menberline je suis d'accord avec toi, tu as l'impression que je nie le problème, ce n'est pas le cas, il y a des problèmes qu'il faut combattre, l'idée que les responsables dans ces villes viennent de ces villes est une bonne chose et là dessus je te suis. pour l'état qui represente tout le pays et ses differences, il faut prendre des gens sur leur compétence.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les ouvriers chinois confrontés au racisme en Algérie
Réduire
X
-
bizzarement on n'aime pas les asiatiques ni les africains mais par contre on est à genou devant les occidentaux:22:
si des occidentaux auraient fait du commerce chez nous il n'y aurait pas ce genre de racisme" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Commentaire
-
La sino-dépendance
A y regarder de bien près, on voit que les chinois occupent en Algérie les secteurs stratégiques de l'économie marchande produtive au point de devenir indispensables. En épousant des algériennes ils en prendront la nationalité, et ensuite, les rênes du pouvoir.
En France, il y a une colonie chinoise trés bosseuse et qui donne une sacrée bouffée d'oxygène à l'économie. Vous allez me dire dans des conditions parfois sordides et inhumaines...pas plus qu'au Bled !
Dans son film les chinois à Paris, le regretté Jean Yanne avait donné la recette pour s'en débarrasser : les écoeurer par la Zina et la grande bouffe. De ce côté là, ils n'ont pas la résistance et l'héroïsme des français.
Commentaire
-
bizzarement on n'aime pas les asiatiques ni les africains mais par contre on est à genou devant les occidentaux:22:
si des occidentaux auraient fait du commerce chez nous il n'y aurait pas ce genre de racisme« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Colonisation encore et toujours
J'ai peur qu'il ne soit dans la nature de l'Algérie de se faire coloniser. C'est aussi son malheur, hier les Français, aujourd'hui les Chinois. Mais je préfère les Français, eux au moins n'étaitent pas là que pour piller les ressources naturelles. J'aimerais mieux que ce soient des entreprises françaises qui construisent les routes et autoroutes de l'Algérie.
Commentaire
-
J’explique ces attitudes de gamins par le fait que les jeunes algériens ne sont pas habitués à voir des étrangers. L’Algérie est restée depuis des années fermée sur elle-même. D’où l’utilité d’ouvrir le pays au tourisme. Ca permettra aux jeunes de côtoyer d’autres cultures.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Citation:
bizzarement on n'aime pas les asiatiques ni les africains mais par contre on est à genou devant les occidentaux
tant qu'on arrive pas à compter sur nous même je suis favorable à la venue des chinois et des africains qq soit leures origine. Je rêve d'un pays ouvert sur l'extérieur et moins complexé. En lybie les travailleurs soudanais sont employé dans l'agriculture, tandis que égyptiens, coréens et chinois travaillent dans le batiment. C'est un pays qui profite de la m.o étrangère et chacun trouve son compte. En algérie nous avons des faux maçons des faux carreleurs, des faux plombier...Dernière modification par zmigri, 06 octobre 2007, 20h09.
Commentaire
-
Et les catholiques ?
Vous parlez de racisme, fort bien ! Mais que dîtes-vous de l'attitude du gouvernement algérien qui profite, comme d'un prétexte, de l'expansion de l'évangélisme en Algérie pour persécuter les catholiques ? Condamnez-vous le comportement du gouvernement ?
Commentaire
-
moi , ma famille, mes voisins et tous les algeriens que je conné la persécution des catholiques c'est le dernier de nos soucis."Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Commentaire
-
pauvres algeriens, souffrant du complexe d inferiorité! je ne comprends pas pourquoi, ni d ou vient ce complexe?
Commentaire
Commentaire