Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kamikaze de Dellys avait 15 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mendz,

Le ministère de l'éducation sa mission s'arrete à l'école donc en dehors de l'école c'est les parents qui ont la responsabilité exclusive sur leur enfants.
    L'éducation nationale a une très grande responsabilité dans ce qui arrive à notre pays. Ce sont les choix d'hier qui ont produit, en partie, la situation d'aujourd'hui.

J'ai encore souvenir du réquisitoire qu' a dressé feu Stambouli, président de la fédération des parents d'élèves, en 1994 dans la salle des oeuvres sociales de la wilaya de Tizi-ouzou.

Etaient présent dans cette salle, un ministre, le DSW ( wali chargé à la sécurité ), le wali avec son executif et des invités.

Quelques jours après ce réquisitoire contre l'éducation nationale, Rabah Stambouli a été executé, à Tizi-ouzou, au nom du terrorisme.

Voici ce que l'on peut lire dans la dépêche d'aujourd'hui à cette occasion:

Il y a douze ans Rabah Stambouli était assassiné

l Le professeur Rabah Stambouli a été assassiné dans un attentat terroriste dans la ville de Tizi-Ouzou. C’est donc hier que douze ans sont écoulés depuis cet assassinat . Un assassinat précédé par d’autres et auxquels succéderont bien d’autres. L’assassinat de Rabah Stambouli a surpris tout le monde dans la ville des Genêts, car cet homme humble était un fils du peuple lequel, en dépit de son niveau intellectuel élevé était resté simple. Un ami à lui demeurant à Tizi-Ouzou témoigne “ Si Rabah ne connaissait pas les rencontres mondaines , les salons, les protocoles des “grands”. Son quotidien après le travail consistait à faire les commissions pour la maison, le marché, le boulanger, l’épicier du coin, s’attabler au café des sportifs avec des amis. Notre interlocuteur précise que le regretté Stambouli était doté de grandes qualités, une vie bien pleine consacrée aux siens et aux autres d’ici ou d’ailleurs.
    Rabah Stambouli, dans les derniers moments de sa vie, signait une choronique dans un quotidien national. Il s’en est pris à maintes reprises à l’école algérienne sinistrée et il a condamné la médiocrité des responsables et des programmes d’enseignement;
    Stambouli était aussi professeur et proviseur de lycée. L’ami de Stambouli nous précisera que celui-ci fut également joueur et dirigeant de la JSK historique et membre du groupe scout de Tizi-Ouzou, membre de l’OCFLN Rabah Stambouli a fait la Sorbonne.
    Il a été tué de 3 balles dans le dos par des jeunes qui avaient l’âge de ses enfants ou de ses élèves.

Aomar Mohellibi

Dernière modification par Akouvli, 10 septembre 2007, 11h21.

Commentaire

A l'occidental : toi tu ne rates pas une seule occasion pour nous deverser ta haine envers l'isleam et les musulmants !
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Le ministère de l'éducation sa mission s'arrete à l'école donc en dehors de l'école c'est les parents qui ont la responsabilité exclusive sur leur enfants.

Franchement les parents de cet enfant sont des parents indignes
        .
        C'est la faute à Boutef et son ministre des "affaires religieuses " plus tôt destructeuses
        Lorsque 90% des mosquées se transforment en bibliothèques le phénomène du terrorisme disparaîtra à jamais d'Algérie, si non subissez-en encore et encore.
        Dernière modification par occidental, 10 septembre 2007, 11h29.

Commentaire

Mais nos enfants ils vont joué ou ? il n'y a ni parcs ni bibliotheque aucun loisir rajouter à tout ça l'epineux probléme du logement.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

A moh Berkoukes

A l'occidental : toi tu ne rates pas une seule occasion pour nous deverser ta haine envers l'isleam et les musulmants !
            Vous allez encore et encore vivre des situations similaires jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que toute votre éducation et toute l'histoire qu'on vous a données à l'école ne sont que mensonge.....la société vous trompe aussi.

wake up
            Dernière modification par occidental, 10 septembre 2007, 11h32.

