Annonce

Réduire
Aucune annonce.

” Je suis cadre au CPA et j'affirme ceci…”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DZ
    Khalifa n'était pas une banque publique qui devait être privatisée à une banque étrangère.
    L'Etat algérien ne cachera jamais des créances au futur repreneur. Ce serait se mettre une balle dans le pied et prendre les gens pour des imbéciles.
    C'ets un cabinet étranger qui supervise la privatisation. et les gens en questions c'ets Citibank, la societé générale, le crédit agricole etc.....

vraiment c'est à despérer de ce genre de post.

Tu sais Dz, c'ets comme au foot, l'équipe algérienne c'est 11 joueurs mais il y a 30 millions d'entraineurs.

Commentaire

c à l'exemple de tt lechantier algerie cette histoire du CPA , bouteflika est l'exemple de l'incompetence , c'est le goulot d'etranglement de la machine algerie , le satatut quo, la non decision sont les vrais credos du bouteflikisme , il n'a aucun mecanisme viable de prise de decision, il veut que tt les fils soient ds sa main comme staline , mais il n'a ni l'envergure de staline , ni son intelligence , et encore moins les sous staline ds les niveaux inferieur de decision , il devient ridicule , et ridiculise le pays avec lui .. les grandes decisions ça fait dix ans qu'il aurait du les prendre , le retard qu'il a fait prendre au pays est immense , le prejudice incalculable, bouteflika est un homme sans conviction , il n'est pas convaincu par un projet quelconque , c'est un chef sans utopie , on n'est pas chef d'une nation si on ne conçoit pas un reve , et qu'on n'ai pas un projet , une bible sous la main, je me souvient de son election en 99, c t l'euphorie , et je me souvient de la douche froide que g personellment ressentie en l'entendant annoncer que ds six moix son projet sera pret , mais si sont projet n'etait pas pret c t pkoi faire le plus que 3 quarts de president qu'il reclamait... les fameux hommes d'etat(sic) qui allaient former son gouvernement !!.. dix ans apres c'est le fiasco en mondo vision , l'algerie avec cent milliards de dollards est gerée comme une epicerie du coin par un viellard grabataire et mourrant jaloux du semblant de pouvoir qu'il a .. cela me rapelle bourguiba ds ses derniers jours , mais au moins bourguiba avait sur qui s'accouder ..
      ces hesitations ont totalement decridibilisé le pays , on est devenus des partenaires non fiables , depourvus de vue d'ensemble , de but strategique , la privatisation est une declaration de foi , ou on y croit ou on y croit pas , ds le cas algerie elle est plus que vitale c une question de vie ou demort pour notre economie , qd le credit agricole accepte d'accompagner une banque algerienne lui apportant son savoir faire , ses ressources , son management , sa culture de la banque et qu'on trouve des objections a soulever , des doutes à faire valoir ,des doutes surtt en leur incapacité d'integrer un monde nouveau fait de competence et de capacité .. les autres chantiers ? l'enseignement , l'université , le foncier agricole et industriel, la justice , le commerce, l'import import.. tous sont gerés au ptit bonheur par des demi decisions , souvent contradictoires dictés presquesselon les sautes d'humeur du zaim
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
      X