Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut monsieur " je connais tous " , pour ton information Khalifa moumene aussi était un privé ( comme toi et moi ) ????? et il n'avait personne deriere lui pour réussir la plus grande éscroquerie de tout les temps .
Monsieur "je connais tout" va te répondre :
Si c'était un général ou s'il travaillait pour quelqu'un de puissant, cette affaire ne se serait jamais ébruitée et les algériens auraient eu droit à ce produit infecte comme tant d'autres qui arrivent chaque jour dans leurs plats !
Arrête avec le mythe des généraux qui importent 100% des produits algériens ! J'ai déjà rencontré des importateurs ou autres hommes d'affaires algériens qui n'ont rien à voir avec les "généraux". Si tu as cette mentalité qui consiste à dire : "je n'entreprends rien car les généraux vont me bloquer", je te dis seulement : "pauvre de toi !"
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
merci de ton conseil, mais je ne bosse pas dans l'import _ import .
je te signal quand meme que l'affaire n'a pas été découverte au port, mais au niveau des consommateurs, donc la pomme de terre a bien été consommée .et l'importateur a touché son blé.
je te signal aussi que les privés qui importent les pétards et les feux d'artifices ( normalement interdits par la lois) ne sont pas dutout importunés par les douaniers . es -ce un hasard ?
saha ftourek
Dernière modification par the shy, 22 septembre 2007, 18h41.
Un chargement a aussi été bloqué au port, l'article en question parle du bloquage dans un entrepôt de gros. Celles qui sont arrivés dans les assiette algériennes étaient d'une qualité inférieure.
Simplement pour te dire que les privés peuvent travailler sans "généraux". A eux d'être honnêtes et bien équipés pour faire du business. Heureusement que les douaniers ont attrapé une partie de la marchandise. Beaucoup d'autres produits arrivent malheureusement aux consommateurs car la corruption est en effet bien présente ! Ce n'est pas nouveau...
Saha ftorek!
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Salut !
Comment peut-on acheter ou vendre des pommes de terre avariées donc, pourries ?
Je travaillais et il m’arrive encore d’intervenir dans certaines transactions : soit l’Algérie est sur une autre planète, en dehors des règles internationales de l’import export ou l’importateur est un crétin ; ou alors il a acheté de la bouillie pour chat et la vendre comme pomme de terre !
Il nous arrive régulièrement d’acheter de la tomate au Maroc (sté allemande de droit français) et il arrive qu’on refuse la livraison, avec indemnisation, pour simples anomalies.
Il n’y a aucune crédibilité dans cette histoire.
Bonjour ami tarik.
Oui, je me posais la question, car il n'a y a pas si longtemps de ça (en 2000 je crois) , quand je vivait au Canada, cote Atlantique, il y a une province (Ile du Prince Edouard) ou la pomme de terre a été atteinte d'un certain virus.
Le virus est détruit à la cuisson, mais le gouvernement américain a interdit l'importation de ces pommes de terre sur lesquelles ont pouvait voir des taches.
Evidemment, les pommes de terre ont fini par retourner au sol!
Mais entretemps, un algérien a essayé d'en rammaser pour les exporter en Algérie.
Mais il n'a pu obtenir le cerficat nécesssaire pour leur exportation.
En passant: Ce n'est pas une blague l'histoire de la diète des cochons au Canada!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire