Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La république islamique d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par double6
    Je ne suis pas en campagne pour Bouteflika
    Mais ne te géne pas l'ami! C'est le poulain de ton parti, faut quand même s'en occuper!
    Je suis loin d'être partisan de Boutef, mais si tu te présentais, je voterai peut être pour toi! T'es dans la politique, non? Pourquoi tu ne te présentes pas? T'as pas l'âge constitutionnel?!

    Sinon, doit-on considerer tes propos comme "état d'esprit du RND" en ce moment? Si c'est le cas, n'est-ce pas une contradiction de déclarer que vous êtres contre la reconciliation nationale (qui a permis de blanchir des égorgeurs) tout en soutenant un candidat que vous savez acquis au cirage de pompes des intégristes?
    Etes-vous pour ou contre boutef lorsqu'il dit que l'égorgeur Hassan Hattab est un HOMME D'HONNEUR? Si contre, avez-vous exprimé votre indignation suite à ses propos? Si c'est le cas, peux-tu nous coller le communiqué du RND exprimant votre indiqnation?

    Commentaire


    • #77
      A Anakin
      On nous parle l'option Bouteflika comme la seule alternative pour sauvegarder je ne sais quelle satabilité vis à vis des décideurs mondiaux .
      En oubliant que beaucoup des gars comme Benflis ( reçu à l'elysée) ou Ouyahia (tres à l'aise avec les américains) , sont autant de garanties pour la communauté internationale d'une continuité des réformes et le respect des engagements internationaux .
      Cela permettrait au moins et pour la première fois depuis l'idépendance d'avoir un président de la nouvelle génération et qui n'utilise pas Novembre comme bouche trous dans ses discours .

      Commentaire


      • #78
        A double6
        Moi je propose que les "redresseurs" de Belkhadem ( sans Hadjar bien sur ) rejoignent le RND pour équilibrer les forces avec le FLN est du même coup , rendre un face à face Benflis-Bouteflika un évenement majeure dans la démocratisation de la pratique politique dans notre pays .
        Qu'est ce t'en dit ? :wink:

        Commentaire


        • #79
          @Anakin,

          Mais ne te géne pas l'ami! C'est le poulain de ton parti, faut quand même s'en occuper!
          Pas encore. Il faudrait que le conseil national et le bureau national en decident democratiquement.

          Je suis loin d'être partisan de Boutef, mais si tu te présentais, je voterai peut être pour toi! T'es dans la politique, non? Pourquoi tu ne te présentes pas? T'as pas l'âge constitutionnel?!
          Merci Moi aussi je voterais pour toi. Aya on fait un deal. Le premier qui reunit 75000 signatures vote pour l'autre

          Sinon, doit-on considerer tes propos comme "état d'esprit du RND" en ce moment?
          Oui. La majorité du parti pense presque pareille surtout depuis l'université d'été à Oran.

          Si c'est le cas, n'est-ce pas une contradiction de déclarer que vous êtres contre la reconciliation nationale (qui a permis de blanchir des égorgeurs) tout en soutenant un candidat que vous savez acquis au cirage de pompes des intégristes?
          Notre soutien n'est pas gratuit. Bouteflika est aujourd'hui bien seul comparé a sa position en Avril 99. A l'epoque il nous narguez, nous menacé etc... Il a meme tenté de nous faire carrement disparaitre de la scene politique apres que certaines "tentatives" se sont avérées infructueuses pendant les legislatives. On l'a toujours laissé faire et respecté en tant qu'institution, et il a finit par se rendre compte que non seulement il ne peut pas compter sans nous, mais en plus il y aura des moments ou il sera dans l'obligation absolue de compter rien que sur nous.

          Et maintenant il faut passer à la caisse. La reconciliation nationale ou la survie? To be or not to be? It's payback time...


