Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mystère de la ligne bleu dévoilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela inciterai les gens a laisse leur voitures au garage et a prendre les transport en commun pour qui la circulation serait degage, voir l'exemple en europe. le journaliste ramene l'info tout en s'erigeant en critique, afin d'oriente deja le lecteur.

    Commentaire


    • #17
      @Distro

      Tu n'as pas compris une chose: chez nous la nouvelle voie réservée est à gauche (voie rapide de dépassement). Ils ont peint les traits de dépassement blanc en bleu. C’est ça leur trouvaille.

      Peut être qu'ils ont voulus copier ce que tu montres sur la photo mais en France le transport en commun est bien organisé et les autroutes sont larges . Si tu connais bien nos transporteurs privés à la sauvette, leur donner la voie la plus rapide sera un danger énorme pour la circulation. En plus notre autoroute est étroite (à 3 voies) et les embouteillages sont énormes. Supprimer une voie pour les automobilistes va agraver encore davanatage les embouteillages.

      Aucune logique !! Des décisions prises comme ça sans réflexions me laissent perplexe quant à l’aptitude de ses initiateurs à gérer une ville et à trouver les solutions à ses problèmes.
      Dernière modification par shadok, 02 octobre 2007, 05h33.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Pour échapper aux embouteillages et profiter de cette nouvelle voie réservée, il faut maintenant remplir son véhicule de poupées gonflables. Les policiers auront du pain sur la planche pour compter le nombre de passagers dans chaque véhicule !
        ____________________________________
        Circulation routière: mise en place d'un nouveau dispositif à Alger

        APS

        Alger - Un nouveau dispositif de circulation a été mis en place sur l'axe de la rocade Sud de l'autoroute reliant Zéralda-Ouest à Réghaïa-Est et sera consacré aux transports en commun et aux véhicules transportant trois personnes et plus, a annoncé dimanche la wilaya d'Alger. Ce dispositif qui entrera en vigueur à partir du 6 octobre 2007 autorisera, de rouler sur la ligne bleue, uniquement les véhicules de transports en commun âgés de moins de dix ans, les taxis en service, les véhicules individuels transportant trois personnes et plus, y compris le chauffeur, ainsi que les véhicules prioritaires (sûreté publique, protection civile, ambulances et les cortèges escortés), a indiqué la même source.
        Dernière modification par shadok, 02 octobre 2007, 05h47.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Aucune logique !! Des décisions prises comme ça sans réflexions me laissent perplexe quant à l’aptitude de ses initiateurs à gérer une ville et à trouver les solutions à ses problèmes.
          Bonjour

          L'expérience du conseil général de l'Isère est trop récente (ce projet dont on parlait ici à Grenoble depuis un an) n'est entré en vigueur que depuis septembre, pour pouvoir servir de modèle transposable ailleurs. De plus comme cela a été précisé la voie réservée aux bus des VFD se situe à droite, les automobilistes en France sont quand même bcp plus respecteux du code de la route que les nôtres, les autorités ont les moyens de faire respecter ce couloir (caméras disposées tout au long du parcours, bornes téléphoniques à la dispositions des automobilistes qui tomberaient en panne etc ...
          Comment les algériens pourraient-ils copier ce modèle ? Et si seulement ils l'avaient copié quant au choix du couloir ; eux ils ont pris le couloir de gauche, comme ça si un véhicule tombe en panne, on fera descendre tous les passagers pour le pousser et l'amener sur la voie de droite ... une véritable bombe à retardement, comme s'il n'y avait pas assez de victimes sur les routes.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #20
            VOus etes tout le temps a critiquer votre pays...
            Ce systeme ressemble un peu a celui des couloir de bus sur Paris, a part quelque personnes qui la franchisse ce systeme est excellent pour les bus.

            Commentaire


            • #21
              Croyez vous que les gens sont assez disciplinés pour ca???

              Je pense que le probleme n'est pas dans la mise en place de cette loi (elle existe dans beaucoup de pays) , ni meme le manque de communication autour, mais le probleme est plus profond que ca... le comportement des automobilistes algeriens

              1. qui peut se venter de connaitre le code de la route en algerie... tres peu a mon avis, vu la formation donné et le nombre de permis acheté qui sont en circulation
              2. y a t il respect de la loi dans notre pays? Nos routes et autoroutes sont un vrai cimetiere. Dans les routes nationales les gens utilisent la chaussé de droite pour doubler, ou meme dans des virages en aveugle sans avoir conscience du gens qu'ils encourrent et pire le risque envers les aurtes.. et vous vouler qu'il respectent une ligne bleue plus que virtuelle?

              encore une décision non reflechie....

              Commentaire


              • #22
                Je sais shadok c'est pas la meme chose, je voulais juste montrer le projet dont je parlé..

                concerant la ligne bleu faut voir si la nuit, l'heure ou les bus sont au depot si elle redevient autorisé pour tout vehicule..

                je suis d'accord avec Buzz le probleme vient du manque de respect du code de la route, mais en meme temps rien n'a été fait pour que l'algerien devient respectueux..

                comme ça si un véhicule tombe en panne, on fera descendre tous les passagers pour le pousser et l'amener sur la voie de droite

                Commentaire


                • #23
                  Pas la moindre lueur d'espoir. Mais pour etre franc il ne faut pas coller tou au dos de l'etat. Le peuple a la grande partie de l'anarchie qui reigne aux routes. et pas seulement les routes ...
                  Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X