Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sera à la tête du Parti FFS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense le procédé de fax arrive à terme. ça fonctionnera autrement à partir de ce congrés.

    Commentaire


    • #32
      Hbenamara,

      Démocratiquement???
      Faut pas rêver!!! Je me souviens du dernier congrés, où les commissions furent créés, et ont rendu leur rapports... Les résolutions de politique générale adoptées.. Et au moment de désigner le secrètaire général (par intérim évidemment car il ne saurait en être autrement), voilà que toutes ces têtes pensantes du FFS (et je te garanti qu'il y avait du beau monde) se retournent vers le fax (deus ex machina) qui viendra du zaïm et qui désignera le nouvel SG!!! C'était une scène assez irréelle!!!:22:

      Attends. Quelquechose m'échappe là. Au dernier congrès qui remonte à 2000, Ait-Ahmed était présent en chair et en os.

      Il faut admettre qu'il est respecté par ses militants au point qu'il a fait avaler aux congressistes toutes les couleuvres qu'on lui avait servi.

      Le travail de la commission des statuts a été balayé par un simple vote de confiance, à la demande du ZAIM, sans débat, en plénière, pour faire passer l'avant projet qui a été soumis à la commission.

      Ce que Ait-Ahmed demande, les congressistes approuvent comme des robots. Est-ce la baraka de cheikh Mohand oulhoucine ?

      Alors, si Ait-Ahmed, propose Mouloud Hamrouche pour présider aux destinées du FFS, croyez-moi que les congressistes approuveront à 99,99%.

      On peut bien se poser des questions sur cette forme de démocratie mais c'est de cette façon démocratique que le ZAIM triomphe dans les congrès.

      Hbenamara,

      A mon avis tu as confondu congrès et conseil national. L'histoire du FAX, c'était lors d'un conseil national.

      Commentaire


      • #33
        - Arreter de diablosier un parti democratique. S'il peut apporter quelque chose tant mieux. On s en fou s'il est geré par fax ou par sms.
        - Hamrouche pourquoi tant de fiel à son egard? Parceque un jour il a été premier ministre? La plupart de ceux qui suivent de pres l actualité algerienne et ayant été sur le terrain reconnaissent à Hamrouche beaucoup d'intelligence et beaucoup de potentialité à reformer le systeme de l'interieur. Son gouvernement est la plus interessante equipe qu'a connu le pays depuis l'independance. Ghazi Hidouci, Goumeziane, Abdou B et autres ont fait bougé l'Algerie en quelques mois. Ils ont tracé les jalons de profondes reformes, revolutionnaires pour l epoque tels quel la lois sur le crédit et la monnaie et le code de l information etc. Et ca a gené beaucoup d interets a l epoque. Il a été fait demissionné apres quelques mois d exercice.
        - Arreter de faire de l opposition jusqu-au-boutiste. Ce n est pas efficace cette approche, le pays et meme la kabylie en particulier elle en fait les frais aujourd hui. L'activisme politique a beucoup progressé depuis la derniere decennie. Il faut reviser vos approches. On constate qu on arrive a des resultats bien meilleurs en faisant preuve de pragmatisme et du bon usage de l entrisme pour utiliser les capacités de l etat contre justement le regime.
        - Hamrouche est connu pour etre tres proche de Ait Ahmed et cela date depuis bien longtemps.
        - Laisser le RCD et Said Saadi tranquille, s'il peut ramener des acquis tant mieux meme s il collabore avec les services d une maniere intelligente. Pour preuve Khalida Messaoudi, une ex du RCD, elle fait beacoup de bon travail en tant que ministre de la culture. Elle est plus utile dans ce poste que dans l opposition eternelle. Elle est en train de rehabiliter subtilement notre patrimoine culturel malgre les fortes oppositions du camp adverse.
        - L exercice politique est tres comliqué en Algerie. Dommage la plupart des interventions dans ce forum denote un manque de connaissance du terrain et une grande naiveté politique. Ils continuent d entretenir le clivage pouvoir/opposition. Generaux/Population. La situation est beaucoup plus complexe que ca!
        - Les salafiste-integristes sont en train de faire un travail de fond. Ils ont pris en otage la societes, les medias et les institutions. Ils mobilisent de grands moyens materiels acquis durant la periode du terrorisme et par le parasitage de pas mal de circuits d'affaire.
        - Les progressistes-modernistes ne creent pas de mobilisation populaire ni de travail de proximité soutenu comme font les conservateurs. C'est une des faiblesses liés à la nature meme de leur croyance qui est contre l embrigadement des esprits. Alors au moins ne tirez pas sur les partis modernistes.

        Commentaire

        Chargement...
        X