          Etes-vous pour ou contre boutef lorsqu'il dit que l'égorgeur Hassan Hattab est un HOMME D'HONNEUR? Si contre, avez-vous exprimé votre indignation suite à ses propos? Si c'est le cas, peux-tu nous coller le communiqué du RND exprimant votre indiqnation?
          Nous lui avons repondu a travers nos quelques dizaines de milliers militants qui sous la direction de responsables du RND tels que Zitoufi à Chlef sont allé soutenir l'ANP avec des klash quand Hattab etait repere dans un maquis. Je te le dit Anakin. Il faudra qu'il adapte sa politique aujourd'hui. On a tout le temps avant de se prononcer sur les presidentielles de 2004. Pour l'instant il semblerait que le message est compris et que nous sommes en "symbiose totale"...

          Reconciliation nationale :roll:

          Commentaire


          • #80
            A double6
            Moi je propose que les "redresseurs" de Belkhadem ( sans Hadjar bien sur ) rejoignent le RND pour équilibrer les forces avec le FLN est du même coup , rendre un face à face Benflis-Bouteflika un évenement majeure dans la démocratisation de la pratique politique dans notre pays .
            Qu'est ce t'en dit ?
            Autant reintegrer alors Sifi et Benbaibache aussi...

            Commentaire


            • #81
              Pourquoi pas ?
              Avec la voix nasillarde du premier et l"éternel col froissé du second , cela amenerait un peu gaieté dans l'assemblée .

              Commentaire


              • #82
                Non blackmore, on a rien contre leur voix ou leurs talents de repassages.

                L'un est un traitre à la nation qui est de la trempe des Boutheina Cheriet & co. On n'oubliera jamais la "neutralité de son gouvernement dans le conflit opposant l'armée aux rebelles". Comme si il etait chef du gouvernement des Iles Seychelles.

                Et l'autre est encore plus lache que Rahmani...

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour à tous,

                  Là dans le post concernant le code de la famille, à cette question
                  Envoyé par nassim
                  Alors blade, t'es entrain de dire que t'es favorable à un état théocratique où la charia serait appliqué à la lettre ?!
                  Envoyé par blade
                  Absolument ! C'est une question qui dépasse largement le topic mais j'ai une confiance totale en la charia qui protège les démunis et préserve l'intégrité de l'état.
                  Or le sujet mérite que l'on en parle plus longuement que cela et vous qu'en pensez-vous?

                  P.S. Blade j'aimerai bien avoir ton avis de façon bien plus consistante que tes trois mots car c'est un sujet qui est réellement intéressant.

                  Commentaire


                  • #84
                    Double6 a dit :Je pense que ce serait une catastrophe. Pourquoi ?

                    D'abord il faut savoir que les notres quand ils s'y mettent à quelques chose ils se sentent toujours obliger de faire plus faire que les autres. Et là à l'exception de l'Afghanistan des Talibans, on deviendra imbattable avec le FIS au pouvoir à mon avis. Les problémes qu'ils vont creer si ils prennent le pouvoir presidentiel, legislatif et communale:

                    - Les femmes qui representent 17% du marché du travail en Algérie seront foutues à la porte et renvoyée à la maison. Une décision démagogique.

                    - L'Algérie se mettra à gaspiller de l'argent pour exporter sa "révolution islamique". L'Iran, L'Arabie Saoudite, et meme le Soudan n'ont pu s'en empecher. L'Algerie avec ses rentrées en devises de plus de 20 milliards de $ par an, (PNB/hab legerement plus elevé que l'Iran) ne s'en privera pas. Les premiers à en souffrir seront nos voisins. En Afrique subsaharienne le Mali en patira, et le Maroc je ne vous dit pas. Le Polisario se retrouvera opportunement des "valeurs islamiques" et les Islamistes d'Alger pourraient carrement cette fois leur offrir nos vieux MiG21 et MiG23 qui iront à la retraite contrairement aux chars de Boumedienne. Quand vous savez que le Maroc operent toujours la meme aviation qu'a l'epoque des MIG21, 23 Algeriens (F1, F5) vous imaginez la catastrophe. Ce sera l'enfer pour le Maroc et les USA ne laisseront pas les choses se passer ainsi.

