Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalifa : pourquoi l’Algérie n’a-t-elle pas formulé une de demande d’extradition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On a plus que l'habitude. ... de la lassitude même.
    Mais Aussi l'habitude de donner Suite meme Si c'est un Peu Tard ...

    Commentaire


    • #17
      Bon les echanges deviennent lourds

      Juste un Truc : signe tes messages "Harry, un ami qui vous du bien".

      Salam. C'est l'heure d'aller au stade. Un bon Match en perspective.

      Commentaire


      • #18
        Salam. C'est l'heure d'aller au stade. Un bon Match en perspective.
        Ca Fait Plisir de faire du sport , Moi je devient comme un sac de patates, ca fait logntemps que j'ai pas fait du foot .

        Amuses toi bien Jawzia et Bon match.

        @++

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai, moi je pose aussi la question ?!! pourquoi l'état ne l'a pas fait ?

          et pourquoi ils ont laissé les britaniques le livrer aux français ?! n'est ce pas l'algérie la première concernée.

          Je crains un accord secret entre l'état algérien et français pour le laisser labas, le fouteur de trouble, contre quelques magouilles alechantes sous la table.

          Commentaire


          • #20
            la raison a ete rapporte'e par la presse algerienne a uen certaine date. Les Anglais ont refuse' de l extrader car les algeriens n ont pas accepte' les conditions de la justice Anglaise qu elle assiste au deroulement du proces, ou qu elle s impose en observatrice de son deroulement. Les algeriens ont refuse' et ont qualifie' cela d ingerence dans les affaires interieures algeriennes.

            Mr Mamere, ou es tu?
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #21
              La justice britannique autorise l'extradition de Rafik Khalifa vers la France

              L'a justice britannique a donné, mercredi 29 août, son accord à l'extradition vers la France de l'ex-magnat algérien Rafik Khalifa, réfugié en Grande-Bretagne. Elle fait droit à un mandat d'arrêt européen délivré par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui enquête sur la déconfiture de l'empire Khalifa, conglomérat algérien présent dans l'aéronautique, la banque, le BTP et les médias jusqu'à sa faillite.

              Des malversations pourraient avoir été commises au sein des entités du groupe dont Khalifa Airways, Antinéa Airlines, (transport aérien), Khalifa Rent-a-Car (KRC, location de voitures) et Khalifa TV, toutes enregistrées en France. Des documents remis au juge français en 2004 par le liquidateur judiciaire d'El-Khalifa Bank, maison mère du groupe, ont permis de lever le voile sur les pratiques de cet empire tombé aussi vite qu'il était apparu. El-Khalifa Bank, financée par les épargnants algériens, alimentait la trésorerie du groupe tombé en faillite après des mois de cavalerie financière. Entre 1998 et 2002, 689 millions d'euros auraient ainsi été transférés irrégulièrement d'Algérie vers l'étranger.
              En France, plusieurs dizaines de millions d'euros auraient été extraits, entre 2000 et 2001, des caisses de Khalifa Airways pour financer des activités sans lien avec l'objet social de la compagnie.
              M. Khalifa a déjà été condamné, le 22 mars, en Algérie, par contumace, à la réclusion à perpétuité. Ses avocats avaient obtenu le gel, par la justice britannique, de la demande d'extradition algérienne. Ils n'ont pu faire valoir cet argument pour la demande française. Ils ont néanmoins indiqué qu'ils allaient faire appel.
              Jacques Follorou

              Article paru dans l'édition du 01.09.07.
              Le monde
              Dernière modification par AC-693, 01 septembre 2007, 09h30.

              Commentaire


              • #22
                l'algerie ne formulera pas de demande d'extradition, pour la simple raison que cela n'est pas dans les coutumes des tennants du pouvoir en algerie, et pour preuve personne n'a demandé l'extradition de notre chere président (boutef ) dans les années 80 .

                Commentaire


                • #23
                  Khalifa décidé à empêcher son extradition

                  Il a fait appel mercredi de la décision du juge anglais Ewans et demandé sa remise en liberté

                  Rafik Moumène Khalifa ne veut pas rester inactif après la décision du juge anglais Anthony Ewans, d’autoriser son extradition vers la France. L'ex-milliardaire algérien, selon des sources de son entourage, a réagi dès le lendemain du verdict, c'est à dire mercredi 30 août, pour faire annuler le jugement du juge Ewans. Il a introduit un appel suspensif de la décision d'extradition. Un nouveau procès doit donc se tenir dans quelques semaines pour examiner la demande d'extradition de la justice française. Le nouveau procès aura lieu au sein d'une cour du Palais de justice de Londres.

                  Afin de le gagner cette fois-ci, Khalifa préparerait « une contre-attaque juridique » qui, selon ses proches, devrait démolir les arguments de la partie française. L'ancien homme d'affaires algérien réfute toutes les accusations de la justice française qui, rappelons-le, le poursuit pour « '”abus de confiance, banqueroute par détournement d'actifs, banqueroute par dissimulation de comptabilité, blanchiment en bande organisée”.dans le cadre d'un dossier instruit à Nanterre (Hauts-de-Seine) visant la faillite de son groupe, dont plusieurs filiales étaient basées en France.

                  Pour mener cette « contre-attaque juridique », Khalifa a engagé un célèbre cabinet d'avocats londonien et renvoyé son actuel défenseur. Il compte beaucoup sur la réputation de ce groupe pour remporter la « seconde manche ».

                  En attendant le nouveau procès, et comme l'autorise la loi britannique, Rafik Khalifa a déposé dès mercredi une demande de liberté provisoire. Cette demande devrait être examinée cette semaine par la justice londonienne.

                  Bref, le feuilleton semble avoir encore quelques jours devant lui…

                  L.M.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie avait fait une demande d'extradition ! Détrompez-vous ! Les anglais avaient toujours refusé
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X