Annonce

Réduire
Aucune annonce.

President Bouteflika augmentera les salaires de 50%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et ce n'est pas en dévaluant le revenu et la sueur de tout un peuple qu'on va l'incietr a mieux bosser.
    Et ce n'est surtout pas en lui donnant l'impression qu'il est faussement riche avec un pouvoir d'achat supérieur, que ça va l'inçiter à travailler et à vendre à l'étranger au lieu d'importer plus.

    De tous les temps, l'importation est toujours plus façile et moins honéreuse que la production alors favoriser encore les importations, je n'ose meme pas imaginer la catastrophe qui va suivre.

    Commentaire


    • #17
      Parceque là on est en train de tirer des plans sur la comète!!!
      Peut-être que Bouteflika a voulu d'un coup désamorcer la tension social avec cette annonce d'augmentation qu'on lui attribue, c'est pour cela qu'il n'y est pas allé de main morte, allez hop 50 %...

      J'espère que l'on ne dira pas, oui 50 % ? quand les poules auront des dents...où plutôt pardon, il faut dire quand les lettres Algériennes arriveront à destination... (c'est un nouveau diction pour ceux qui ne connaissent pas... )
      Dernière modification par elyas, 29 août 2007, 17h16.

      Commentaire


      • #18
        Azul,
        voila un calcul exagere'.
        Si l on augmente de 1000 dollars/mois (est ce exagere'?) le salaire de 1 000 000 fonctionnaires publiques, cela donne un total de 1 milliard de dollars le mois, soit 12 millards de dollars l annee... soit 10% de la rente du petrole pour cette annee.
        Le travailleur algerien a interet plutot a reactiver les syndicats autonomistes, non a la Sidi Said, pour se permettre de gerer la rente lui meme. Ces energumenes, ceux qui decident des augmentations, ont tellement d argent qu il ne savent pas quoi en faire!
        Je les vois deja breveuter la fameuse formule citee precedemment.
        C est du voudou-economisme a la bouteflika.
        Que pense double66 de ceci? Je sais que Uyahia etait contre avant qu il soit evince' des commandes.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          Ré-évaluer le Dinar est équivalent à :

          1. Améliorer la compétitivité des produits importés
          2. Diminuer la compétitivité des produit exportés

          Cela va aggraver le déficit commercial, et faire pression sur le DINAR à la baisse

          Soutenir le Dinar artificiellement c'est plonger la balance des paiement dans le rouge

          Si rien n'est fait, cela va faire fondre l'exédent de devises accumulé sur la vente de richesses appartenant a la génération actuelle et les générations futures

          Au lieu de laisser a ces derniere un trésor de guerre , il y a le risque de leurs laisser des traites a payer
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire

          Chargement...
          X