Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est une menace pour la sécurité du Maroc, selon un sondage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

michkar

On se souviendra que c'est le Maroc qui avait agressé l'Espagne lors de son invasion de Pieds-Nickelés de l'île espagnole Persil! C'est effectivement, le monde à l'envers.
    ahchem, tu devrais avoir honte.tu nous donnes un bel exemple de fraternité.

les marocains n'ont pas peur de l'algerie, ils s'inquiètent peut etre devant les achats massifs d'armes. ils n'ont surtout pas confiance à la junte millitaire qui a squaté le pouvoir en algerie.mais les marocains sont sereins.

moi, je crois que c'est un sondage orienté. je pense que les ricains commencent à vous chercher les poux dans la tête.

Commentaire

Selecto

Et certains tombent evidemment dans le panneau pas vraiment étonnée par ceux qui se font pieger......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Le plus amusant est que nos amiEs Marocains citent aussi l'Espagne! On se souviendra que c'est le Maroc qui avait agressé l'Espagne lors de son invasion de Pieds-Nickelés de l'île espagnole Persil! C'est effectivement, le monde à l'envers.
        la fraternité blablabla, et tu nous sors ca ?
        le maroc a gressé l'espagne ? en envoyant deux gendarmes sur un rocher a une centaine de metres de notre territoire ?? c ca l'agression ?
        et l'algerie je te rappelle a soutenu l'espagne, le seul pays arabe et africain a l'avoir fait, et tu sais entre nous, personnellement, ca m'a bcp touché, mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi une partie du peuple qui etait d'accord, je pensais que cété un truc entre gvts.
        tu es decevant !!

Commentaire

selecto et la salete!

je cite:les ricains vous cherchent les poux dans la tete! quels sous-entendus de ta part de quelqu'un le moins haineux de nos voisins dans ce forum!bois selecto...cela rafraichit...les ricains faisaient et font partie de l'otan qu'on a vaincu en 62!

Commentaire

bounadem

je cite:les ricains vous cherchent les poux dans la tete! quels sous-entendus de ta part de quelqu'un le moins haineux de nos voisins dans ce forum!bois selecto...cela rafraichit...les ricains faisaient et font partie de l'otan qu'on a vaincu en 62!
            tu deviens suceptible mon ami, il n' ya auccune provocation dans ce que j'ai dis. moi je pense que c'est les ricains qui nous manipule pour sérvir leur interets. aprés les attentats contre les français, un sondage contre l'algerie pour moi c'est une compagne de déstabilisation qui vise l'algerie. c'est mon analyse, elle est peut etre juste, peut etre pas mais il n'ya rien d'insultant je ne me permettrais pas.

Commentaire

Les Ricains ne cherchent aucunement les poux aux algériens puisqu'ils ont délaissé le Maroc pour convoité l'Algérie et affronter les Chinois sur ce terrain.

On sait que ce merveilleux pays ne ressemble pas aux autres. La même dynastie y règne depuis treize siècles. Il n'a jamais été conquis par les Ottomans et il a occupé une partie de l'Espagne pendant plusieurs siècles. Les Berbères, arabisés ou pas, y sont majoritaires. Enfin, ce pays dit méditerranéen est surtout bordé par l'Atlantique.

Tout cela donne une configuration que ni l'arabité ni l'islam n'ont réussi à uniformiser. Un Marocain n'est ni un musulman ni un Arabe comme les autres. Reste que le pays n'a pas de pétrole comme l'Algérie, que sa position dans le détroit de Gibraltar a perdu son intérêt stratégique et qu'il est moins convoité par les Américains et les Chinois que le grand voisin algérien. Tout cela est vrai, et il faut y ajouter tout ce que notre dossier apporte comme informations sur le Maroc moderne.

Source:

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...dun_mythe.html

Commentaire

que non!

tu aurais pu t'expliquer sans que tu nous ressorte ces poux imaginaire!il ya tellement d'eau ces jours-ci,et,il n y a pas de penurie de savon en Algerie!aussi,les ricains ne sont pas fous!Au contraire,ils nous connaissent tellement,qu'ils preferent recruter des agents de securite Algeriens.

