Bonne intitiative mais je doute sérieusement qu'on puisse assurer la maintenance, d'autant plus que le nucléaire c'est du sérieux. Les exemples ne manquent pas.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algerie prepare la construction de 10 reacteurs nucleaire
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@Akouvil
"Tous ceux qui ont fait des études supérieures vous diront qu'une certitude à 100% n'existe pas. Il y a toujours une petite probabilité d'erreur."
Réponse :
Je n'ai jamais dit le contraire. Le nucléaire sur le court terme, c'est la solution idéale. quant au long terme (stockage, démantèlement on n'est sûr de rien)
@Akouvil
"En plus, ce que tu semble ne pas savoir, c'est que le nucléair français avait été développé sur la base de rachat d'une licence américaine"
Réponse :
Et les américains ont développé leur nucléaire grâce à la physique de la Grèce antique, des mathématiques et de l'algoritmique arabe.
Comme pour les étudants, beaucoup ont une licence, et peu la font fructifier. Par rapport à la licence américaine, la France a fait un sacré bond en avant.
Commentaire
-
Joandemilan,
.............
Comme pour les étudants, beaucoup ont une licence, et peu la font fructifier. Par rapport à la licence américaine, la France a fait un sacré bond en avant.
Il faut arrêter le mensonge dans le seul but de mieux se placer pour en mettre plein la vue et les oreilles afin de justifier les montants exhorbitants qui sont demandés ( voir derniers rebondissements Sonelgaz - Areva ) .
..................
Est-ce que les programmes P4 ( 900 MW ) et P'4 ( 1300 MW ) te disent quelquechose ?
Dernière modification par Akouvli, 19 septembre 2007, 13h15.
Commentaire
-
Bounadem,
expliques-nous un peu!j'ai des amis,qui ,travaillent en face de l'aurassi,mais de cette science,je ne connais que le rem.
Dernière modification par Akouvli, 19 septembre 2007, 18h00.
Commentaire
-
Je pense moi aussi que les énergies renouvelables représentent l'énergie de demain.
Même si l'algérie a de longues années devant elles avec l'énergie fossile il faut qu'elle se lance sérieusement dans l'exploitation des énergies solaire, éolienne ou géothermique.
Le nucléaire est trés important puisqu'on l'utilisera comme énergie non polluante bien sûr mais aussi comme instrument dans les domaines médicales, agraire ou industrielles.
A mon avis l'algérie a opté officiellement pour le nucléaire civil et c'est une bonne chose.
Ces énergies ont été sérieusement envisagés apparement et la création d'un ministère ou d'un secrétariat aux énergies renouvelables est souhaité.
Commentaire
-
Il ne faut pas nier que la technologie nucléaire française est l'une des plus performantes au monde.A tel point que les américains achètent les centrales nouvelles générations actuellement aux français.
Ce qui pose problème, à mon avis, ce n'est pas du tout la technologie mais plutôt le "genre" de relations que cherche à entretenir la france avec l'algérie.C'est plus politique que technique.
Commentaire
-
Joandemilan,
nous démantelons nos centrales avec dextérité, elles ne pètent pas et on va par notre technologie enterrer Tchernobyl en grande pompe
Commentaire
-
Touko,
Il ne faut pas nier que la technologie nucléaire française est l'une des plus performantes au monde.A tel point que les américains achètent les centrales nouvelles générations actuellement aux français.
Ce qui pose problème, à mon avis, ce n'est pas du tout la technologie mais plutôt le "genre" de relations que cherche à entretenir la france avec l'algérie.C'est plus politique que technique.
Le futur, la France le prépare, au nom de l'Europe, avec les américains, les russes et les japonais ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Interna...mental_Reactor )
Commentaire
-
Bonsoir tout le monde et Saha Ftourkoum ! (Saha shourkoum bientôt !!!)
joandemilan tu fais de la pub pour le nucléaire français ? Akouvli t'a répondu que rien n'est sûr à 100% !!!!!!
Je trouve que c'est une bonne chose pour le pays d'avoir des réacteurs nucléaires pour produire de l'électricité. Ça serait encore mieux si on utilisait en parallèle des énergies renouvelables ! Les turbines à gaz de Hassi R'mel ne suffisent plus aux besoins croissants d'énergie électrique du pays.
Commentaire
-
Dans le cas ou ce projet sera réalisé quel genre de systeme de refroidissement va opté l'Algerie , à eau predue , nous avons de fleuves à
tour aéroréfrégerante , le fonctionnement sera impossible quand les temperatures exterieures dépassent les 40 ° C , eau de mer déterioration prématurée des equipements ?... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Commentaire
-
Question refroidissement, Mouhcouscous, très bonne question, et c'est vrai aussi pour nous. Le nucléaire reste quand même incontournable. Mais on ne peut faire l'impasse sur les énergies renouvelables. En Septimanie dans le golfe trés venté et régulièrement venté qui va de Sète à Perpignan en passant par Castelnaudary, il y a de très fortes oppositions à l'éolien de la part de magouilleurs au permis de construire pour qui désormais la vue imprenable devient privatisée.
Ce qu'on dit aux couillons : "la nuit les loupiottes en haut des mâts vont attirer tous les insectes de la terre qui vont aller bouffer la vigne"; "ça fera tourner le vin", "ça fera fuir les touristes par le bruit". Personne ne répond à ces énormités ! C'est aussi ça la France.
Je n'ai pas encore compris cette méfiance maladive de l'Algérie vis à vis de la France. Des accords de voleurs sont mauvais pour tout le monde. En Algérie, il y a des gens suffisamment compétents pour orienter le pays vers des choix vertueux et productifs
Commentaire
-
c'est du n'omporte quoi !! le PDG de sonelgaz lui meme affirmait il ya qque temps que si nous voulons avoir une centrale nucleaire vers les 20018,20019 il faut entammer les etudes immediatement , faites votre calcul .. comment faire pour avoir 10 reacteurs ?!! c pas des semouleries , chaque reacteur a besoins de centaibnes de competences ds le domaine, l'algerie ne peut mobiliser pour les dix prochaines années que le potentiel humain capable de prendre en charge un seul reacteur apres des formations specefiques, ceux existants sont certe de haut niveau pour certains mais servir ds des des centrales electriques c'est un autre monde qu'il faut apprendre à decouvrir et maitriser .. et ça demandera 30 ou 40 pour avoir 10 reacteurs et encore avec un projet tres tres solide et bien ficelé , non un projet à l'algerienneen verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
Commentaire