Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ouvriers chinois confrontés au racisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul a lwennas

et bien moi je cois que l'Algérien a raison de se sentir étranger chez lui ...
    Mais l'algérien n'a jamais eu besoin des chinois pour se sentir étranger chez lui !!!

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité car c'est un manque flagrant de discernement que de pointer le doigt sur des gens qui sont venus chez nous pour faire un travail que nous n'avons jamais su faire tout seuls !!

Les chinois ne prennet la place de personne en Algérie et on ferait mieux de l'admettre et de déployer nos énergies pour apprendre d'eux au lieu de les dénigrer bêtement ou nous égosiller du fait qu'ils touchent plus qu'un algérien dont le rendement n'est d'ailleurs pas comparable vu notre manque de rigueur que plus personne n'ose contester.

C'est tout simplement incroyable qu'un égo surdimensionné et une supériorité mal placée puissent à ce point nous aveugler jusqu'à ne plus être capables de discerner l'essentiel de l'accessoire, et l'essentiel à mes yeux, c'est d'apprendre de ces gens là au lieu de les dénigrer en voulant à tout prix perpétuer la technique du panier aux crabes !!!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Scootie
      C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité car c'est un manque flagrant de discernement que de pointer le doigt sur des gens qui sont venus chez nous pour faire un travail que nous n'avons jamais su faire tout seuls !!
      Tu dis cela comme si c'était un choix, comme si c'était intentionnel de la part des algériens d'être mis à l'écart !!

Avant d'aller plus loin:
      • Qui s'est préoccupé d'assurer la formation de cet algérien (incapable)
      • Quel système s'est chargé de lui jusque là ?
      • Quelle école s'est occupée de son éducation et de l'universalité de son esprit ?

Allons allons, l'approche est trop péjorative, l'incompréhension du citoyen devant l'offre d'emplois algérienne aux chinois alors que lui se sont les portes fermées qui lui font face !!

Pour avoir vu de mes propres yeux ces mêmes chinois sur le marché parallèle des rues d'Alger côte à côte avec les jeunes chômeurs de la capitale en plein massacre de l'économie nationale.

Un autre exemple: l'acquisition des fonds de commerce qui se fait par ces fameuses victimes, ils contournent la loi algérienne, qui est très stricte quant à l'investissement étranger dans l'économie nationale, par l'achat de ces fameux fonds par l'intermédiaire des petits jeunes chômeurs , en leurs noms étant donné qu'ils sont algériens !!

La cohabitation se passe très bien, malgré les commentaires "superflus" il n'y a rien de bien concret mis à part le massacre de l'économie nationale .

voilà une réalité occultée par la majorité et qui passe sous silence .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Mr Scootie
        je peux t'en parler moi de notre gouvernement qui laisse ses ingénieurs à l'écart du développement de l'Algérie pour aller chercher des ingénieurs chinois ou indiens. Par ce que là encore tu vas me dire que ces ingénieurs Algériens sont des incapables ...
        la preuve, beaucoup de nos ingénieurs sont éparpillés un peu partout dans le monde, peut être pour faire du tourisme

Commentaire

Ola ola, je n'ai jamais dénigré ni nos ingénieurs ni personne d'autre d'ailleurs !! je ne fais que relater les faits avec amertume et réitère tout simplement que s'il faut s'en prendre à quelqu'un, ce n'est pas à ceux qui travaillent 18 h par jour pour nous construire des habitations et autres infrastructures, mais bien à ceux qui les ont fait venir !!