                    - Le secteur Bancaire sera mis à l'arret. Les interets c'est haram, mais les islamistes ne chercheront pas à faire baisser le taux d'interet directeur de la Banque d'Algerie mais limiteront le travail des banques de facon demagogiques.

                    - La justice sera rendue de façon Islamique et la peine de mort gelée depuis maintenant plus d'une decennie sera appliquée de nouveau de façon barbare. D'autres peines seront certainement introduites telles que flagelation, lapidation, etc... Toutes demagogiques et qui n'amelioreront pas la vie publique.

                    - Il y a un risque réel que les societes Americaines, Britanniques et à long terme Occidentales tout court soient renvoyées du pays. Dans le secteur petrolier cela signifiera une baisse de la production consequente, vu que ces dernieres ont apportée un savoir faire que l'on avait pas, et exploite conjointement les hydrocarbures en Algerie.

                    - L'Europe va vers la competition serieuse et une liberalisation dans le domaine de l'alimentation energitique. L'Algerie n'obtiendra plus de nouveaux contrats (pipelines, oléoducs, etc...) avec l'Europe qui preferera un partenaire plus stable tels que la Russie ou les pays de l'Est, etc... La Turquie deviendra un passage obligé pour les pipelines d'Asie Centrale et cela leur donnera le statut de "porte de l'Europe" encore une fois à notre detriment bien sur comme au 14éme siécle. Et une fois qu'un pipeline ou un gazoduc est construit c'est parti pour 25 ans au moins. C'est un investissement à long terme dont on se desengage pas.

                    - Et bien sur toutes les libertés individuelles deja minces qui s'envoleront. Le spectacle de voir les terroriste d'aujourd'hui erigé en garde islamique demain et venant frapper a votre porte chaque jour, 5 fois par jour dans votre houma, ou a votre bureau, ou dans votre usine pour verifier que vous faites bien votre priere, que vous manger bien sans fourchettes mais avec les doights de la main droite comme le veut la Sunna et la Doula Islamiya, etc...

                    Bref, pour moi je considére que ce serait une catastrophe.
                    Et avec cette histoire de Twin Tower on aurait fini sous un tapis de bombe AmèricanoBritanique……. Ou dans le meilleur des cas un embargo qui nous aurait affamé par millions !

                    Et l'espoir du grand Maroc se serait réalisé du Sahara occidentale à Tindouf en passant par Tlemcen, remercions Nezzar qui à sauver l'Algérie
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #85
                      @ morjane
                      Or le sujet mérite que l'on en parle plus longuement que cela et vous qu'en pensez-vous?
                      Tout a fait morjane.
                      D'autant plus que theoriquement l'Algerie est deja un etat islamique (d'apres la constitution).
                      La question est de savoir quel est le cadre ou precisement les limites de cet article "ISLAM est religion d'etat", qui revient aussi a defenir la limite entre l'espace public et l'espace privé.

                      Question à bladerunner (si ca te derange pas bien sur)

                      Sachant que "la ikraha fi eddin" c'est le fondement meme de la religion musulmane et de toutes religions qui n'est autre que le droit à l'emancipation. Quel est alors le sens d'une loi islamique.
                      Ensuite, tu es d'accord que l'etat (le plus islamique qu'il soit) ne peut pas veillier sur la pratique religieuse des gens ( comme le ramadhan par exemple, techniquement impossible) alors pourquoi doit il veiller sur d'autres pratiques. Quelle limite?? et qui doit la definir? et en fonction de quoi? et le plus important le risque sur les libertes individuelles.
                      Merci pour tes reponses

                      ps: excusez moi, j'ai pas lu les 7 pages.....
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X