..contingent envoyé..assemblée nationale française verrrouillée unanime derriere Mollet.....repression tres forte..strategies multiformes de contre subversion dans les campagnes .. conflit algerien devenu sujet au plan internantional....sorte de remake de 8 mai 45 ......dans les mêmes environs à l'exception de Setif cette fois. Les années 55 et 56 ont été tres dures à l'interieur du quadrilatere El Milia- Skikda -Guelma- constantine ( en dehors des villes)


    on ne peut toutefois aussi passer sous silence la guerre dans l'Ouarsenis , wilaya 4, même si ce n'etait pas une zone berceau de la revolution

    on peut pas aussi nier la guerre dans les monts de Tlemcen
    Dernière modification par Sioux foughali, 29 août 2007, 22h10.

    Commentaire


    • Dz,
      C est toi qui en fait cette lecture. Les Arabes sont dans la peninsule Arabique. Quand a ceux d algerie, il s agit de Berberes arabises par l Islam comme le definit si bien ton president. Et si vous n etes pas convaincus, alles faire une analyse d ADN, cela coute 100 dollars le test.
      Envoyé par Dz Bonds
      Tu devrais baser ton discours en faisant la distinction entre les gens honnêtes et les gens malhonnêtes, au lieu de la distinction Kabyles/arabes !
      A la présidence, au gouvernment, au parlement, dans l'armée, dans les wilayas, se trouvent des kabyles qui prennent des décisions (parfois très mauvaises) qui ont des impacts sur l'Algérie entière alors arrête s'il te plait !
      Heureusement que j ai re-appris a connaitre l Arabe, la personne Arabe, en dehors de l algerie. Car le berbere arabise est une pietre copie de l arabe raffine' du moyen orient. L arabe raffine ne s emeut point quand je me presente comme kabyle. Le Palestinien? encore mieux! Il parait meme interesse' de connaitre mon peuple et il a ete toujours servi... car j ai appris l Arabe, ce butin de guerre! Combien d entre vous ont fait la meme chose, apprendre le kabyle pour connaitre le peuple kabyle? Ulac! I rest my case. A moins que vous vous considerez une race de seigneurs, je dirais meme de colonisateurs. Eh bien, tenez le vous pour dit:" Mon peuple aussi est une race de seigneur!".

      Vous ne pouvez diluer la marche vers l autonomie ni dans un conflit faux de kabyle/arabe, de secession, ou ammar buzwar.

      Telle Tayazit Nat VElkacem, yiwen wavrid a-y-tessen. Elle continue son chemin vers agwni.

      Mmis.
      Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 30 août 2007, 01h09.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • Je te remercie Sioux pour ce rappel a l ordre.

        Envoyé par sioux
        aures et kabylie etaient bastions de la guerre revolutionnaire independantiste ...c'est vrai
        cela fait wilaya 1( Aures) et wilaya 3( Kabylie)


        pas oublier quand même la wilaya 2
        (la seule grande ville algerienne pleinement touchée ( proportionnellement)..c'est Skikda , la rafle, peut être plus qu'Alger malgré la bataille d'Alger

        Ensuite offensive dans le nord constantinois ( wilaya 2) lancée par Zighout Youcef en août 55. Une sorte de quitte ou double tres couteux et decidé à contre coeur ......
        Offensive , en fait un appel à revolte des douars et villages .....et basculement dans la guerre vraiment guerre ..contingent envoyé..assemblée nationale française verrrouillée unanime derriere Mollet.....repression tres forte..strategies multiformes de contre subversion dans les campagnes .. conflit algerien devenu sujet au plan internantional....sorte de remake de 8 mai 45 ......dans les mêmes environs à l'exception de Setif cette fois. Les années 55 et 56 ont été tres dures à l'interieur du quadrilatere El Milia- Skikda -Guelma- constantine ( en dehors des villes)


        on ne peut toutefois aussi passer sous silence la guerre dans l'Ouarsenis , wilaya 4, même si ce n'etait pas une zone berceau de la revolution

        on peut pas aussi nier la guerre dans les monts de Tlemcen
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • bonjour a tous

          @mmis
          Vous rendez vous compte de votre ingratitude envers le peuple kabyle
          oui je suis ingrate et aussi longtemps que tu proneras ce type de discours,tu peux toujours te faire naturaliser, il est jamais trop tard.
          pour moi il n'ya qu' un seul peuple qui est le mien, et c'est bien le peuple algerien. POINT.



          ps. @ Miss Michelet, tu n'est pas obligee du tout dans ces cas la de commenter, juste pour mettre ton grain de sel, mas-tu vu ?

          Commentaire


          • ce n'est pas la peine d'apprendre le kabyle pour mieu connaitre les gens de kabylie, pour cela FA est une université .

            Commentaire


            • Bonjour !

              Envoyé par dahbia
              ps. @ Miss Michelet, tu n'est pas obligee du tout dans ces cas la de commenter, juste pour mettre ton grain de sel, mas-tu vu ?
              Je n'apporte pas mon "Grain de sel" dans un plat déjà bien trop salé !!
              L'obligation n'est pas de circonstance,

              NB: :L'oeil pour oeil n'est pas ma tasse de thé !!
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • bonjour fousou21,
                Si tu veux connaitre la kabylie, il faut aller sur place, en montagne et te frotter a nos vieux et vieilles. Eux, ils n ont pas acces a l internet. Le jour ou on mettra la kabylite' sur internet, ce jour la, il y aura un espoir pour l algerie toute entiere.