En d'autres termes, il faut arrêter de jouer au serpent qui se mord la queue et réagir soit en subissant comme c'est le cas actuellement, soit prendre son courage à deux mains et agir en ayant le courage de donner un grand coup de balai dans ce sac de noeuds qui ne cesse d'étrangler la plupart d'entre nous, qu'on soit ici ou là-bas.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

De toute les facons le trabendisme, l'économie paralelle, la contre facon et les trafics de tout genre ont toujours éxisté en algerie, on a pas attendu l'arrivée des chinois pour nous l'apprendre,l'algerien est de nature debrouillard pour gagner de l'argent, l'autorité et les lois,il n'est pas trés respectueux.
            Pour les ouvriers chinois dans le secteur du batiment,ce n'est que pour donner des garanties quant au respect des delais de livraisons, avec des techniciens et des ouvriers algeriens,la justice serait débordés par les cas de licenciments qualifies d'abusifs par les intéressés.
            Dans les deux cas,il n y a aucun justificatif aux comportements racistes , les dommages sur les victimes sont tellement grands qu'on peut les qualifier d'inhumain.
            Si ces racistes et ces xénophobes étaient eux meme victimes qu'une seule fois ils sauraient á quel point ca fait mal.
            Le racisme c'est de la haine gratuite, sans motifs et sans mobiles.C'est de la bétise humaine.

Commentaire

Mr Scootie
              Je n'ai rien contre ces pauvres chinois exploités comme des sous hommes. Donc, je préfère voir mes compatriotes formés par l'état Algérien pour faire du bon boulot et ainsi ils gagneront bien leur vie.
              Or, la formation dans le batiment est pratiquement , voire totalement absente chez nous.
              Donc il faut arrêter de dire que les Algériens sont des fainéants ou ...
              C'est l'état Algérien qu'il faut plaindre :22:

Commentaire

Bonjour !

Envoyé par AvridIdhourar
                De toute les facons le trabendisme, l'économie paralelle, la contre facon et les trafics de tout genre ont toujours éxisté en algerie, on a pas attendu l'arrivée des chinois pour nous l'apprendre,l'algerien est de nature debrouillard pour gagner de l'argent, l'autorité et les lois,il n'est pas trés respectueux.
                La seule différence c'est qu'hier ils étaient fournisseurs, aujourd'hui ils sont vendeurs direct !

As tu fais un petit tour dans les marchés populaires, ça fait peur, pour une personne qui comprends que ce n'est pas nous rendre service que d'entretenir ce genre d'activité ?

Tu dis que nous ne les avons pas attendus , connais tu les chiffres effrayants des pertes qu'enregistres la balance commerciale algérienne a cause des cette venue providentielle des maîtres de la contrefaçons.

Connais tu les risques liés a toute cette contrefaçon, risque de maladies , danger de morts (la non conformité des denrées mise sur la marché)

un autre exemple celui des jouets pour enfants, les matières de fabrication de bases non conforme au normes , peinture toxique, donc risque de cancers, risque de strangulation, d'étouffement, les différentes peluches un foyer pour bactéries de tous genre.

La naïveté du consommateur, ou dois je dire son Ignorance conjugué avec la passivité des autorités va se solder par bien des drames !!

Il ne s'agit pas d'une petite activité anodine toute innocente mais bel et bien de d'une quantité impressionnantes de marchandise qui s'écoule chaque jour dans nos marché et qui met en danger la santé publique, ce qui va couté très cher au contribuable .

La mafia financière n'est pas étranger a tout ce trafic !!

Je ne chercher pas de justification pour le racisme les autres phénomène que vous voulez généralisé sur le peuple algérien, comme si tout le monde était complice , personnellement autant qu'être humain ces personnes ne me dérangent nullement leurs présence sur le territoire national ne me fait ni chaud ni froid, par contre leurs méthodes me dérangent au plus haut point !! ils ne sont pas aussi innocents que cela !!
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

massinisa15: effectivement l'lagerie a vecu trop longtemps repliée sur elle meme, et ça lui a couté son sens de l'hospitalité.
                  Je suis entièrement d'accord avec toi et je rajouterai que c'est un racisme primaire, l'ouverture sur l'autre l'acceptation des différences, commencent dans la prime enfance, dés l'école.
                  Nos écoles et universités ne sont pas assez diversifiées éthniquemnt et racialement ça c'est un fait , on ne va pas encourager un immigration qui ne viendra pas, mais ayons le devoir d'éduquer nos enfants dans le respect des différences raciales et religieuses et ayons le courage de dénoncer et condamner ces pratiques honteuses, contraires aux valeures vehiculées par l'islam.