Commentaire

"la fraternité blablabla, et tu nous sors ca ?
                  le maroc a gressé l'espagne ? en envoyant deux gendarmes sur un rocher a une centaine de metres de notre territoire ?? c ca l'agression ?
                  et l'algerie je te rappelle a soutenu l'espagne, le seul pays arabe et africain a l'avoir fait, et tu sais entre nous, personnellement, ca m'a bcp touché, mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi une partie du peuple qui etait d'accord, je pensais que cété un truc entre gvts.
                  tu es decevant !!" (quote Orion)

Depuis quand faudrait-il soutenir l'agresseur? Il existe des institutions internationales pour règler les problèmes de territoires et chacun doit s'y plier. Pas davantage l'Argentine lors de l'affaire des îles Malouines que le Maroc n'avaient été très inspirés en passant outre au règles internationales.

Commentaire

Les Ricains ne cherchent aucunement les poux aux algériens puisqu'ils ont délaissé le Maroc pour convoité l'Algérie et affronter les Chinois sur ce terrain.
                    je comprends pas cette logique, ca doit etre soit l"un soit l'autre ?
                    l'algerie a le petrole, c ce qui attire p etre les usa, a lalgerie de savoir les exploiter, et jespere qu'elle reussira,
                    mais le maroc n'a jamais été delaissé, les investissements sont la, et le soutien diplomatique et la.

Commentaire

Depuis quand faudrait-il soutenir l'agresseur? Il existe des institutions internationales pour règler les problèmes de territoires et chacun doit s'y plier. Pas davantage l'Argentine lors de l'affaire des îles Malouines que le Maroc n'avaient été très inspirés en passant outre au règles internationales.
                      je te dis que c un rocher a une centaine de metres du maroc.
                      et je te dis que l'algerie a été le seul pays arabe et africain a avoir soutenu lespagne, vous etes p etre les seuls parmis ce beau monde a respecter la legalité.
                      si c que le gvt, c pas grave, mais que le peuple nous qualofie d'agresseur ?
                      en plus, je crois pas que l'espagne possede aucun document de souverainté sur ce rocher, comment tu sais que c le leur ?
                      comment es tu arrivé a la conclusion que nous sommes agresseurs ?

by the way respecter la legalité internationale dont tu parles, c aussi ne pas permettre au polisario d'entrer sur une zone tampon a partir de votre territoire, ce que l'ONU a interdit, et qualifier cette zone de territoire liberé, alors que vis a vis de l'ONU c une zone tampon .... reviens plus tard pour parler de legalité internationale

Commentaire

la conquete de l'espagne!mise au point.

L'espagne fut conquise par le celebre tarek bnou ziyad le chaoui de khenchela,donc Algerien! eh oui!c'est encore un aeuil a toi!massinissa!

Commentaire

bounadem

L'espagne fut conquise par le celebre tarek bnou ziyad le chaoui de khenchela,donc Algerien! eh oui!c'est encore un aeuil a toi!massinissa!
                          d'apres les ouvrages du " makhzen" il est marocain. a tu des preuves de ce que tu me racontes?

Commentaire

wa333
                            meme les français savent que c le maroc qui conquis l'espagne, tu pourras meme demander au espagnols. le controle de cette partie du monde revenait a quel pays a lepoque ? almoravide, almohades ?
                            mais je te comprends, lautre fois, tu as été obligé de retourner a lepoque avant jesus C pour me sortir une date valable .

pour faire court, il n y a aucune information, ou preuve sur le lieu de naissance de tarék ibn zyad. le lieu le plus probable reste le rif
                            Dernière modification par orion, 25 septembre 2007, 22h26.

Commentaire

Ce qui se passe en Algerie fait peur aux algeriens eux meme alors c' est normal que les marocains pressentent eux aussi des craintes justifiées.

Commentaire

Al-morabitoune et el-mouwahidounes!

tous historiens savent que c'est des tribus hassanias de mauritanies!et le nom hassania,revient a leurs origines arabes .Hassane ,petit fils du prophete,mort empoisonne!

Commentaire

Chargement...
                                X