Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats : Le contre-espionnage français met son nez en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Michkar

    les noms existeront le jour où l'algérie sera une vraie democratie car pour l'instant le seul ayant le droit de mener campagne avec les deniers de l'etat tout en instaurant une constitution en sa faveur c'est bel et bien Bouteflika. La difference avec les USA ou le Mexique c'est que lorsqu'il y a soupçn de fraude il y a enquête qui determine clairement les responsabilités de chacun. Des elections ont ainsi été annulées. Il est clair aujourd'hui que la reconciliation nationale et ce referendum n'ont été qu'une mascarade....ça ressemble à la loi française qui a amnistié tous les militaires français des crimes qu'ils ont commis en Algérie.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Tout président américain qui se représente perçoit 26 millions dollars pour sa campagne électorale. De plus, il lui suffit de parodier une politique pro-israëlienne et tous les journaux le couvrent de pages entières. C'est cela la démocratie?

      Au Mexique la Cour suprême est à la solde du gouvernement puisque les Juges sont nommés par ledit gouvernement. Dans cette affaire, on peut être certain que le peuple mexicain vengera l'affront et le prochain président sera celui qui a été lésé.

      Certes, lorsque le score est extrêmement serré, la loi doit s'immiscer dans des élections, mais lorsque un candidat l'emporte avec une marge importante, faudrait-il reprocéder à un nouveau scrutin?

      Commentaire


      • #48
        selecto et la presidence heriditaire!

        Tu vois!des piques contre tout un peuple!zaama,tu connais un tout petit peu les Algeriens!chez vous ces heriditaire,mais nous,c'est republique democratique!rien que dans ce forum,comparons!vous...vous lancez des fleurs hypocrites.Les Algeriens ,nationalistes,mais sans etre...sujets de qui que ce soit!ce n'est pas ce peuple qui va instaurer une republique heriditaire! malgre que...on aurait bien voulu que boumedienne vive 2siecle!boutef,je t'adore...inchallah,tu auras 4 mandats!

        Commentaire


        • #49
          Bounadef

          sujets de qui que ce soit!ce n'est pas ce peuple qui va instaurer une republique heriditaire! malgre que...on aurait bien voulu que boumedienne vive 2siecle!boutef,je t'adore...inchallah,tu auras 4 mandats!
          La preuve que tu es le sujet de Bouteflika et tu fermes les yeux sur toutes ces turpitudes. Mais tu as raison comme il a dit le pays est stable et en securité. Les attentats ou les kamikazes c'est pas grave puisque lui est bien à l'abri. Ce n'est pas sa femme qui pleura son mari tué ou sa mère qui pleura son enfant egorgé.
          Dernière modification par zwina, 25 septembre 2007, 22h30.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            Ce n est pas parce qu un futur dictateur comme Chavez le fait que Boutef doit le faire. Boutef n a pas su saisir SA 2eme chance pour se rehabiliter aux yeux du peuple algerien en retablissant l esprit de novembre et les recommandations de la plateforme de la soumam pour une algerie plurielle (quote mmis ttaq vaylit)

            Tu connais beaucoup de présidents comme Chavez qui ont remis en jeu leur mandat-toujours valide-en jeu par référendum ?

            Je crains fort que la démocratie ne soit ton violon d’Ingres.

            Pourquoi donc l’Algérie devrait-elle échapper à une généralité d’autres nations qui autorisent un président à briguer nombreuses fois la présidence ? De l’instant où l’Algérie n’a pas de politicien de valeur comme Bouteflika, cet amendement de la Constitution autorisant celui-ci à se représenter après ses deux mandats est visionnaire. Ce de surcroît qu’il devra être réélu par le peuple. Faudrait-il en déduire que tu opposes aux choix du peuple algérien ?

            Commentaire


            • #51
              Michkar

              Tu oublies seulement que celui que tu defends c'est déjà opposé au choix des algeriens et sans aucuns etats d'âme......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                Je ne défends aucunement Bouteflika puisque d'obédience RCD par défaut certes, mais je suis pragmatique et me souscris au choix du peuple algérien.

                Quant à savoir sur quel élément Bouteflika s'est opposé aux desidérata des Algérien.ne.s, il faudrait que tu me cites le cas.

                Et n'oublions jamais que l'Algérie n'a rien à envier à ses voisins au niveau démocratique qu'il s'agisse de la Libye, Maroc, Tunisie ou Mauritanie, bien au contraire.

                Commentaire


                • #53
                  je voterai toujours pour les textes et JAMAIS pour les hommes (ou femmes).

                  L algerie ne doit pas s inspirer d autres nations mais doit s inspirer de ce qui est juste!
                  Admettons que Boutef brigue un 3eme mandat et reste president jusqu a sa mort, qu en sera t il de l algerie apres sa mort? faudra t il ce jour la continuer a vivre en le pleurant. Meme boumediene n a pas eu ce privilege comme il a ete remplace' par celui qui etait devant le gouffre mais a quand meme fait un pas en avant!

