Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suppression de la double nationalité franco-algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi je suis pour la generaliser

Commentaire

moi je suis pour la generaliser
      mais en fait toi n'es pas pour généraliser la double nationalité... Tu es déçu pcq le hasard des choses a fait que tu es né en algérie et et que tu n'as pas la nationalité française comme tes frères et soeurs...

La nationalité c'est pas une entrée pr un parc d'attractions Si un jour tes frères et soeurs décident de vivre en France, tu pourras demander de venir en France au titre du regroupement familial. En attendant, tu ne peux pas en vouloir aux autorités françaises de ne pas te donner la nationalité française si tu n'es pas né en france et si tu n'y as jamais vécu!
      Dernière modification par Lenasia, 07 octobre 2007, 22h03.

Commentaire

suppression de la double nationalité franco-algerie
        il faut surtout pas vous géner, si vous pensez que les malheurs de l'Algérie en une relation avec cette double nationalité, mais pour moi le choix sera sans appel et le Maroc ou la Tunisie font rêver.
        Mr NOUBAT

Commentaire

mais pour moi le choix sera sans appel
          de quel choix tu parles? le choix de la nationalité ou le choix du sondage?

je vois pas quels sont les arguments des gens qui sont contre la double nationalité...
          j'ai envie de rajouter aussi que la question devrait se poser à ceux qui ont le choix, à ceux qui ont la double nationalité. Les autres, je vois mal comment ils peuvent être concernés.

D'ailleurs, je me demande : parmi les gens qui ont voté pour la suppression, qui a la double nationalité??

Commentaire

je n'ai pas voté pour la supprétion en tout cas

Commentaire

Qand Boutef parlait de suprimer la double-nationalité, c'était pour ceux qui occupent de hautes fonctions (ministres, députés, etc.) au sein de l'administration algérienne !
              Pour ces gens-là, je suis entièrement contre !

Pour les autres, il n'en a jamais été question... il s'agit donc d'un faux débat.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Moi je suis contre sa suppression car elle nous donne beaucoup d'avantages cette double nationalité, on peut profité des accords diplomatiques des deux pays..

Commentaire

de quel choix tu parles? le choix de la nationalité ou le choix du sondage?
                  le choix de la nationalité
                  pourtant le message est clair!
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Vous voulez que ce soit la France ou l'Algérie qui supprime la double nationalité ?

Commentaire

please

aux menbres qui ont voté pour je suis trés curieux j'aimerai savoir pourquoi ils ont voté pour et en quoi la double nationalité nuit a l'algérie et a son peuple ?

Commentaire

Tant que la France et l'Algerie sont en paix, ma double nationalité ne me pose aucun problème. Néanmoins, je trouve que la double nationalité est incompatible avec certaines pratiques comme l'engagement politique, millitaire ou mème le service national et qu'un choix doit etre fait. Par exemple, je pense que l'état français ne devrait pas etre concerné par le soldat Shalit du moment qu'il a choisi de servir dans l'armée israelienne, de mème la France ne doit pas etre concernée par le sort d'Ingrid Bétancourt puisqu'elle a choisi de briguer la présidence d'un état étranger.

Commentaire

Je suis pas de ton avis Aanis.

Si un jour je décide de faire qque chose d'engagé pour l'Algérie (engagé politiquement ou autre), je vois pas pourquoi je devrais renier ma nationalité française...

Je comprends que les gens qui ont la double nationalité et qui connaissent des pbs dans un de leur pays, prennent parti.

C'est pas parce qu'on a la double nationalité qu'on doit rester neutre par rapport à nos pays. Ou alors choisir de s'engager pr l'un ou l'autre.

Commentaire

Et si les interets des deux pays sont incompatibles?

Commentaire

Et si les interets des deux pays sont incompatibles?
                              Je ne peux pas raisonner de ce point de vue. Je ne peux pas me scinder en deux pr choisir!

Je prendrai toujours parti pr la tolérance et ce qui me paraît le plus juste, mais pas pr un pays au détriment d'un autre.

Commentaire

Envoyé par Jijelinho
                                ça dérange beaucoup de personnes cette double nationalité, ça dérange tous ceux qui ne l'ont pas... et pourtant une grande majorité de ceux qui ne l'ont pas revent de l'avoir.
                                C'est excatement ça. C'est une forme de jalousie de certaines personnes qui soit extrêmement nationaliste ou qui dans le fond rêvent d'obtenir cette seconde nationalité mais ne le peuvent pas.
                                En Algérie, beaucoup de familles se battent pou retrouver des preuves qu'un parent était un ancien combattant dans l'armée française pour avoir toutes les chances de devenir français et fuir ainsi le pays.
                                Arrêtons cette hypocrisie !
                                Je suis bien entendu contre la suppression de la double nationalité.

Commentaire

Chargement...
                                X