moi je suis pour la generaliser
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
suppression de la double nationalité franco-algerie
Réduire
X
-
moi je suis pour la generaliser
La nationalité c'est pas une entrée pr un parc d'attractionsSi un jour tes frères et soeurs décident de vivre en France, tu pourras demander de venir en France au titre du regroupement familial. En attendant, tu ne peux pas en vouloir aux autorités françaises de ne pas te donner la nationalité française si tu n'es pas né en france et si tu n'y as jamais vécu!
Dernière modification par Lenasia, 07 octobre 2007, 22h03.
Commentaire
-
suppression de la double nationalité franco-algerieMr NOUBAT
Commentaire
-
mais pour moi le choix sera sans appel
je vois pas quels sont les arguments des gens qui sont contre la double nationalité...
j'ai envie de rajouter aussi que la question devrait se poser à ceux qui ont le choix, à ceux qui ont la double nationalité. Les autres, je vois mal comment ils peuvent être concernés.
D'ailleurs, je me demande : parmi les gens qui ont voté pour la suppression, qui a la double nationalité??
Commentaire
-
Qand Boutef parlait de suprimer la double-nationalité, c'était pour ceux qui occupent de hautes fonctions (ministres, députés, etc.) au sein de l'administration algérienne !
Pour ces gens-là, je suis entièrement contre !
Pour les autres, il n'en a jamais été question... il s'agit donc d'un faux débat.La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire
-
Tant que la France et l'Algerie sont en paix, ma double nationalité ne me pose aucun problème. Néanmoins, je trouve que la double nationalité est incompatible avec certaines pratiques comme l'engagement politique, millitaire ou mème le service national et qu'un choix doit etre fait. Par exemple, je pense que l'état français ne devrait pas etre concerné par le soldat Shalit du moment qu'il a choisi de servir dans l'armée israelienne, de mème la France ne doit pas etre concernée par le sort d'Ingrid Bétancourt puisqu'elle a choisi de briguer la présidence d'un état étranger.
Commentaire
-
Je suis pas de ton avis Aanis.
Si un jour je décide de faire qque chose d'engagé pour l'Algérie (engagé politiquement ou autre), je vois pas pourquoi je devrais renier ma nationalité française...
Je comprends que les gens qui ont la double nationalité et qui connaissent des pbs dans un de leur pays, prennent parti.
C'est pas parce qu'on a la double nationalité qu'on doit rester neutre par rapport à nos pays. Ou alors choisir de s'engager pr l'un ou l'autre.
Commentaire
-
Et si les interets des deux pays sont incompatibles?
Je prendrai toujours parti pr la tolérance et ce qui me paraît le plus juste, mais pas pr un pays au détriment d'un autre.
Commentaire
-
Envoyé par Jijelinhoça dérange beaucoup de personnes cette double nationalité, ça dérange tous ceux qui ne l'ont pas... et pourtant une grande majorité de ceux qui ne l'ont pas revent de l'avoir.
En Algérie, beaucoup de familles se battent pou retrouver des preuves qu'un parent était un ancien combattant dans l'armée française pour avoir toutes les chances de devenir français et fuir ainsi le pays.
Arrêtons cette hypocrisie !
Je suis bien entendu contre la suppression de la double nationalité.
Commentaire
Commentaire