Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les ouvriers chinois confrontés au racisme en Algérie
c'est quoi cette idiotie ? tu peux me dire combien il y a de noirs en algérie avant de demander n'importe quoi ?
apparemment tu es nul en geografie algerienne, vas faire un tour dans le grand sud algerien, Adrar, Tam, Timimoun, Ilizi, In Salah, etc, et reviens demander le les tatistiques sur les algeriens de peau noir!
d ailleurs il n est pas question de savoir combien sont ils, mais de confirmer leur existence!
je sais, meme si on voit quelques figurants dans l APN avec les costumes des Touaregs, et des posters du tassili dáns les bureaux Air Algerie avec des paaysages des Touarges,
les chances offertes pour le developpement pour ces regions restent insuffisantes et inefficaces, puisques les responsables installés sur place ne sont pas de la region!
"apparemment tu es nul en geografie algerienne, vas faire un tour dans le grand sud algerien, Adrar, Tam, Timimoun, Ilizi, In Salah, etc, et reviens demander le les tatistiques sur les algeriens de peau noir!
d ailleurs il n est pas question de savoir combien sont ils, mais de confirmer leur existence!"
et ? je n'ai pas dit qu'il y en avait pas, mais demander qu'il y ait des noirs ambassadeurs ou membre du gouvernement tout ça pour prouver que l'algérie est multiraciale c'est poussé le bouchon un peu loin, d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, ils sont combien en milliers ?
oui l Algerie et multiraciale, et ce sont des gens comme toi qui veulent cacher le soleil avec un Ghourbal (Tami),
L Algerie comple des arabes, des bereberes, des afroalgerien etc!
et ces derniers habitent les villes et willaya que j ai cités! tu veux un recencement, ? c est quoi cette i´diotie de vouloir savoir exacte combien il ya d afroalgetien en Algerie? Tu en as les statistiques sur les kabyles par ex:? ou sur les arabes d Oran, les Mozabites de Ghardaia?
pourquoi demander qu'un noir soit ambassadeur ou au gouvernement alors ?
j'en ai rien à foutre de voir un noir au gouvernement, si un jour il y en a un, j'espere qu'il sera pris pour ses compétences et non pour sa couleur.
" c est quoi cette i´diotie de vouloir savoir exacte combien il ya d afroalgetien en Algerie?"
si tu dis qu'il faut un ministre et un ambassadeur noir faut savoir pourquoi non ?
"oui l Algerie et multiraciale, et ce sont des gens comme toi qui veulent cacher le soleil avec un Ghourbal "
tu me connais pas et déjà tu pars dans tes a priori, joues pas ce jeu avec moi ok ? je ne dis pas qu'il n'y a pas de noirs, mais que vu leur faible population, il ne serait pas légitime de demander qu'un des leurs soit au gouvernement.
je n ai pas dis qu il fallait installer des afroalgeriens comme ambassadeurs ou consul, ou minsitre, j ai juste parlé de la marginalistion de cette population algerinne!
Et pourquoi pas ambassadeur ou ministre? tu trouves que les gens du nord algferien installés dans ces postes sont competents?
tu es plein de prejugés contre tes compatriotes du Sud, et c est exactement de ca que je parle!
merci pour l expemple personifié!
"tu es plein de prejugés contre tes compatriotes du Sud, et c est exactement de ca que je parle!
merci pour l expemple personifié!"
toi tu veux comprendre ce que tu veux, j'ai aucun préjugé sur les noirs, d'ailleurs je trouve qu'on les traite mal, alors arretes de croire que je suis raciste ou quoi que ce soit parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
"Et pourquoi pas ambassadeur ou ministre? tu trouves que les gens du nord algferien installés dans ces postes sont competents?"
j'ai jamais dit qu'ils étaient compétents mais si on prend un ministre je prefere prendre quelqu'un de compétent plutot de regarder sa couleur de peau ou sa région d'origine.
"je n ai pas dis qu il fallait installer des afroalgeriens comme ambassadeurs ou consul"
oui c'est pas toi, mais je cite le message sur lequel on s'engueule, celui de zmigri
"noirs algeriens, sinon comment expliquer:
-aucun noir dans l'équipe nationale de foot, de hand, de course à pied;
-aucun membre noir dans le gouvernement;
-aucun ambassadeur noir à l'étranger;
-aucune présentatrice noire à la TV... et j'en passe!"
donc zmigri dit que puisque il n'y a aucun noir ministre ou ambassadeur alors l'algérie est raciste, c'est ça qui m'enerve
non zimigri et personne ne dit que l Algerie est racistes, moi je dis que certains algeriens sont racistes meme envers leurs propres consitoyens, et j ai cités les noirs d Algerie, je l ai appelles afroalgeriens!
meme toi tu es plein de prejugés contre les afroalgeriens, tu les trouves moins competent, voire tu trouves que les actuels diplomates algeriens non noirs sont competents!
c est ca?
mais menberline je sais que certains algériens sont racistes et j'essaye de le combattre de mon coté, mais pourquoi tu insinues que je trouves les noirs moins compétents ? j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'on doit prendre des ministres sur leur compétences quelque soit leur couleur de peau.
"voire tu trouves que les actuels diplomates algeriens non noirs sont competents! "
autant certaines personnes au gouvernement sont cons, autant pour la diplomatie, l'algérie est forte, on peut pas traiter nos diplomates d'incompétents, c'est les seuls qui font du bon boulot.
je ne sais ce que tu connais de l Algerie, mais pour ton info, en Algerie il existent des villes entieres habités par des algeriens noirs, et si parmi l elite de cette population les competences restent inconnues, ce n est pas parecqu elles n existent pas, mais parcequ on ne lui a pas donné la chance de competition! Souivent les responsables installés labà sont du nord et font venir leurs parents et amis pour occuper les postes de responabilté!
alosr au moins qu on cesse de renier le probleme et de faire comme si tout va bien en Algeirei pour tous les algeriens!
Commentaire