Commentaire

c est normal, puisque certains algeriens sont frappés par un complexe d inferiorité frappant, ils ne sont racisme que face aux Chinois, Cubains et autres algeriens , mais jamais contre les europeens par ex.! je ne comprends pas pourquoi? ce nest que je suis pour un racisme contre le Francais ou contre l Allemand parx. mais c est pour confirmer mon point de vue sur le comlpexe d inferiorité de l Algerien!

chaque racisme est a comndanér, que se soit contre le chinois, le Cubain, le Francais ou l allemand ou contre l Algerien de Tam ou d Adrar , et oui l Algerien est aussi racisme contre son propre frere du Sud, j ai vecu longtemps dans le Sud et je sais de quoi je parle!

Commentaire

je partage ce que tu dis Menberlin, nous sommes racistes envers les étrangers et envers nos propres frères noirs algeriens, sinon comment expliquer:
                      -aucun noir dans l'équipe nationale de foot, de hand, de course à pied;
                      -aucun membre noir dans le gouvernement;
                      -aucun ambassadeur noir à l'étranger;
                      -aucune présentatrice noire à la TV... et j'en passe!

Commentaire

zmigri

tu demandes trop mon ami,
                        nos freres du Sud ne demande qu à etre traités avec respect et un peu d egalités, ils s en foutent de la couleur de leur peau!
                        Aah si les algeriens racistes savaient que toute leur richesse venait est originaire de chez ces autres algeriens victime du racisme et de l inegalité !

Commentaire

écoutes mon frère, je ne sais pas comment ca se passe chez les teutons, mais moi, en france qd je fais mes courses au marché, j'en voie de toutes les couleurs. La diversité est une richesse. Qu'il soient chinois ou minorité de chez nous c'est la même chose. Le manque de visibilité(sport représentation dans la societé civile) démontre qu'il ya des injustices et des inégalités qu'il faudra gommer un jour oû l'autre. Si tu réfléchis bien toi tu parles des complications et moi je parle des causes mais le diagnostic ne fait aucun doute on est du même avis: le racisme est bien réel en algérie.

Commentaire

faut pas etre naif zimigri, si l equipe nationale de France compte parmi elle le plus grand nombre de francais originaires de l Afrique, ce la ne veut pas dire que la France tout va bien tous sont des freres, et que le racisme dans la france profonde n existe pas? regarde meme Zarkozy nomme des gens d origine arabes et africaine, mais attention, ce n est pas parcequ ils sont les plus competents, mais pour cacher une certiane realité qui est en contradiction avec la france egalitaire et fraternelle!

en Algerie, ils s agit d Algeriens qui n ont aucune autre origine, ils sont sont l`s de peuis que l Algerie existe, toute la richesse de ce pays que se soit gaz, petrole viennet d ici, et pourtant ils ont tjrs margionaliés, ils compe le le taux de chomage le plus elevvés, et j en passe, toue le monde le sait mais on en parle pas, car c est un tabou

Commentaire

"je partage ce que tu dis Menberlin, nous sommes racistes envers les étrangers et envers nos propres frères noirs algeriens, sinon comment expliquer:
                              -aucun noir dans l'équipe nationale de foot, de hand, de course à pied;
                              -aucun membre noir dans le gouvernement;
                              -aucun ambassadeur noir à l'étranger;
                              -aucune présentatrice noire à la TV... et j'en passe!"

c'est quoi cette idiotie ? tu peux me dire combien il y a de noirs en algérie avant de demander n'importe quoi ?

Commentaire

en tout les cas les tunisiens et lybiens font mieux que l'algérie en matière de "visibilité" de la minorité noire.

Commentaire

Chargement...
                                X