Vous avez certainement eu à emprunter les trottoirs en algérie, tous les endroits ne sont pas pareils mais une chose le unis: la qualité et l'alignement!
J'ai visité un pays voisin la Lybie de tripoli à benghazi, on est frappé par la qualité de la voirie et des trottoirs, la réponse est simple: les lybiens ont fait appel à une entreprise allemande, en plus de l'encadrement allemand, ontrouve des ingénieurs du sous-continent indien et même des algériens.La m.o est souvent présente localement, on y trouve des soudanais, des ghanéens et des égyptiens payés en contrat local et étranger, le résultat est là: les lots livrés à la constructiion sont viabilisés et la voirie avec trottoirs flambant neuf sont prêts.
En Algérie ces travaux de viabilisation, quand ils existent, font appel à des entreprises communales ou des entreprises adjudicaires pour la commune, souvent mal équipées et les travailleurs sous payés. Souvent les marchés ne sont pas attibués de manière transparente et cumulant maladresses (rupture du réeau: eau, gaz et électricité...) en plus des dépassement de délais, au final nous avons droit à des malfaçons au niveau des trottoirs (planéité et présence d'obstacles divers) ce qui pousse certains passants à emprunter la chaussée.
Je vous propose des images de photos d trottoirs de tokyo, reflétant la personnalité et l'inventivité des japonais qui nous surprendrons tjrs:
http://www.my-os.net/blog/index.php?...toirs-de-tokyo
J'ai visité un pays voisin la Lybie de tripoli à benghazi, on est frappé par la qualité de la voirie et des trottoirs, la réponse est simple: les lybiens ont fait appel à une entreprise allemande, en plus de l'encadrement allemand, ontrouve des ingénieurs du sous-continent indien et même des algériens.La m.o est souvent présente localement, on y trouve des soudanais, des ghanéens et des égyptiens payés en contrat local et étranger, le résultat est là: les lots livrés à la constructiion sont viabilisés et la voirie avec trottoirs flambant neuf sont prêts.
En Algérie ces travaux de viabilisation, quand ils existent, font appel à des entreprises communales ou des entreprises adjudicaires pour la commune, souvent mal équipées et les travailleurs sous payés. Souvent les marchés ne sont pas attibués de manière transparente et cumulant maladresses (rupture du réeau: eau, gaz et électricité...) en plus des dépassement de délais, au final nous avons droit à des malfaçons au niveau des trottoirs (planéité et présence d'obstacles divers) ce qui pousse certains passants à emprunter la chaussée.
Je vous propose des images de photos d trottoirs de tokyo, reflétant la personnalité et l'inventivité des japonais qui nous surprendrons tjrs:
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