Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cent personnes accusées de dilapidation de deniers publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cent personnes accusées de dilapidation de deniers publics

    Cent personnes accusées de dilapidation de deniers publics et conclusion de transactions douteuses
    Des élus, des entrepreneurs et des administrateurs de six communes d’Alger font l’objet d’une enquête


    La section des investigations de la gendarmerie d’Alger a auditionné, les dix dernières semaines, plus de cent personnes, dont des entrepreneurs, des élus locaux et des administrateurs au niveau des circonscriptions administratives de six communes d’Alger, les plus riches du point de vue des revenues fiscales et des portefeuilles fonciers. Les personnes en question ont été accusées de dilapidation de deniers publics, abus de bien foncier et infraction au système de transactions publiques.
    Le travail des services de la section, selon les sources d’El Khabar, se fait conformément à des enquêtes entreprises de manière habituelle, surtout à l’approche du compte à rebours du mandat des assemblées communales, une période caractérisée par la « curée » des responsables locaux et leur associés sur le denier public, l’abus des biens fonciers et la violation du système des transactions publiques à travers des transactions douteuses qui rapportent des milliards.
    Il est attendu que l’enquête touche la moitié des communes d’Alger, et ce après un nombre de plaintes enregistrées ces trois derniers mois au niveau des différentes équipes de la gendarmerie et plus précisément la section des recherches de Bab Djedid spécialisée dans la lutte contre les crimes économiques.

  • #2
    la coupe est pleine!
    l'Algérien est vraiment mauvais!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Qui ne dilapide pas de nos jours ?

      Si on s'amusait à fouiner dans les dossiers de gestion, que ça soit des assemblées élues ou des directions de wilaya, nos cheveux se dresseront tellement qu'il y a des irrégularités extrêmement graves. En transformant toutes les écoles, les mosquées, les centres de soin, etc en maisons d'arrêt ce ne sera pas suffisant.
      Cela me fait rire quand on fait tout un boucan sur une irrégularité dans une assemblée communale au fin fond de l'Algerie alors que dans les grands centres urbains c'est par dizaines de zéros à droite que l'on détourne.
      Barakat carnaval fi dechra !!
      Il faut revoir les lois, les règles de fonctionnement et tout l'arsenal juridique pour qu'à l'avenir il soit difficile de détourner. En plus, on n'empêche jamais un voleur de voler mais on le retarde, c'est tout.
      Mais que voulez-vous que l'actuelle APN puisse voter de crédible quand on sait que nos "députés" ont été élus avec 17 %.
      Comme dit Laalam: je bois du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue.
      Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

      Commentaire


      • #4
        il y a de la place dans les prisons du sud, vamos vaut mieux leur servir une soupe que de les laisse se servir de la caisse. Je constate que les services d'investigation font leurs travail, si il y a impunite c'est les politiques qui interviennent.

        Commentaire

        Chargement...
        X