Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : c'est pour quand la grande révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis entierement d accord avec toi. J espere seulement que tu ne suggeres pas que le peuple kabyle fasse le travail pour le reste du pays.
    Je suis sur que le peuple dans sa majorite reprendra ses droits si toutes les parties du peuple algerien s y mettent chacun a sa place. La kabylie ne peut etre la locomotive. Elle ne peut pas et les faits depuis post 62 sont la pour le verifier.
    C est pour cela que nos actions de mobilisation et d eveil de la conscience des gens soient entreprises par tous et chacun dans son fief. Cela bien sur implique la necessite' d un suivi et coordination dans le reste du territoir du pays Algerie. Cette "equipe" n existe pas encore au niveau "federal" du pays. Mais elle est presente en Kabylie. MAis en aucune facon, la kabylie ne sera usite'e une fois de plus pour se faire devorer par le monstre algerien post independance.
    Il faut bien de nouvelles moeurs comme le disait Ferhat Abbas dans cette algerie post independance qui n existe pas.

    Je te salue.
    Envoyé par avrid-idurar
    Oui Zwina, nous ne voulons plus que le sang de nos frères et de nos soeurs coule encore, y'en a marre du sang et des larmes.

    La révolution chez nous, maintenant, doit prendre le chemin de la mobilisation pacifique et de l'action intelligente á savoir laprise de conscience de la majorité.

    L'action doit etre menée par les étudiants qui laisseront leur anphi et leur cité U et sortiront comme des messagers de la démocratie vers le peuple et lui inculquer l'amour des grandes mobilisations, elle doit etre menée par les syndicats des travailleurs qui fournissent leur sueur et leu matière grise,
    par les citoyens digne de ce nom convaincus que l'intéret collectif a de grandes retombées sur l'intéret individuel.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #47
      L'algérie est notre maison, la kabylie n'est que l'une des chambres de cette maison, la france, l'allemagne, les usa ou autres ne peut qu'accessoirement etre un jardin ou une terrasse.

      On ne peut pas éternellement vivre dans un jardin ou sur une terrasse, un jour ou l'autre on rentre á la maison et l'on choisit une des chambres.

      Ce "chez vous" et ce "chez nous" n'existe plus. Globalisation oblige. Ou plutot Algerianisation oblige.
      Dernière modification par AvridIdhourar, 28 août 2007, 17h21.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par zwina
        qui t'a demandé de te mettre devant ? Certains n'ont toujours pas compris que la Revolution a déjà commencé mais ailleurs car nul ne veut que le sang de nos frères et cousins coulent encore......
        oui elle a commencé derrière ton clavier.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #49
          Manuman

          Des fois que tu l'oublierais l'Algérie c'est chez moi Fais attention à ton ombre on sait jamais
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            la révolution a commencée en algérie, aujourd'hui une premiere victime est tombée, c'est un général , victoire, nous allons gagner cette révolution par le : " wait and see "

            Commentaire


            • #51
              Maintenant que tu es à l'abris dans ton "PariS is maGic" vient nous lancer tes idées d'illuminé
              euh.... j'ai pas attendu d'être à l'abris dans mon "PariS is maGic" pour commencer.

              on sens bien l'immobilisme dans tes propos.
              Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
              Lap-tzu

              Commentaire


              • #52
                el harga c'est un genre de révolution

                Commentaire


                • #53
                  el harga c'est un genre de révolution
                  c'est une blague j'espère, sinon je ne sais pas de quoi tu parle
                  Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                  Lap-tzu

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Algérie : c'est pour quand la grande révolution

                    Le peuple Algérien a fait la révolution le 1er novembre 54, puis 1988, et toute la décennie noire (des années 90) où le peuple et l'armée ont payé de leurs vies contre les terroristes !

                    Maintenant le peuple veut vivre en paix ! Laissez-le tranquille et celui qui veut faire une révolution qu'il la fasse ailleurs ! (peut être à Paris )

                    Commentaire


                    • #55
                      a bnk, oui c'est une forme de résistance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X