Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël cible l'Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L´Algerie reinvente le non-alignement politique et economique. C´est une "tactique" qui nous preservera de tout "soupcons". Dire qu ´on est les allies des Moullahs oú des neo cons ne trouvera pas beaucoup d´arguments. Dans notre pays on a aussi Gazprom et Exxon. Pour revenir au sujet du nucleaire. Que connait on sur le programme nucleaire israelien? Rien!
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #32
      Ce que les responsables concernés devraient faire sans plus tarder est de lever le voile sur la recherche nucléire dans notre pays et opter pour la transparence la plus possible meme vis á vis des citoyens algériens afin de les sensibiliser á cette nouvelle énergie que nous serons dans le futur capables de produire,ceci á travers des campagnes d'information sur le sujet, des émissions de televisions, des expositions etc...

      En associant la société civile en l'informant contribue á assurer l'adhésion populaire et sensibiliser ceux qui voient d'un mauvais oeil l'énergie nucléaire et ses différentes formes d'utilisation.

      Si quelqu'un est connaisseur en la matière, qu'il nous fasse un petit apercu sur le sujet , ca servirait aussi sur FA.

      Commentaire


      • #33
        Une centrale électrique de type nucléaire

        Description
        Une centrale nucléaire regroupe l'ensemble des installations permettant la production d'électricité sur un site donné. Elle comprend fréquemment plusieurs tranches, identiques ou non ; chaque tranche correspond à un groupe d'installations conçues pour fournir une puissance électrique donnée (par exemple 900 MWe, 1 300 MWe ou 1 450 MWe). En France, une tranche comprend généralement :
        le bâtiment réacteur, enceinte étanche qui contient principalement le réacteur nucléaire, les générateurs de vapeur (trois ou quatre selon la génération), un pressuriseur, une partie du circuit d'eau secondaire et le circuit d'eau primaire, dont le rôle principal est d'assurer le transfert thermique entre le cœur du réacteur et les générateurs de vapeur ;
        le bâtiment salle des machines, qui contient principalement :
        une ligne d'arbre comprenant les différents étages de la turbine à vapeur et l'alternateur,
        le condenseur,
        des bâtiments annexes qui contiennent notamment des installation diverses de circuits auxiliaires nécessaires au fonctionnement du réacteur nucléaire et à la maintenance, les tableaux électriques alimentants tous les auxiliaires et générateurs diesel de secours ;
        un aéroréfrigérant atmosphérique, ou simplement une station de pompage pour les tranches dont le refroidissement utilise l'eau de mer ou de rivière.
        Les autres installations de la centrale électrique comprennent :
        un ou plusieurs postes électriques permettant la connexion au réseau électrique par l'intermédiaire d'une ou plusieurs lignes à haute tension, ainsi qu'une interconnexion limitée entre tranches ;
        un bâtiment administratif.
        Fonctionnement technique

        Dans une tranche nucléaire, leréacteur nucléaire est en amont d'une installation thermique qui produit de la vapeur transformée en énergie mécanique au moyen d'une turbine à vapeur ; l'alternateur utilise ensuite cette énergie mécanique pour produire de l'électricité.
        La différence essentielle entre une centrale nucléaire et une centrale thermique classique est matérialisée par le remplacement d'un ensemble de chaudières consommant des combustibles fossiles par un réacteur nucléaire.
        Pour récupérer de l'énergie mécanique à partir de chaleur, il est nécessaire de disposer d'une source chaude et d'une source froide.
        pour un réacteur de type REP (Réacteur à Eau sous Pression), la source chaude est fournie par l'eau du circuit primaire, à la température moyenne de 306 °C (286 °C en entrée et 323 °C en sortie, température de sortie variant selon la puissance de la tranche) ;
        la source froide est fournie par l'eau d'un fleuve ou de la mer, ou bien de l'air ambiant par évaporation dans des tours aéroréfrigérantes.
        Ainsi, une tranche nucléaire de type REP comporte trois circuits d'eau importants indépendants :
        le circuit primaire qui se situe dans une
        enceinte de confinement.
        Il est constitué, suivant le type de tranche, de 3 ou 4 générateurs de vapeur associés respectivement à une pompe (par GV), un pressuriseur assurant le maintien de la pression du circuit (155 bar) puis d'un réacteur intégrant des grappes de contrôle et le combustible. Il véhicule, en circuit fermé, de l'eau liquide qui extrait les calories du combustible pour les transporter aux générateurs de vapeur (rôle de caloporteur). L'eau du circuit primaire a aussi comme utilité la modération des neutrons (rôle de modérateur) issus de la fission nucléaire. La thermalisation des neutronsles ralentit pour interagir avec les atomes d'uranium 235 et déclencher la fission de leur noyau. Par ailleurs, l'eau procure un effet stabilisateur au réacteur: si la réaction s'emballait, la température du combustible et de l'eau augmenterait. Cela provoquerait d'une part, une absorption des neutrons par le combustible (effet combustible) et d'autre par une modération moindre de l'eau (effet modérateur). Le cumul de ces deux effets est dit "effet puissance": l'augmentation de ce terme provoque l'étouffement de la réaction d'elle-même, c'est un effet auto-stabilisant.