                Je ne suis responsable que de ma kabylite'. J ai ete impregne' en premier de ma culture mere premiere, la culture kabyle. Par la suite, j ai ete expose' a la culture arabo-musulmane et j ai retenu d elle l essentiel en la passant a travers mon filtre "raison" qu il a bien fallu apprendre apres en tant qu adulte. Tout en accompagnant cette periode au "frottement"( a defaut d autre mot) a la culture francaise de la Lumiere a travers l ecole algerienne bilingue. Et tout dernierement, c est la culture de Ben Franklin qui me nourrit.
                Cependant, une seule culture prime et primera, celle de ma culture mere premiere, la culture Kabyle car Tayazit Nat Velkacem, yiwen wevrid kan ay-tessen.

                Envoyé par foussou21
                ce n'est pas la peine d'apprendre le kabyle pour mieu connaitre les gens de kabylie, pour cela FA est une université
                Mmis.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • Miss TOC

                  Bon, jusqu'alors je pensais que débattre avec vous allait être difficile (pour cause de rigidité de la structure mentale) mais pas impossible. Depuis quelques posts, je me ravise. C'est pas le débat qui vous interesse, c'est pas les idées (aussi contestables ou discutables soient-elles) qui vous interesse .... Mais juste débarquer et nous faire votre cinéma.

                  Votre vision ne m'interesse pas, ne m'interpelle pas et ne m'amuse pas. Vous voulez jouez à un jeu dangereux auquel je ne vous ferai pas honneur de m'y associer.

                  Pour vous il y a la kabylie puis le reste du monde. Allah Yebarek, pourquoi pas ? Puis vous vous ravisez, il y a la Kabylie de Said Saadi et la Votre. Et ainsi de suite, par élimination de tout ce qui ne cadre pas avec votre moule... vous reduirez votre cause à celle d'une SECTE.
                  Votre probleme est que vous doutez de ma cause. Une bonne therapie vous permettra de voir plus loin que cette reaction de PAVLOV que vous semblez avoir a chaque fois que ce mot, KABYLE, est prononce'. Moi j aime le mot arabe surtout si je l associe a Jabran Khalil Jabran ou El muttanabi.
                  Je m'en fout royalement de votre cause. Si tant est qu"elle en soit une.

                  Pour le mot kabyle, Il me fait rappeler entre autres mes enfants . Dans leurs veines coule du sang Algerien avec une bonne dose de sang "Kabyle" hérité de leur mère. Alors pour le pavlovisme, tu y repasseras une autre fois.

                  Commentaire


                  • de Mmis n l TOC a Jawzia,

                    Rattle, Rattle, (vous semblez bien irrite'e Madame)
                    no need to dazzle, (Je ne tiens point a vous impressionner)
                    especially for those: bambouzled by l algerianisme de Pacotille.
                    (pour bambouzle, les francais devraient l adopter!)

                    Oui, Madame, on n appartient pas au meme peuple!

                    PS: Avrid Idurar, je t assure que je ne veux point faire le fanfare en etalant mon education anglophone (juste quelques mots quand meme). MAis parfois, avec des etres aussi intelligents que Jawzia, on ne peut se retenir.
                    J emprunte ainsi la signature de Nassim:
                    " "We should be too big to take offense and too noble to give it." Abraham Lincoln."
                    Jawzia hasn't been big enough so she took offense, easily. I hope I have been noble enough not to offend her. If "Pavlov" was too harsh, I take it back. She should know that if it doesn't apply to her, then she should just let it go and call me "nicely" on it. She did not. Instead, she took offense!
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • Dahbia,
                      Moi je me reconnais dans la lutte de:
                      Ben Boulaid, Zighout Youcef, Didouche Mourad, Khider, Khemisti, Boudiaf, Bitat, et un tas d autres algeriens qui voulaient une algerie a l image de la plateforme de la soumam du 20 Aout 1956. Cette algerie la, je l aurai accepte' de tout coeur avec une seule correction: qu elle se fasse dans le cadre d'aucune religion surtout si elle se veut republicaine et democratique.

                      Helas, nous savons tous les deux que la donne a ete faussee pendant l ete 1962 quand l armee des frontieres a usurpe' le pouvoir de ceux de l interieur (wilaya I jusqu a VI) qui ont lutte contre la france coloniale.
                      Meme Ben Bella qui a mal choisi son camp en 1962 a essaye de se reprendre et corriger donc la donne, en signant un accord avec Ait Ahmed (qui etait en prison!) pour instaurer la paix en Algerie et la relancer sur des bases saines. Mais Boumediene ne le voyait pas de cette facon avec son coup d etat de 1965. Le resultat? Nous le vivons aujourd'hui.

                      Moi je ne serai jamais ingrat vis a vis le devoir accompli de ceux qui voulaient une algerie republicaine et democratique. Je les aime et venere!

                      Aujourd'hui, en adulte, je fais mes propres choix. J opte pour l autonomie de la kabylie comme seule voie pour restaurer une algerie federaliste qui prend soin de son citoyen.

                      Envoyé par dahbia
                      oui je suis ingrate et aussi longtemps que tu proneras ce type de discours,tu peux toujours te faire naturaliser, il est jamais trop tard.
                      pour moi il n'ya qu' un seul peuple qui est le mien, et c'est bien le peuple algerien. POINT.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • Aujourd'hui, en adulte, je fais mes propres choix. J opte pour l autonomie de la kabylie comme seule voie pour restaurer une algerie federaliste qui prend soin de son citoyen.
                        _____________________________________


                        je voudrais bien savoir quelles sont les villes d'algerie qui vont former cette autonomie kabyle ?
                        c'est juste pour avoir une idée .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X