Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire des imams doublé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salaire des imams doublé

il y a 22 000 imams et un petit peu plus d Enseignants-chercheurs, je ne comprend pas cette politique du pays !!! on double aux premiers et on donne des miette aux seconds (~15-20%) ... nom de mille hyènes enragées !!

Evidement, je ne suis pas contre l’augmentation des imams, mais ce mépris de la science et de l’élite universitaire me met hors de moi !!! est-ce le reflet d’un complexe d’inferiorité de la part de Botoz envers les Universitaires ... lui et les mamouths qui n’ont pas fait d’études supérieurs !!!

El Khabar
    La nouvelle grille des salaires du secteur des affaires religieuses
    Le salaire des imams sera doublé

Le chargé de communication du ministère des affaires religieuses, Abdallah Tammine, a révélé à El Khabar le contenu de la nouvelle grille des salaires des travailleurs de son secteur. Selon la nouvelle grille le salaire de base de plus de 22 mille employés du secteur va, au minimum, doubler, ces mêmes branches ont été renforcées par de nouveaux grades, principalement, liés au diplôme obtenu.
    Le même responsable a indiqué que les branches du secteur des affaires religieuses, constituées de 10 grades, vont connaître des augmentations importantes du salaire de base, il s’agit de « l’imam Mufti », « l’imam nommé », « l’mam inspecteur », « l’imam professeur », « la conseillère religieuse », « gestionnaire des waqfs », « l’imam des lectures », « l’imam instructeur », « l’enseignant du Coran » et « le chargé des affaires de la mosquée ».
    Notre source affirme que les augmentations indiquées concernent le seuil minimum du salaire de base, ce qui signifie que ces augmentations seront plus conséquentes en prenant en considération l’ancienneté et d’autres facteurs en relation avec les grades de chaque corps religieux.
    Dans le même contexte, la proposition de statut du secteur est quasi prête pour être présentée au Gouvernement, parmi les points essentiels la révision de la structure des grades et hauts postes conformément à l’organisation de l’institution de la mosquée.

02-10-2007
    Par Amel Yahi/ Traduit par B. A

Bonjour

ça veut dire qu'il passe de 22 000 DA à 44 000 DA ?
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

22000 représente le nombre d'employés dans le secteur pas leurs salaires
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

serigina

Il s'agit bien de leurs salaire , 22 000 DA , j'ai bien lu qu'ils étaient 22 000 Imams mais leurs salaire actuel est bien de 22 000 DA sans les primes !!
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

leurs salaire actuel est bien de 22 000 DA sans les primes

tu as eu l'information où?

Dans l'article il est précisé que le secteur des affaires religieuses est constitué de 10 grades....perçoivent-ils tous le même salaire ??

Commentaire

serigina

Je la tiens à la source , un imam est un fonctionnaire comme un autre il a des bulletin de paie .

Je te parle d'un Imam de base , celui qui s'occupe d'une mosquée en général il n'en a pas 100 !!
            Dernière modification par l'imprevisible, 02 octobre 2007, 16h12.

Commentaire

Je te parle d'un Imam de base , celui qui s'occupe d'une mosquée en général il n'en a pas 100

en l'absence de précision et puisque l'article parle d'une augmentation de l'ensemble des employés du secteur, ce n'est pas si évident de faire le lien entre les 22 000 DA de salaire avancé et l'imam "de base"

Commentaire

il faut d'abord augmenter les profs d'université ,les hommes de science et tout ce qui peut toucher a la recherche, puis les soldats qui se battent contre la vermine terroriste aprés on verra pour les imams, n'oubliont pas que nombre d'entre eux ont contribué a la radicalisation de notre jeunesse

Commentaire

Je croyais que les Imams étaient très mal payé environ 14 000 dz, non il faut dire que c'est peu.
                  Je suis pour qu'on leur augmente un peu leur salaire, comme ça on les distrait des idées noires qu'ils peuvent attrapées par nécessité
                  Je suis parfaitement d'accord avec toi far, on devrait valoriser un peu plus les enseignants, ceux-là sont le moteur de l'éducation civique, chose hélas qui nous manque terriblement en ces temps-ci.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Je ne savais pas que les imams ètaient des fonctionnaires de l'état, j'ai toujours pensé qu'ils ètaient des bènèvoles pour Alllah.

Commentaire

il faut d'abord augmenter les profs d'université ,les hommes de science et tout ce qui peut toucher a la recherche
                      Pourquoi donc augmenter ces gens là puisque on a tout ce qu'il faut dans les mosquées, puits de science s'il en est ............. un vrai sacerdoce !!!!

il s’agit de « l’imam Mufti », « l’imam nommé », « l’mam inspecteur », « l’imam professeur », « la conseillère religieuse », « gestionnaire des waqfs », « l’imam des lectures », « l’imam instructeur », « l’enseignant du Coran » et « le chargé des affaires de la mosquée ».
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ce qui me fait marrer , c'est quand on leur donne le titre pompeux de savant.

, Einstein n'a qu'à aller se rhabiller.

Commentaire

il s’agit de « l’imam Mufti », « l’imam nommé », « l’mam inspecteur », « l’imam professeur », « la conseillère religieuse », « gestionnaire des waqfs », « l’imam des lectures », « l’imam instructeur », « l’enseignant du Coran » et « le chargé des affaires de la mosquée

Il ont creer un vrai clerge , alors que l'islam a l'origine se demarque des autres religion a cause de ce systeme, la foi est regie par le lien ascendant entre le croyant et son createur, et que la religion ne puisse etre un moyen de revenus, les textes a ma connaissance sont clair et limpide.
                          mais cette remarque serait surement balaye par leurs ijtihad qu'ont utilise pour toutes les sauces qui les servent.

Commentaire

Bonjour !

Envoyé par soummam
                            Il ont créer un vrai clergé , alors que l'islam a l'origine se démarque des autres religion a cause de ce système,
                            J'ai été aussi surprise que toi, raison pour la quelle j'ai écris plus haut "un imam" de base et qu'il n'en y avait pas 100 .

Toutes les excuses sont bonnes pour justifier l'incompétence des gestionnaire.

Commentaire

Chargement...
                            X