        le circuit d'eau secondaire est un circuit fermé, qui se décompose en deux parties : entre le condenseur et les générateurs de vapeur, l'eau reste sous forme liquide : c'est l'alimentation des générateurs de vapeur ; des pompes permettent d'élever la pression de cette eau, et des échangeurs de chaleur en élèvent la température (60 bar et 220°C).

        cette eau se vaporise dans 3 ou 4 générateurs de vapeur (suivant le type de tranche; 900 ou 1300 / 1450 MW) et les tuyauteries de vapeur alimentent successivement les étages de la turbine disposés sur une même ligne d'arbre. La vapeur acquiert une grande vitesse lors de sa détente permettant ainsi d'entraîner les roues à aubages de la turbine.
        Celle-ci est composée de plusieurs étages séparés et comportant chacun de nombreuses roues de diamètre différent. D'abord, la vapeur subit une première détente dans un corps haute pression (HP; de 55 à 11 bar) puis, elle est récupérée, séchée et surchauffée pour subir une seconde détente dans les corps basse pression, (BP; de 11 à 0.05 bar). On utilise les corps BP dans le but d'augmenter le rendement du cycle thermo-hydraulique.
        La sortie du dernier étage de la turbine donne directement sur le condenseur, un échangeur de chaleur dont la pression est maintenue aux environs de 50 mbar absolu (vide) par des pompes à vide. L'eau condensée dans cet appareil est réutilisée pour réalimenter des générateurs de vapeur.
        Le circuit de refroidissement assure le refroidissement du condenseur. L'eau est refroidie par un courant d'air dans une tour aéroréfrigérante d'où une petite partie (1,5 %) de l'eau s'échappe en vapeur en forme de panache blanc. L'eau de refroidissement peut aussi être échangée directement avec un fleuve ou la mer.
        L'énergie mécanique produite par la turbine sert à entraîner l'alternateur qui la convertit en énergie électrique, celle-ci étant évacuée par le réseau électrique.
        Lorsque la tranche nucléaire débite de la puissance électrique sur le réseau, on dit qu'elle est "couplée" au réseau. La déconnexion intempestive de l'alternateur au réseau (ce qu'on appelle un "déclenchement"), nécessite une réduction immédiate de l'alimentation en vapeur de la turbine par des vannes de réglage disposées sur les tuyauteries de vapeur, faute de quoi, sa vitesse de rotation augmenterait jusqu'à sa destruction, en raison de la force centrifuge excessive s'exerçant alors sur les aubages. Néanmoins, dans ce cas-ci, la tranche reste en service à faible puissance: la turbine est en rotation et reste prête au recouplage immédiat sur le réseau (la tranche est alors "ilotée" : elle alimente elle même ses auxiliaires).

