Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Ces attentats visent à provoquer des changements majeurs dans le pays »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salah dz,

    ..............
    j'estime que l'arabisation etait necessaire pour une raison purement identitaire. ça reste quand même la seule langue comprise par TOUS les algeriens. Vas-y toi parler en targui à un oranais et tu comprendras de quoi je parle. Mais il ne fallait pas pour autant mettre de côté le français. Je ne vois quel est le probleme si plusieurs langues ou dialectes sont enseignés. Plus on en connait mieux ça vaut
    La faute qui a été commise, c'était de vouloir tout arabiser contre vent et marrée.

    Il faut reconnaitre que dans le domaine des technologies, l'arabe n'est point adaptée. L'anglais est beaucoup en avance par rapport à la langue française. C'est des évidences dont il fallait tenir compte.

    Quant à l'enseignement de la langue identitaire, ça ne devrait même pas être l'objet d'une discussion quelconque. C'est une évidence si l'on a un respect quelconque pour le peuple souverain.

    Commentaire


    • #32
      Peut-être peut-être .... ce qui est sûr, pour rejoindre un peu ce que tu dis, c'est que ça a été fait de manière totalement irrationnelle. sur un plan purement technique, c'est sur que l'anglais est plus adapté. Mais l'arabe peut être aussi adapté (il fût un temps où c'etait l'arabe qui etait la langue universelle quand il s'agissait de science ou de philosophie par exemple). Mais il n'en reste que l'arabe est une langue tres belle et tres riche, qu'il faut cultiver et se réapproprier sans l'utiliser à des fins politiques

      Commentaire


      • #33
        akouvli

        Il faut reconnaitre que dans le domaine des technologies, l'arabe n'est point adaptée
        Et pour cette raison l'arabisation n'était pas necessaire??

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir

          L'extrapolation à encore frappé par ici d'après ce que je vois.

          Des attentas vous avez "explosé" à l'arabisation .

          Soit !

          Les messages véhiculés sont creux, l'arabisation à servis de moyens pour vider les consciences, de museler les citoyens.

          La langue elle même peut ne pas être un soucis, l'information reste la même, mais la mascarade orchestré par les assassins des consciences populaire est aujourd'hui atteins.

          De toute façon aujourd'hui vue ce qu'ils ont fait de cette langue, un véhicule de l'ignorance ils ne lui ont certainement pas rendus services.

          Ils ont chargé sur son dos bien des maux, bien des négations, ils l'utilise comme moyen de propagation, comme moyens d'abrutissement.

          Quelle est donc cette grande place qu'ils ont bien voulus accorder à l'arabe dans la société, celle de maîtresse d'école, elle est belle leur école qui pousse les enfants de la nations dans les griffes des larves, des charognards

          Si c'était ma langue, je n'applaudirais certainement pas, je m'inquièterais pour ma langue , pour la récupération , la manipulation.

          Les points de vue diverges, juste il faut change d'angle de vue.
          Dernière modification par l'imprevisible, 12 septembre 2007, 21h31.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            postra:
            Après des attentats comme ça, les victimes c’est toujours des pauvres citoyens qui vivent déjà le martyre à l’algérienne, ou des policiers des militaires ex..
            Ca te suffit pas tous les ministres, militaires de haut rang et les personnalités que les intégristes ont assasiné (Benhamouda, Belkaid, Hardi, Lyabess, Boukhobza etc...) et tu veux que la liste macabre soit plus longue

            Commentaire


            • #36
              et là, ça melange tout

              une langue est une langue et c'est un tresor

              parler 2 ou 3 langues c'est mieux et c'est une banalité dans bien des pays surtout si on a commencé jeune à les parler

              les slaves qui ecrivent en alphabet cyrillique http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique on voulu que l'internet s'adapte à cette langue...vont ils pour les beaux yeux des technologies faire disparaître leur ecriture. Ce n'est pas un handicap...et tout le monde reconnait que l'URSS , si elle a eu des echecs , a réussi l'ecole et a produit une elite de grande qualité dans bien des domaines


              Serieux vous avez l'impression que c'est un handicap l'arabe ou l'ourdou pour les etudiants libanais ou pakistanais dans le domaine des technologies et m^me pour l'acces de ces pays aux technologies ?


              En fin 1990 , l'Inde et le Pakistan avec leur Hindi ou leur Ourdou, fournissaient un grand nombre de cadres moyens à la branche informatique de pays européens par exemple comme GB , et d'autres pays tres developpés.

              Commentaire


              • #37
                Sioux Foughali,

                ..........
                En fin 1990 , l'Inde et le Pakistan avec leur Hindi ou leur Ourdou, fournissaient un grand nombre de cadres moyens à la branche informatique de pays européens par exemple comme GB , et d'autres pays tres developpés.
                Pourquoi ne dis-tu pas que c'est grâce à la maitrise de la langue anglaise que le miracle s'est produit ?

                Commentaire


                • #38
                  @Akouvli

                  oui, en plus de l'ourdou ou de l'hindi, ils ont appris la langue anglaise ..
                  (y a aussi je le crois, d'autres facteurs particuliers à l'Inde ou au Pakistan qui expliquent l'engouement pour les sciences, les maths, l'informatique .)

                  on s'est pas bien compris
                  je voulais dire qu'il n'est pas necessaire , ni souhaitable d'avoir comme langue que l'anglais .

                  Le tadjik ( rattaché au farsi, Iranien) ou le gaelique irlandais ou le tamazight ou l'arabe ou le serbe ou le finnois ou le mandingue ..peuvent quand même exister , j'espere

                  Commentaire


                  • #39
                    reponse au sujet

                    A la question la reponse est affirmative , par contre l'analyse est pragmatique et loin de s'adapter a notre temperement lourdement affectif.
                    Un clan se nourrit de ses divisions et il est vain de vouloir embellir le decor le reste de ceux qui ont ete evince cherchera a se retablir grace aux nouvelles alliances des deçus du clan en poste,peu importe la maniere,meme en s'alliant avec le diable.
                    tu est avec moi ou contre moi telle est la devise en ALGERIE pour l'etat de droit on attendra.
                    Ces enigmes (attentats) trouveront leurs reponses surement a la cour des comptes ou les noms des protagonistes doivent figurer en bonne place.

                    Commentaire


                    • #40
                      et l'arabisation de la société qui est derrière tous les maux de ce bled.
                      Humm, On en apprend des choses sur fa, maintenant une langue parlé est responsable de terrorisme, c quoi la grammaire ?ou la syntaxe de la langue arabe qui impulse la violence ? quelle corrélation de tonnerre, ? explicite nous un peu plus, par ce que t'as mis le doigt sur la théorie du siècle, la cause du terrorisme, bravo , tu l'as soumis à Bush? sinon quelles langues tu préconises pour les algériens? pour retrouver la paix et la sérénité?
                      l'afghan et le pakistanais sont aussi visiblement des langues à déconseiller, il y a du terrorisme dans ces régions
                      attend le japonais ? tient comme ça les algériens vont devenir "zen"
                      Dernière modification par absente, 15 septembre 2007, 02h13.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X