Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni minimise le nombre des repentis qui regagnent les maquis terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni minimise le nombre des repentis qui regagnent les maquis terroristes

    Hattab ne bénéficiera pas de la réconciliation avant d’être remis à la justice


    Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Nourredine Yazid Zerhouni a minimisé le nombre de repentis qui ont repris les armes. Il a déclaré qu’ils n’excédaient pas les 20 membres, et ce depuis la promulgation de la loi sur la Concorde civile où 6000 membres des groupes armés se sont rendus.

    Le ministre a déclaré lors d’une conférence de presse animée, hier à Paris, avec son homologue française Michelle Alliot-Marie : « Ils ne sont pas nombreux… leur nombre est insignifiant ».

    Selon Algérie Presse Service (APS), le ministre a déclaré que trois quarts des terroristes ont rendus les armes dans le cadre du projet de la Concorde Civile approuvé par les algériens lors d’un référendum en 1999, c’est-à-dire 6000 terroristes. Aussi, il a fait mention des 20 repentis qui ont regagné les refuges terroristes depuis huit ans.

    Par ailleurs, le ministre a annoncé, quant à la situation juridique d’Hassan Hattab, que les autorités « le considère comme un repenti… mais il est toujours impliqué dans plusieurs affaires judiciaires en cours ». Il est à signaler qu’il ne bénéficiera sans doute pas des procédures d’amnistie de la charte de la Réconciliation Nationale, seulement une fois que la justice aura examinée son cas.

    El Khabar

  • #2
    D'apres le ministre le reste des terro avoisine les 2000, le drs a t il l'intention d'en finir et si oui pourrait il enfin renseigné l'armee afin qu'elle puisse les netoyes, ou va t il continuer a entretenir les braises des annees 90.
    s'il est contre le troisieme mandat de boutef, qu'il degomme larbi belkhir et tout ses protegés, met a nu le cabinet noir qui nous terrorise afin que l'etat de droit puisse enfin s'etablir, dans le cas contraire il portera la lourde responsabilite d'un autre chaos, qui cette fois incitera la population dans son ensemble a y participe par un novembre bis.
    Quand ce mouvement debutera, il sera trop tard pour raccommode les dechirures, ou les detachements des forces qui vous protegent ne seraient d'aucune utilite, car les couteaux aiguise par vos soins ne feront pas de quartier tant qu'une gorge qui a participe a engloutir l'economie algerienne respirerait encore.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      quant à la situation juridique d’Hassan Hattab, que les autorités « le considère comme un repenti… mais il est toujours impliqué dans plusieurs affaires judiciaires en cours »
      Comme si c'était une surprise !
      C'est écœurant ! ça se passe de tout commentaires !
      Des incapables, doublé de lâches à la tête d'un peuple courageux , contradiction quand tu nous étouffe !
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Les Autorites Algeriennes S En Battenet Les *******s Du Peuple.
        Escuser Moi L Expression Mais Faut Arreter D Etre Naif

        Commentaire

        Chargement...
        X