Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs d’Algérie demandent 144 millions de dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi isabelle a t elle donné ce coup de pied?
    ali2005 !
    quelle question ! evidement que c'est pour se débarasser de l'occupant en l'occurence le fameux duo judeo musulman !
    cela dit, meme si ta question pourrait paraitre comme ironique, je te devance avec mon argumentation pour dire que l'occupant judeo musulman n'est pas à comparer avec l'occupant Francais en Algerie ou ou Maghreb en general, tout le monde est unanime la dessus, la civilisation andalouse judeo musulmane n'etait pas sectaire et segregationniste cmme on entend habituellement par le terme "occupant" !

Commentaire

kelk1/2bien
      ton message du 12/05 19h08
      m'etait il adresser,?,car je suis algerien,et la méprise que tu me reproche,n'estfaite que par toi à mon égard!.
      il est aussi possible que tu d'adresser a quelqu'un d'autre,mais comme tu réponder juste aprés mon message,sans designer personne alors l'offence je l'ai pris pour ma pomme
      c'est a qui que tu parles ??? à moi ??? toi non plus tu ne designe pas à qui tu parles !!!!c'est dans quel topic ??

Commentaire

kelk1/2bien,

Mon message ne s`adrese pas a toi, masi a Aigle de nuit qui avait un ecrit un message juste apres toi et que les moderateurs ont du suprimes.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

tout ça c'est pas nouveau: y a des colons qui régulièrement demandent des indemnités! les juifs c différent, beaucoup étaient là avant même l'arrivée des arabes, donc on peut pas parler de "colons"...par contre il est vrai qu'ils ont profité d'un système français qui a appliqué la loi du "diviser pour meiux régner" en accordant des droits aux juifs mais pas aux autres, et en donnant à certains des terres confisquées! donc je trouve ça abherrant qu'ils demandent inedmnisation à l'algérie, c'est à la france qu'ils doivent s'adresser, tout comme les ex-colons, c'est leur gouvernement qui les a trahis!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

tout ça c'est pas nouveau: y a des colons qui régulièrement demandent des indemnités! les juifs c différent, beaucoup étaient là avant même l'arrivée des arabes, donc on peut pas parler de "colons"...
            Avant les arabes peut etre mais pas avant les berbers ! Les juifs dont il est questions sont des europeens convertis aux Judaisme alors que beaucoup de juifs berberes (comme au moyen orient) ont finit par embrasser le christianisme puis l'islam.
            Conclusion: Ils etaient bel et bien des colons.

Commentaire

ouais ben à ce moment là les arabes aussi étaient des colons...faut pas mélangre les termes, là on parle de la colonisation française et des colons européens

Dionysios Solomos

Commentaire

Les arabes eux ils sont reste ils ne sont pas parti, ils ont meme donne leur vie pour cette terre si pour toi ils sont des colons alors qu'a cela ne tienne

Commentaire

donc pour toi un colon c'est quelqu'un qui est venu puis est parti? bon écoute, on va pas s'enliser surtout qu'on a la même idée: les juifs pas plus que les autres colons n'ont le droit à AUCUNE indemnité...moi je suis intervenue pour dire qu'il y avait des juifs en algérie avant les français, qu'ils ont profité des avantages que les français leur ont donné, trahissant ainsi leurs frères arabes et berbères, et que si ce sont ceux là qui demandent les indemnités alors ils sont encore plus condamnables!

Dionysios Solomos

Commentaire

donc pour toi un colon c'est quelqu'un qui est venu puis est parti?
                    Tres drole.

Commentaire

Indemniser les Juifs ?

de mon point de vue, cette demande d'indemnisation est venue au moment ou Boutef devait se rendre a Brazilia, apres que Israel et les USA ont emit leur inquietude au sujet du congre, de la palestine du soutien des pays d'amerique latine ...

Ce n'est qu'une pression de plus sur les etats qui devaient participer a ce congre, surtout que boutef etait co-president. je pense que demander 144M$ c'est ridicule, si on considere que le nombre de juifs aiant quitter l'algerie en 62 est d'environt 120 mille, cela donne 1200 USD par personne, c de la speculation et de la pression, le message est clair.

Il aura falu que boutef leur donne cet argent ... cela aurait etait un coup pour le loby juif, et aurait ferme cette breche.

Commentaire

Les juifs d'Algerie et du Maroc qui furent employes dans 30 camps de travaux forces, viennent de recevoir le OK de l'Allemagne pour obtenir des pensions. L'Allemagne va leur verser 13 millions de $ par an selon Haaretz.

Lire l'article de Haaretz du 19 Mai 2005 ici

Voila qui les calmera un peu.

Commentaire

Ils Peuvent Toujours Attendre

Salam,le jour ou les israéliens seraient prets à reconnaitre le droit de retour et le remboursement de nos fréres PALESTINIENS,là peut etre et encore,ces juifs avaient choisi leur camp et parmi eux,il avait pas mal qui faisait parti de l'OAS.Ils etaient Français alors,ils sont partie avec la France.Ces gens là,il leur faut etre toujours jouer les victimes de quelqu'un.En France,leur lobby a fait de nous les gens mechants,terrorisite,fachos et tous ça pour cause de notre soutien à nos fréres PALESTINEINS et je suis antisioniste RADICAL.Mon souhait et un jour de voir l'ETAT PALESTINIEN DEBOUT ET FIER ET RENDANT UN GRAND HOMMAGE A MONSIEUR ARAFAT,sans lui,il n'aurait jamais la resistance et la liberation de la PALESTINE.Les sionistes qu"ils le veulent ou non,l'etat PALESTIN EXISTERA et vous em.......

Commentaire

.Les sionistes qu"ils le veulent ou non,l'etat PALESTIN EXISTERA et vous em.......
                            Optimiste le mec !

Sinon pour quoi tjs assicier les juifs aux israéliens ??? Parceque je connais des juifs français qui sont absolument et totalement contre la politique de l'état israélien et ne reconnaisse pas cet état comme le leur, ce qui est logique puisque le leur c la france !

Commentaire

?????????

L'histoire nous aenseigné que quand ils demandent des choses quand ils cherchent des poux a quelqu'un c'est qu'ils ont une idée derriere la tete....personne n'a était forcé de quittere l'algerie...meme les harkis....je connais quelques harkis qui tout en servant la france n'ont pas étaient abominable avec les leurs ...eh ..ben ils sont toujours en algerie...tout le monde les connait se sont des citoyens normaux ...la je m'eagre bon..

cette histoire cache quelque chose....
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

moi je trouve ca drole qu'ls demandent reparations!!
                                C'est vrai quoi, os ancetres lors du debut de la colonisations ont été expropriés sans aucun dedomagements, et certains apres la guerre n'i=ont pas recupérés leurs terres,alors nous devrions aussi exigé des reparations envers le pays colonisateur!

Commentaire

Chargement...
                                X