Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A destination de la Sardaigne, plus de 100 harraga interceptés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Facile a dire, franchement moi personnellement j'ai crue longtemps que ça va s’arranger mais je crois plus maintenant en tout cas pas dans l’immédiat

    Commentaire


    • #17
      @ goudzilla

      et si tout le monde va fuire qui 'est qui va redressé l'Algerie?
      qui c'est qui va construire les 1 million de logement ? vous voullez que nous allons importé de la mai-d'oeuvre des pays Africains?
      faites appel àux entreprises marocaines et tunisiennes, elles sont capables de vous construire ce que vous voulez et par la meme occasion donné une formation à vos jeunes. çà évitera qu'ils se jettent à la mer

      Commentaire


      • #18
        çà évitera qu'ils se jettent à la mer
        les embouteillages des chaloupes sur les cotes italiennes (pour les tunisiens) et espagnoles (pour les marocains) me laissent penser le contraire.

        Commentaire


        • #19
          @ jawsia

          les embouteillages des chaloupes sur les cotes italiennes (pour les tunisiens) et espagnoles (pour les marocains) me laissent penser le contraire.
          les tunisiens et les marocains sont pauvres, ils n'ont pas les 100 milliards qui dore dans les banques sans profiter aux jeunes qui ont perdu toute confiance et prefèrent affronter la mort en se jetant a la mer

          Commentaire


          • #20
            les tunisiens et les marocains sont pauvres,
            Cette phrase, de par sa generalisation, n'a aucun sens. Des tunisiens et des marocains riches, il y en a. Des algeriens pauvres, il y en a beaucoup.
            ils n'ont pas les 100 milliards qui dore dans les banques sans profiter aux jeunes qui ont perdu toute confiance et prefèrent affronter la mort en se jetant a la mer
            Les 100 milliards reviennent à chaque Topic. Bon allez, utilisons la regle de trois et partageons le magot. Le problème n'existera plus. Mais il fera jaillir 100 milliards d'autres.

            Commentaire


            • #21
              bonjour a tous

              Le phénomène des jeunes Annabis et ceux provenant des villes voisines, qui décident de risquer leur vie dans un voyage au bout duquel les attend le calvaire de l’enfermement dans un centre de premier accueil avant d’être expulsés, ou alors l’emprisonnement lorsqu’ils sont suspectés d’être le passeur de l’expédition, surtout s’ils portent un GPS sur eux, est en constante augmentation. Sans parler des dizaines de leurs compagnons d’infortune, qui ont connu une mort atroce, par noyade ou épuisement. Ceux, très rares, qui réussissent à échapper aux mailles du filet de la marine italienne, doivent mener une vie de galère, sans papiers et traqués par la police

              je me demande ce que fait l'etat algerien en ce moment precis pour trouver une solution a ce phenomene. il attend peut etre que tout le peuple foute le camp ou opte pour le suicide collectif...quelle honte!

              les algeriens des boat-people, qui aurait cru ca il ya quelques annees!

              Commentaire


              • #22
                @ jawsia

                Les 100 milliards reviennent à chaque Topic. Bon allez, utilisons la regle de trois et partageons le magot. Le problème n'existera plus. Mais il fera jaillir 100 milliards d'autres.
                comment faire alors les laisser se suicider ces jeunes?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jDev10g
                  Tu sais quoi Godzila ,c'est pas qui les chômeurs qui veulent partir ,même les gens qui gagne bien leurs vie sont tenté et c'est pas pour de raisons économiques c'est le mal de vivre en Algérie qui les pousse
                  C'est bien vrai ce que vous dites là, ce sont tous les carcans de la vie qu'on trouve chez nous qui poussent les gens à partir.
                  Je parlais dernièrement à deux personnes:
                  L'un, un jeune cadre me disais: Oui, j'ai un emploi, j'ai un salaire ... mais en dehors de manger boire et dormir... je ne fais rien de différent qu'une bete dans le champ. Je veux sortir, voyager.. le minimum.

                  L'autre, très riche (ses enfants sont à l'étranger) me disait:
                  J'ai plus que tout ce qu'il faut et meme plus. Mais je ne peux pas partir, car si je pars mes commerces vont couler...
                  Alors a quoi sert d'avoir tout cet argent et ne pas en prifiter.

                  De plus tous les deux me disent qu'ils sont presque malade d'entendre le peuple se plaindre:
                  Pas de travail ?
                  Travail pas intéressant
                  Cout de la vie élevé
                  Rien à faire ................. C'est triste
                  ________________________________

                  Et c'est là que je me rapelle mon jeune age: Nous n'avions presque rien, mais... on pouvait aller jouer dehors, les jeux variant d'une saison à l'autre... et quel plaisir d'aller à l'école alors... meme si les instituteurs étaient des tyrans ....

                  Au moins, à l'époque on prenait plaisir dans ce que nous faisions! car il y avait toujours l'espoir de jours meilleurs.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je parlais dernièrement à deux personnes:
                    L'un, un jeune cadre me disais: Oui, j'ai un emploi, j'ai un salaire ... mais en dehors de manger boire et dormir... je ne fais rien de différent qu'une bete dans le champ. Je veux sortir, voyager.. le minimum.


                    c'est la loiseveté et le vide culturel qui donent ce mal de vivre , et si ce cadre une fois rentrer chez lui prenait son son pinceau et peignait des toiles , ou avec l'aide de ces enfants construisait un avion amateur , il inculquera à ses enfants la culture de l'innovation, j'ai vu aux etas unis des péres de familles avec leurs enfants construire des avions amateur alors qu'ils n'ont aucune notion d'aéronautique juste avec l'aide d'amis ou d'associations , ou d'aller donner son énergie en faisant du volantaria, je pense de ce coté , chez nous il aura du pain sur la planche .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #25
                      T'as résumé la situation mon ami:
                      "Et c'est là que je me rapelle mon jeune age: Nous n'avions presque rien, mais... on pouvait aller jouer dehors, les jeux variant d'une saison à l'autre... et quel plaisir d'aller à l'école alors... "
                      Dans les années 70 je partais une année sur deux en vacances au bled avec mon épouse, nous sommes partis pour la dernière fois avec nos deux enfants en 1992 !!!! Mes enfants ont grandis et ignorent les pays "arabo musulmans" ?
                      Nous partons plutôt en Angleterre, en Allemagne, au Canada et même en Nlle Calédonie. Mon baratin sur l'Algérie passe de moins en moins et ils préfèrent visiter l'Algérie à travers les livres.
                      Le problème est identifié mais les algériens d'aujourd'hui sont-ils prêts à se remettre en question?
                      Ce n'est ni le travail, ni l'argent, ni le manque de liberté mais plutôt le caffouillage politique et le manque de décisions courageuses. Des clans s'affrontent à couteaux tirés mais - silence on risque de nous entendre.

                      Commentaire


                      • #26
                        les algeriens des boat-people, qui aurait cru ca il ya quelques annees!
                        les Algériens ne veulent plus afronter leurs problèmes, ils préfèrent fuir.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          @ naoubat

                          les Algériens ne veulent plus afronter leurs problèmes, ils préfèrent fuir
                          il y' a surrement des gens qui préferent fuir, mais il y'a aussi des gens qui ont perdu espoir dans leur pays" maroc,algerie, tunisie...etc. tu sais ce n'est pas facile de prendre la décision de se jeter à la mer.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X