                  Ma democratie s inspire de celle de mes ancetres que meme les grecques semblent nous avoir emprunte'. On n a jamais eu de roi mais un groupe de sages partageant le pouvoir a l horizontal: c est pour te dire que mes ancetres savaient que le pouvoir peut corrompre. Ils se le sont partage's pour justement DILUER la corruption si corruption il y a... Impossible quand on vit en montagne et que vos reserves suffisent a peine pour survivre. Je suis heureux que mon peuple n avait pas a subir le virus du petrole mais s impregne d une huile d olive capricieuse, certes, mais NOBLE.

                  Envoyé par mickhar
                  Pourquoi donc l’Algérie devrait-elle échapper à une généralité d’autres nations qui autorisent un président à briguer nombreuses fois la présidence ? De l’instant où l’Algérie n’a pas de politicien de valeur comme Bouteflika, cet amendement de la Constitution autorisant celui-ci à se représenter après ses deux mandats est visionnaire. Ce de surcroît qu’il devra être réélu par le peuple. Faudrait-il en déduire que tu opposes aux choix du peuple algérien
                  ?

                  Quand au choix du peuple, le peuple n a jamais vote'. Quelqu un s est charge' de voter pour lui. J ai la preuve que le peuple kabyle n a jamais vote' pour boutef.
                  Le peuple n a jamais vote'. Pour preuve, revisite le scrutin du 17 mai. Le ministre de l interieur a gonfle' l electorat de 4 millions de voix a un certain moment, pour vouloir les faire disparaitre apres le 17 mai.
                  C est comme droudkel que vous tuez un jour, pour le ressuciter un autre...
                  c est comme le GSPC que vous quaidisez un jour, pour lui faire reprendre une peau de chevre algerienne.

                  vous ne pouvez pas tromper le peuple tout le temps.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 septembre 2007, 23h21.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #54
                    Michkar

                    je ne regarde jamais pire ou equivalent je prefere voir mieux et tenter d'ameliore les choses plutôt que de laisser la situation s'enliser et aller à la catastrophe. Bouteflika ce n'est pas le choix du peuple et vous aurez beau faire l'histoire vous donnera toujours tort. Déjà en 1962 ce n'etait pas le choix du peuple ; en 1965 pas davantage, en 1992 pas plus et aujourd'hui encore moins. 65 % veulent que ça change et ne croit plus en la politique de Bouteflika.
                    Dernière modification par zwina, 25 septembre 2007, 23h45.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      michkar
                      Et n'oublions jamais que l'Algérie n'a rien à envier à ses voisins au niveau démocratique qu'il s'agisse de la Libye, Maroc, Tunisie ou Mauritanie, bien au contraire.
                      donc comme ca concernat les avancées democratiques,tu mets le maroc,la lybie,la tunisie,et la mauritanie dans le meme sac!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        doublon.....
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 septembre 2007, 23h19.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #57
                          Rodmaroc

                          Je dirais que le Maroc et la Tunisie ont un peu plus de chance Bourguiba et Hassan2 ne sont plus au pouvoir et la democratie s'y installe même si cela n'est pas parfait puisqu'on continue à frapper et à incarcerer les manifestants. Quand à la Libye avec Khadafi ils ne sont pas sortis de l'auberge mais le fils semble plus democrate.
                          Dernière modification par zwina, 25 septembre 2007, 23h37.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            "Et n'oublions jamais que l'Algérie n'a rien à envier à ses voisins au niveau démocratique qu'il s'agisse de la Libye, Maroc, Tunisie ou Mauritanie, bien au contraire.
                            donc comme ca concernat les avancées democratiques,tu mets le maroc,la lybie,la tunisie,et la mauritanie dans le meme sac!!!" (quote rodmaroc)

                            C'est par respect de ces peuples que je mets ces pays au niveau de l'Algérie. Sinon, Ben Ali, Kadhafi, règnent depuis combien de temps sur leurs nations? La Mauritanie ne fut-elle pas le dernier putsch perpétré au Maghreb?

                            Quand au Maroc, à ce que je sache, M6 a hérité d'un pays et summum d'un peuple sans être élu!

                            Commentaire


                            • #59
                              zwina!

                              kemini thekveylith,laisses-moi avec ces gens la!

                              Commentaire


                              • #60
                                Michkar

                                Lui au moins sait de quoi il parle puisqu'il a fait les études pour. il tente d'arranger les choses mais avec un lourd passif et surtout un système archaique. Il reste encore des pros Hassan2. Mais on peut saluer la prestation de M6 dans la lutte anti-terroriste puisque les attentats sont bien moins nombreux et qu'il n'a jamais voulu négocié avec des terroristes. Il a été très dur parfois mais l'Algérie est là pour demontrer que les terroristes font parfois preuve d'autant si ce n'est plus de violence si on les laisse faire.
                                Dernière modification par zwina, 25 septembre 2007, 23h43.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X