        Commentaire


        • #34
          Il ne faut pas surestimer les articles de certaines presses sionistes.Il est fini le temps où leurs rédacteurs en chef étaient "achetées" à coups de millions de dollars comme celui du new york times ou journal de wal street.Achetées par les khorotos du golf afin qu'ils pondent des articles "positifs" sur leurs pays.L'expérience calamiteuse de l'irak est passée par là.
          Aujourd'hui les usa sont trés diminués et israel sans les yankees ne représente rien.
          Les forces montantes se trouvent en asie et cela sera plus clair dans qques années.L'amérique commencera bientôt à broyer du noir.Forcément.
          Les japonais, chinois et saoudiens vont tirer leur billes et puis ppplllloooouuufff pour la grande amérique.
          En ce qui concerne les relations algéro-israelienne elles dépendront plus des actions du lobby sioniste contre les interêts de notre pays (en soutien au maroc considéré à tort comme pro-israel) que péripéties politiques proche-orientales pour une raison simple c'est que les palestiniens reconnaissent cet état fantoche, discutent quotidiennement avec ses élites et c'est le même constat pour d'autres pays voisins comme l'égypte, la jordanie etc.
          C'est vrai qu'israel est de plus en plus sous pression car les Mig31-E syriens peuvent facilement détruire dimona et toute l'infrastructure industrielle israelienne car trés concentrée.Surtout que leur aviation ne sera pas en ciel syrien conquis.
          Donc si l'aviation israelienne est diminuée c'est la bérézina pour cette "puissance".D'où la "sagesse" et la recherche de compromis par les dirigeants israeliens.
          Pour le nucléaire civil algérien (option claire) les seuls propagateurs de mauvaises nouvelles sont nos voisins de l'ouest ou certains européens alliés à ces gens pour x raisons.
          Je ne pense pas qu'israel craint une algérie nucléaire.Les usa non plus.
          Les américains craignent surtout la prolifération.
          De quels droits ????????That's the question.

          Commentaire


          • #35
            Qui possède l'arme atomique ?

            Les officiels israéliens s'efforcent de rectifier le tir, Ehud Olmert lui-même répète depuis ses propos malheureux que son pays "ne sera pas le premier à introduire l'arme nucléaire dans la région", mais leur tâche n'est pas facile. Car, rompant avec la doctrine israélienne de l'ambiguïté, le Premier ministre israélien, à mots à peine couverts, a inclus pour la première fois son pays dans une liste de pays disposant de l'arme nucléaire. Un aveu fait au beau milieu d'une interview donné lundi à la télévision allemande N24 Sat1, alors que le Premier ministre israélien est en visite à Berlin.

            "Nous n'avons jamais menacé un pays d'annihilation. L'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu'il s'agit du même niveau de menace lorsqu'ils (les Iraniens) aspirent à avoir des armes nucléaires, comme la France, les Américains, les Russes et Israël ?", a affirmé le Premier ministre israélien. Auparavant, il s'était indigné qu'on puisse comparer les projets nucléaires de l'Iran à ceux d'autres pays comme les Etats-Unis, la Russie, la France : "Ce sont là des pays civilisés qui ne menacent pas les fondations du monde, qui ne menacent pas d'autres pays d'user d'armes nucléaires pour les détruire". Référence explicite aux menaces du président président iranien Mahmoud Ahmadinejad de "rayer" Israël de la carte...

            "Lapsus irresponsable"

            Depuis cette sortie d'Ehud Olmert, les démentis embarrassés se multiplient, de la part tout d'abord de la porte-parole du Premier ministre, puis d'Ehud Olmert. Mais ces propos ont déjà provoqué une polémique en Israël. Le député du Likoud (opposition de droite), Youval Steinitz, a appelé à la démission du Premier ministre à la suite de ce "lapsus irresponsable qui remet en cause une politique datant de près d'un demi-siècle". Le député d'opposition de gauche Yossi Beilin a dénoncé "les propos stupéfiants d'Ehud Olmert qui ne font que renforcer les doutes sur ses capacités à rester Premier ministre".

            Les capacités nucléaires d'Israël ne sont en rien une nouveauté et des experts étrangers estiment que le pays possède jusqu'à 200 ogives nucléaires pouvant équiper des missiles à longue portée. Mais Israël a toujours refusé de confirmer ou de démentir. La semaine dernière, Robert Gates, désigné pour succéder à Donald Rumsfeld à la tête du Pentagone, avait déjà mentionné Israël parmi les puissances nucléaires de la région, suscitant une réaction immédiate de la part d'Israël. Le vice-Premier ministre Shimon Peres avait réaffirmé à cette occasion qu'Israël devait maintenir sa politique d'ambiguïté sur le nucléaire.

            Olmert réaffirme être prêt à céder "tous les territoires nécessaires" aux Palestiniens

            Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a réaffirmé être prêt a céder aux palestiniens "tous les territoires nécessaires" pour qu'ils puissent avoir un territoire "compact" et viable, dans une interview mardi au quotidien italien La Repubblica. "Je suis prêt à m'asseoir n'importe où, et a tout moment, à la table des négociations avec le président palestinien pour une rencontre sans pré conditions. Je suis prêt à prêt à évacuer des colonies juives et vous savez comme cela est difficile", a-t-il conclu.


            http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-...barrasse-.html

            Commentaire

            Chargement...
            X