Commentaire

A l'occidental , l'islam n'a rien avoir avec cette mouvance wahabiste criminelle l'islam est la première victime ,donc il ne faut faire d'amalgame .

Commentaire

Elyas,

...........

J'ai vu déjà comment en Afrique il droguaient les enfants soldats pour qu'ils tuent !
                Pas de secret : hashish = assassin ( voir éthymologie du mot assassin )

Depuis les années 90, la drogue ( hashish ), la prostitution et les armes ont envahi nos villes et nos villages. Il ne faut point s'étonner des conséquences.

Commentaire

non mon amie sa mission ne s'arrete pas la car il est chargé de toute la jeunesse algerienne et je le tient pour responsable de ce qui c'est passé

Commentaire

Tout ce qui arrive EST le produit de NOTRE société laquelle est structurée par l'Islam.
                    L'Islam c'est AUSSI ça. Le gentil y trouve son compte. Le méchant y trouve son compte.

Dire que l'Islam est loin de tout ça ne fais pas avancer la réflexion sur comment éviter ce qui arrive. Au contraire.
                    Voyez les chrétiens, leurs regards critiques sur leur religion ne les empêche pas de rester croyants et pratiquants. Ils ont réussi à contonner leurs intégristes et c'est tant mieux pour eux eux et pour nous.
                    Dernière modification par MbAbA, 10 septembre 2007, 11h45.

Commentaire

A mohcouscous !
                      Je n'ai jusqu'ici pas abordé l'Islam !

Commentaire

tuer,tuerie !

A Mohcouscous.
                        C’est très facile de dire combien le Nom d'allah est cité dans le Coran, tout le monde l'a déjà fait !
                        Mais le mot qatala et dérivés ( qatala ,youqatilouna, qotilou,qatilhoum,qatalahoume allah,qotila...etc.) + les mots (djahada, youdjahidou,moudjahidoune..etc), ça ne fini pas ..c'est en milliers ....et ça stimule beaucoup ..en fin ça m'inspire des choses moi " occidental"

Commentaire

Dire que l'Islam est loin de tout ça ne fais pas avancer la réflexion sur comment éviter ce qui arrive. Au contraire.
                          L'islam est loin de tout cela, ce sont des bandits et des affairistes hypocrites qui noyautent les lieux de cultes pour se servir des gamins fragiles.
                          .

Commentaire

a Btp50 et autres

L'islam est loin de tout cela, ce sont des bandits et des affairistes hypocrites qui noyautent les lieux de cultes pour se servir des gamins fragiles
                            corrigez moi si je lis mal le coran et si ce que je dis n'est pas vrai !
                            Y a t-il une autre religion que j'ignore qui parle de Djihad,tuerie,... plus que l'Islam ?

Commentaire

En Europe on nous annonce l'arrestation des térroriste avant qu'ils passent à l'acte , sa s'appele le preventif , chez nous nos services de sécurité agissent apres l'action , parce que chez nous il ya Louisa hanoune ali haroun ait hmed , qui n'ont rien a foutre de l'Algerie ,leur seul but est de mettre l'huile sur le feu pour accabler l'etat leur ennemi juré , c'est pour ça que nos services de securité preferent agir apres , par crainte d'etre pris sous le feu de ces dérniers .

Commentaire

A moh Berkoukes

En Europe on nous annonce l'arrestation des térroriste avant qu'ils passent à l'acte , sa s'appele le preventif , chez nous nos services de sécurité agissent apres l'action , parce que chez nous il ya Louisa hanoune ali haroun ait hmed , qui n'ont rien a foutre de l'Algerie ,leur seul but est de mettre l'huile sur le feu pour accabler l'etat leur ennemi juré , c'est pour ça que nos services de securité preferent agir apres , par crainte d'etre pris sous le feu de ces dérniers
                                .

Alors c'est Louisa qui empêche !!!! ???? :22:

Commentaire

Chargement...
                                X